Moi j'ai un autre soucis

Il me emt cette erreur là au tout début de la compilation :
Installing jhbuild...
Writing ~/.jhbuildrc ... done
Writing example ~/.jhbuildrc-custom ... done
PATH does not contain /home/stephanie/bin, it is recommended that you add that.
Moi je veux bien mais où ?
Tu cherches à le compiler pour le challenge?
Si c'est pas le cas gnome-shell est dans les dépôts, ce qui est quand même bien plus simple. Pour l'installer, voir le premier message de ce fil.
oui j'ai essayé de le compiler , mais lorsque j'installe celui des dépots , ça ne fonctionne pas et à chaque fois je dois ouvrir un terminal , l'enlever , et rebooter.Enfin lorsque je dis que ça ne fonctionne pas , c'est que j'ai beau cliquer sur activités etc... rien ne se passe.

Je suis sous ati , avec drivers libre , compiz passe comme une fleur , j'ai l'accélération graphique 3D etc.....Je ne comprends pas.
3 mois plus tard
bonjour, j'ai installé gnome-shell sur ma machine, c'est vraiment fluide, cependant j'ai constaté un problème au niveau de mon openoffice writer, quand j'essaye d'insérer une image dans mon document, le document se bloque, et ne m'affiche pas la possibilité de chercher l'image

avez vous confronté à ce type de problème?
merci
aqia1901 wrote:bonjour, j'ai installé gnome-shell sur ma machine, c'est vraiment fluide, cependant j'ai constaté un problème au niveau de mon openoffice writer, quand j'essaye d'insérer une image dans mon document, le document se bloque, et ne m'affiche pas la possibilité de chercher l'image

avez vous confronté à ce type de problème?
merci
Est-ce que tu as le même comportement en désactivant gnome-shell ?

j'ai regardé rapidement sur le bugzilla il ne semble pas y avoir de bugs similaire : https://bugzilla.redhat.com/buglist.cgi?quicksearch=gnome-shell+oowriter
2 mois plus tard
  • [supprimé]

j'ai essayé gnome shell… #yum install gnome-shell

ça marche, au poil, je suis d'ores et déjà accro, c'est très prometteur tout ça, je suis ravis de voir tant de d'innovation, gnome était plutôt timide jusque là, ça s'explique par leurs volonté de rester utilisable sans temps d'adaptation par le plus fervent windowsien. Bravo, c'est audacieux sans être révolutionnaire, la trasition est faite bien plus habilement que pour KDE (qu'est ce qu'il est devenu compliqué ! moi ça me prend la tête, j'ai pas envi de passer du temps comprendre comment utiliser un bête bureau, il est censé être là pour simplifier l'utilisation du système, à ce titre il ne DOIT pas être compliqué.

Bref, vivement gnome 3 !

il faudra attendre fedora 14 donc ? il sort en septembre si je me rappelle bien.
J'attends avec impatience de pourvoir moi aussi tester Gnome-shell mais ma carte graphique est sortie il y a seulement 7 mois et donc il n y' a pas encore de pilote 3D de disponible...

12 jours plus tard
melanphos wrote:il faudra attendre fedora 14 donc ? il sort en septembre si je me rappelle bien.
Il sort en septembre effectivement. Pour le moment j'ai essayé la branche GIT, je ne suis pas fan de l'ergonomie, mais le visuel envoi. Perso je suis un fana de la global bar sous gnome. Mon seul regret, mais on a encore le temps, c'est que la dernière version ne propose pas plus de possibilité en mode "menu". De plus faudra voir l'implantation des applis gnome dans gnome-shell. Le tout en un peut faire des miracles, mais aussi une catastrophe avec les applis kde.
un mois plus tard
Bonsoir a tous

J'ai installé gnome-shell et je le trouve très pratique malgré quelques petits manque encore.
Cependant je suis tomber sur un problème plutot genant : j'utilise régulièrement virtualbox (OSE) et lors du démarrage d'une machine virtuelle la fenetre de la machine n'apparait pas, meme en cliquant sur afficher.
Du coup je ne peux rien faire sur la machine, elle se lance mais n'ayant aucune fenetre je ne peux l'éteindre ou travailler dessus. Il n'y a aucun message d'erreur ni d'alerte ABRT.
Sous compiz ou gnome normal aucun problème.

J'ai fais une recherche sur le bugzilla mais je n'ai rien trouver de semblable. D'autres personnes ont déja eu ce probleme? D'ou cela peut-il venir?

Merci de votre aide.
4 mois plus tard
Bonjour.

Je suis sûr que vous en avez entendu, oui l'histoire qu'Ubuntu a fait le choix dorénavant d'user et de développer Unity comme bureau par défaut pour ces prochaines distros (netbook et desktop).

des liens :
http://www.pcinpact.com/actu/news/60048-ubuntu-abandon-interface-gnome-unity-shell.htm?vc=1
http://www.generation-nt.com/ubuntu-linux-unity-gnome-shell-shuttleworth-natty-narwhal-actualite-1106581.html

Pour ma part malgré qu'Unity est basé sur Gnome, c'est un coup dur pour Gnome. J'espère cependant qu'il y aura des innovations et des retombées positives pour la communauté Gnome et Gnome-Shell. Pareil Zeitgeist va peut être tombé entre les mains d'Ubuntu (fork peut être). Ubuntu était un sacré sponsor de Gnome... il le reste mais dans quelle mesure ?

Si vous avez des news je suis intéressé.
8 jours plus tard
Bien le bonjour à tous!

Je viens vers vous car je teste actuellement gnome-shell sous Fedora 14. Mon essai sous Fedora 13 était infructueux avec le pilote libre pour une ATI HD3200.

Je suis plutôt agréablement surpris par le résultat!

Fonctionnel, efficace!

Le détail que je trouve moche c'est la taille des polices sur le panel. Mais vite résolu grace à /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css

Quel plaisir de passer par une feuille de style pour modifier l'apparence!

Voici quelques captures pour le plaisir:

Gnome shell

Gnome shell

Le seul hic que je rencontre c'est l'apparence des boites de configuration façon gtk1 (quand on est dans les préférences de l'horloge par exemple). Avez vous le même souci?
9 jours plus tard
J'ai hâte de voir la version finale de Gnome-shell. Plein de bonnes idées.

Il manque un peu de réactivité lors de la navigation dans le menu «applications».

Un dock permettant de naviguer à la souris entre les applications serait le bienvenu.

Il manque le bouton pour effacer la liste des éléments récents (il existe pourtant dans Gnome 2.x)

Un meilleur réglage pour le dual-screen serait souhaitable:
- Pouvoir mettre la barre de navigation sur l'écran le plus grand
- Avoir un bureau virtuel par écran (sinon en cliquant sur «activités» les fenêtres sont presque illisibles)

Exemples:

Potable avec 1 bureau:

Illisible avec 2 bureaux et plus:

PS : Par contre sous F14, nouveau et geforce 9600M GT j'ai un max de tearing. Cela rend Gnome-shell clairement inutilisable.
En attendant je croise les doigts pour que nouveau progresse encore et règle ça avant la sortie de F15 🙂
Bonjour,

tu peux mettre les bureaux en 2X2 plutôt qu'en ligne, déjà. C'est un peu plus lisible non ?

Sinon pour moi le gros manque reste la navigation dans les applications. Le menu "applications" dans Gnome 2 avec son classement par catégories est quand même très pratique pour quelqu'un qui ne sait pas forcément tout ce qui est installé. C'est vrai que taper les premières lettres est très rapide, mais pas forcément adapté aux adeptes du clicodrome, et encore moins aux futurs dispositifs tactiles.

Pour le reste, je me régale sur mon netbook, c'est super pratique sur ce type d'appareils, notamment sans souris (trackpad uniquement)
Par contre je trouve gnome-shell comme support idéal au développement d'un shell pour engin tactile de taille 12' à la table tactile. De plus avec des technologie tel que la reconnaissance de mouvement, c'est d'une facilité d'imaginer des gestes à la place des mouvements de la souris. On verra dans 2 ou 3 ans si ça vient !
tanguy_l sinon tu peut toujours afficher que un bureau virtuel à la fois.
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur Fedora. J'ai quitté Ubuntu car je veux rester sur gnome. La version disponible de gnome shell sur Fedora me convient très bien. Cependant, j'aimerai savoir si, avec cette distribution, il y a également des dépôts avec des versions un peu plus avancées du projet ou si l'évolution se fera avec des mises à jour jusqu'à la fin de la migration pour GNOME 3 sans rien toucher d'autre? Sinon, qu'en est-il des themes gtk-3.0?
Merci. à bientôt
🙂