Le nouveau type de fond d'écran 'globe' est pas mal avec ses différents modes: vue satellite, atlas etc...
On peut zoomer dessus, le faire tourner...
Attention au type virus: parfois il provoque un freeze.
Mais si on a pris la précaution de réactiver ctrl-alt-backspace, on s'en sort très facilement.
Au passage n'hésitez pas à utiliser une interface graphique de yum, style yumex... Vous pouvez activer temporairement le dépôt qui vas bien, etc...

Je rappel que tout le monde n'est pas familier à la ligne de commande, donc c'est bien de ne pas s'entêter toujours à ne mettre que la ligne de commande!
Oui, mais comment signifier à yumex que l'on veut seulement à partir de update-testing mettre à jour l'environnement de bureau kde.
Ça ne me parait pas évident et on risque des mises à jour non désirées.
Tandis que avec
yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" --enablerepo=updates-testing
on a exactement ce que l'on veut sans surprises.
Le bouton en forme de planète avec les traits blanc...

Après tu peux choisir le groupe, le dépôt à visualiser, etc...

Perso je me sert des deux, pour certaines choses la ligne de commande est mieux, mais pour d'autres.... et vice versa.
VINDICATORs wrote:Perso c'est de mieux en mieux... mais je ne sais pas si c'est liée à F10 ou à KDE...
Un peu des deux je pense. KDE s'est quand même grandement amélioré, mais il est aussi bien intégré à Fedora. Surprenant pour une distro plutôt axée Gnome alors qu'une célèbre distro axée KDE ne m'a causé que des ennuis avec.

Reste malheureusement des soucis sur certaines applications (les tags d'Amarok 2 par exemple). Mais j'attend KDE 4.3 avec impatience.
Niphredil wrote:.............Mais j'attend KDE 4.3 avec impatience.
yum update 'kde*' --enablerepo=updates-testing
proxy wrote:
Niphredil wrote:.............Mais j'attend KDE 4.3 avec impatience.
yum update 'kde*' --enablerepo=updates-testing
Ouaip, il est encore en testing. J'ai souvent planté mon système sous Mandriva en installant un KDE depuis les dépôt testing. J'ai pas envie de tout casser sur ma Fedora. Depuis le temps que j'avais pas eu un système stable;-).
Je suis devenue prudente
Le meilleur intégrateur de KDE reste slackware! Reste à voir si ils sont passé par la case KDE4...

Le KDE de testing fonctionne au poil, cela devrait être la version finale.
VINDICATORs wrote:Le meilleur intégrateur de KDE reste slackware! Reste à voir si ils sont passé par la case KDE4...
4.2.4 en current
Merci pour l'info, mas dernière machine en slackware ayant était démonté pour dépanner des gens... 🙁

D'ici quelques semaines j'en monte une autre, car cela me manque...

Slackware à longtemps était la référence chez KDE, souvent tout sortait en priorité sur slack, maintenant ils sont tous ubuntuistes, ou presque, mais c'est pas le pied au vu de ce que disent beaucoup de monde...
5 jours plus tard
Je viens d'installer KDE 4.3 avec
yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" --enablerepo=updates-testing
Mais il semble que je n'ai pas le nouveau thème air (ou alors y'a vraiment pas grand chose de différent avec oxygen), pourtant je suis bien sur la version 4.3 il semble:

J'ai installé gtk-qt pour avoir une apparence oxygen pour les applications GTK, mais ca ne semble pas marcher 😢.
EDIT: Trouvé pour GTK, dans Apparences.

Merci
Le thème est celui que tu avais avant, tu peux y passer quand même clique droit de la souris sur le bureau ->"Configurer bureau"!
Ha ben ouai merci, moi je cherchais dans l'outil de configuration du bureau dans configuration du système.
Il reste quand même quelques petites choses à améliorer au niveau de l'ergonomie, comme pour ajouter un favoris dans le menu, on ne peut pas le faire par glisser-déposer (il m'a fallu un petit temps pour comprendre que c'était clic droit sur le soft à ajouter ^^')
Il faut voir si c'est pas déjà proposer, ou le proposer si cela n'ai pas déjà fait.
KDE 4.3 n'est plus dans updates-testing quelqu'un a des infos ?
Peut être en cours de migration vers updates 😉
bonjour ,
pers la je tourne sans souci avec kde 4.3 et le kernel 2.6.30 sans soucis .
a+
moi il reste quand même quelques plantage (avec kwin composed activé), par exemple quand je vais sur quake live.

Quand je quitte ma session, c'est plutot lent également 😢.
  • [supprimé]

• Modifié
Est-ce-qu'il est possible de déplacer les plasmoïdes qui sont dans la barre des tâches ? Moi j'y arrive pas.
oui, après avoir déverrouillé les plamoids, tu cliques sur le cashew en bas à droite