Supprime le répertoire des sources et relance le batch de téléchargement/compilation.
Il peut arriver qu'un fichier téléchargé soit corrompu.
dhalsim wrote:J'ai essayé ce week end d'installer la version git, mais je dois dire que je suis surpris.

Suis-je le seul chez qui gnome-shell refuse de démarrer ?
J'obtiens une jolie segfault dans mon /var/log/messages de ce genre :
kernel: mutter[12180]: segfault at 0 ip (null) sp bfa794ec error 4 in libgdk-x11-2.0.so.0.1600.6[110000+9f000]
Si c'est toujours mutter qui segfault, ce n'est pas toujours la même lib qui est précisée dans le message d'erreur.

J'ai également tester avec les versions dans Rawhide mais le problème est toujours présent.
Je suis sous Fedora 11 et je ne pense pas avoir de matériel ou de configuration spécifique.
Je me suis inscrit sur le Bugzilla Gnome mais j'ai préféré faire un petit tour ici avant.

À vous les studios...
As-tu mis à jour ton mutter ? On ne peut pas utiliser le mutter de F11 (même avec la version rawhide).

Au passage le koji a eu une mise a jour ?
Sur koji, la dernière version est la 2.28.0-2.fc12, du 8 octobre, pour mutter, et 2.28.0-3.fc12, du 8 octobre aussi, pour gnome-shell
chepioq wrote:
Sur koji, la dernière version est la 2.28.0-2.fc12, du 8 octobre, pour mutter, et 2.28.0-3.fc12, du 8 octobre aussi, pour gnome-shell
Des fois je pose une question et au moment ou je l'écris je trouve la solution... J'aurai du editer...
Vivement qu'il nous mette la prochaine version pour voir les ajouts 8-) (flemme de passer par le git).
Supprime le répertoire des sources et relance le batch de téléchargement/compilation.
Il peut arriver qu'un fichier téléchargé soit corrompu.
J'ai pas accès aux dépots git depuis mon bureau, alors j'ai supprimer le répertoire et j'ai refait un essai avec les RPMs de Rawhide.

J'ai donc les paquets suivants d'installés :
Oct 12 11:26:07 Installed: gobject-introspection-0.6.5-1.fc12.i686
Oct 12 11:26:10 Installed: gir-repository-0.6.5-2.fc12.i686
Oct 12 11:26:12 Installed: clutter-1.0.6-1.fc12.i686
Oct 12 11:26:17 Installed: mutter-2.28.0-2.fc12.i686
Oct 12 12:05:00 Installed: desktop-effects-0.8.4-2.fc12.i686
Oct 12 12:05:03 Installed: gjs-0.4-1.fc12.i686
Oct 12 12:05:09 Installed: gnome-shell-2.28.0-3.fc12.i686
Et toujours mutter qui segfault :
kernel: mutter[14686]: segfault at 0 ip (null) sp bfa9fbfc error 4 in libcairo.so.2.10800.8[110000+79000]
Y a-t-il d'autre dépendances à installer/mettre à jour ?
hm +1 pour le rapport de bug 🙂
Je viens d'avoir ce message sur la mailing list de Gnome-Shell :
I was getting this error tonight. I don't know why, but erasing my .jhbuild and gnome-shell folders, and repeating the process solved it.
Traduction, il faut supprimer les dossiers gnome-shell et le .jhbuild et recommencer la compilation.
Merci du conseil Marcet mais ça n'a pas marché.

J'ai mis le problème sur le bugzilla, on verra bien ce que ça va donner.
Si tu es anglophone, inscris toi sur la mailing list, tu pourras exposer ton problème.
7 jours plus tard
A quand la prochaine maj de koji ? 8-)

Parce que bon ça a beau être stable cette version les nouvelles options je les attend avec impatiences :hammer:
un mois plus tard
je viens de remarqué un truc sympa pour ceux qui veulent ajouter des applications dans le menu application de gnome-shell le glisser déposer fonctionne c'est plus simple que de passé par gconf-editor
Ah ouais j'avais pas repéré...

Enfin j'attends F12 pour avoir un vrai gnome-shel mis à jour fréquemment :-D
Je viens de mettre à jour le premier post pour Fedora 12.
6 jours plus tard
Salux Le Forum,

je viens de tester gnome-shell. Les photos dans le mag "OpenSource" n°23 sont pas mal ainsi que les imprime écran du forum. Mais, je viens de l'installer (installation par yumex de mutter et gnome-shell), et visiblement... RIEN. Un gros bug graphique. J'aperçois la barre en haut "activité", avec le jour. Et c'est tout. Le reste, des trais horizontaux noir et blanc. La souris fonctionne. C'est uniquement graphique, car la musique continue toujours de tournée.
Et dans le terminal, depuis yakuake, le Ctrl+c fonctionne bien.

Est-ce du au fait que les drivers nVidia ne soient pas installés ? Je tourne avec nouveau pour le moment.

Bonne soirée.
Merci pour les conseils.
ca changera un peu des deux barres grises et sans transparence...
un peu d'estetique pour gnome et KDE devra changer d'attitude.
Je viens de passer ma soirée sous gnome-shell.
Une très bonne nouvelle pour moi, je ne retourne plus sous gnome.

L'interface est sobre et facile d'utilisation.
Avec en plus la joie d'avoir des effets (merci driver nvidia actif).

Enfin, ca a résolu un problème existant.
Lorsque je laissais les effets actifs, il m'était impossible de jouer en plein écran avec wine. C'est désormais résolu sous gnome-shell.

Petit défaut, impossibilité sur l'interface de supprimer des documents récents.
gunsx wrote:Est-ce du au fait que les drivers nVidia ne soient pas installés ? Je tourne avec nouveau pour le moment.
C'est du effectivement à ça, il faut une carte graphique et un driver qui supporte les effets et la 3D, comme pour Compiz. Le driver Nouveau ne le fait pas encore.
Merci pour la réponse Noee

Mais le souci, j'ai déjà tenté d'installer les drivers nvidia 2-3 fois. Et chaque fois : même constatation. Impossible d'accéder à l'interface graphique. Ni même à la ligne de commande... ;-(

Je vais re-testé dès que je pourrais.

Bonne après-midi.
C'est un autre sujet, mais regarde dans les messages du forum à propos des drivers NVIDIA sur F12. Il y a une petite manipulation à faire en plus que d'habitude.
De mon côté, j'utilise deux écrans de cette manière :
Légende : x = partie hors de l'espace d'affichage des écrans
------------------------------------------
| |
| A(1680x1050) |
| |
| |
| |
------------------------------------------|
| |xxx |
| |xxx |
| B (1280x1024) |xxx |
| |xxx |
| |xxx |
| |xxx |
------------------------------------------

La barre de menu gnome-shell se trouve en haut de l'écran du haut, sur une largeur de 1680 donc, mais ne fait que 1280 de largeur !!!!
C'est-à-dire que j'ai une barre qui ne fait pas toute la largeur de l'écran, et qui en plus reste collée à gauche ce qui est très laid.

En plus, quand je clique sur "activities", les menus s'ouvrent sur l'écran du bas, donc l'écran du haut vient se minimiser en bas avec un slide de 4 ou 5 secondes, ce qui est pénible pour les yeux et lent.

Mon impression: jolie interface, mais gestion du double écran inadaptée (je ne doute pas que ce sera arrangé d'ici quelques temps).

J'aimerais aussi ajouter deux choses:
- l'interface est noire et jolie, mais les bordures de fenêtres sont toujours trop simples à mon goût, en tout cas les deux dénotent particulièrement.
- l'interface joue beaucoup sur la translation de panneaux, ce qui est esthétique, mais un peu lent. (Il faut dire que je n'utilise que très peu les menus de Gnome.)

Pour ma part, je ne me sens pas extrêmement visé par ce gnome-shell qui fait un peu "gadget", mais je pense qu'il peut donner envie à de nombreuses personnes d'essayer linux... alors pourquoi pas? Bon boulot en somme.