Pour les amateurs, non seulement KDE 4.3 est sorti mais il est déjà disponible dans les dépôts kde-redhat !

Ce qui vous attend : une interface qui gagne de plus en plus en cohérence - j'aime beaucoup le nouveau thème de plasma (air) - ; des plasmoïdes à la pelle, un centre de configuration de plus en plus complet, des performances accrues (occupation mémoire, fluidité des animations, etc.) et tout un tas de petits détails qui enrichissent beaucoup l'expérience utilisateur. La configuration du bureau a également été considérablement enrichie avec l'intégration de tout un tas de gadget faisant office de fond d'écran (à découvrir 😉 )

Si vous aviez laissé tomber KDE suite à la sortie la version 4.0, c'est peut être le moment de redonner une chance à cet envirronement 😉

Ayant installé la version 4.3 depuis sa sortie en beta, à la veille de la mise à jour, il restait encore quelques crash - notamment avec konqueror utilisé comme navigateur Internet... A part ça, la stabilité est remarquable (en tous cas, pour un usage 'de tous les jours')
Suffit de lire ce qui est écrit dans le lien du monsieur.
Sat wrote:Suffit de lire ce qui est écrit dans le lien du monsieur.
Ha bon ? ça sert donc à ça les liens !!!

Bon blague à part, j'ai lu, mais le jargon employé dépasse mes modestes compétences en Anglais et en Linuxien.

Alors un lien, balancé comme ça, sans explication, dans une langue autre que la langue native du forum, c'est un peu court...

M'enfin bon...
Note : les bugs que j'avais remarqué avec konqueror semblent avoir été corrigés avec le passage de la RC3 à la version finale (crash de Konqueror en essayant d'accéder à certains site
Ça dis:

KDE 4.3 va arriver dans les dépôt officiels de Fedora pour Fedora 10 et 11
pingou wrote:Ça dis:

Ha d'accord. Je croyais que ça expliquaient qu'il y avait des risques d'incompatibilité avec F11... Comme quoi 😉
Ça dit aussi qu'il y aura compatibilité ascendante mais pas forcément descendante.
Je vais peut-etre passer sous kde pour voir si le pulseaudio marche mieux alors :hammer:
Je me tate de passer à KDE 4.3 histoire de tester un peu car depuis que je suis sous linux (ce qui doit correspondre a la parution de KDE 4) j'ai pas entendu de très bons échos... à part sur cette version qui à l'air d'être vraiment au point.

Ma question est toute bête, comment ajouter le dépot kde-redhat?
Ou vaut-il mieux attendre qu'il soit dans les dépots de fedora?

Merci...

PS: Je précise que je suis sous GNOME
dgils wrote:Je me tate de passer à KDE 4.3 histoire de tester un peu car depuis que je suis sous linux (ce qui doit correspondre a la parution de KDE 4) j'ai pas entendu de très bons échos... à part sur cette version qui à l'air d'être vraiment au point.

Ma question est toute bête, comment ajouter le dépot kde-redhat?
Ou vaut-il mieux attendre qu'il soit dans les dépots de fedora?

Merci...

PS: Je précise que je suis sous GNOME
Et bien, d'après le lien sus-cité, il semblerait que la version 4.3 est prévue pour F10&F11. Si tu n'as pas la patience d'attendre, rends toi sur la doc, tout y est expliqué (fait une recherche de "dépôt" sur la page principale de la doc, il y a un lien vers la section du Wiki qui liste tous les dépôts).
Oui j'avais vu le lien, mais il n'y as pas de date avancée... Et puis j'avoue que je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre! :lol:
Penser à renommer votre .kde en .kde-save pour éviter des problèmes! puis vous recopiez les fichiers dont vous avez besoin petit à petit, sinon bonjour le bordel!

Enfin si ce n'est pas déjà corriger... c'est le même problème qu'entre 3.5/4/4.1/4.2 quoi...
Pour le moment c'est dans testing, suis pas rassuré, mais pressé ... j'ai activé testing bon la version est du 04/08 donc c'est pas de la vieille beta, mais par principe sur mon os principal... bref on verra bien.
Et je suis impatient.donc alea jacta est yum est en cours d'update.

Edit: pour compte rendu rapide.
Ça ne se passe pas trop mal, mon .kde semble avoir survécu, j'ai retrouvé mon thème et mon organisation sans aucune erreur (juste quelques modif' des effets plasma qui semble avoir justement été modifié... han et les tableaux de bord qui n'étaient plus centrés). Bon c'est fluide, j'ai même gagné un poil dans glxgears.
Firefox en revanche semble avoir eu du mal (pourquoi? aucune idée) au départ, celà semble réglé (aucune idée...).
L'environnement est en franglais, ce qui m'amuse pour le moment, peut être un paquet optionnel? Pas regardé d'autant que je soupçonne surtout une traduction no fini vu les termes "Bureau settings", "Boite à miniatures settings" ou encore "Tableau de bord options" et fool english "lock widegt" etc.... L'horloge quand à elle ne m'affiche la date qu'en anglais, m'en fout remarquez.
Rien de grave en somme.
Pour le moment et de ce que j'ai pu en voir, tout va bien donc.
@nothanks
Si tu le veux tout en français, tu peux toujours télécharger le "kde-l10n-French-4.3.0-1.fc11.noarch.rpm" sur Koji (ICI) et tu l'installe avec:
yum --nogpgcheck install kde-l10n-French-4.3.0-1.fc11.noarch.rpm
J'avoue que je n'avais pas encore cherché, feignant que je suis, merci donc je suis en plein dl là.

edit: tout est ok, plus de franglais (bon c'était drôle un moment mais j'aurais eu l'air bête devant mes amis).
J'ai dû désinstaller kde-i18n-French-1:3.5.10-4.fc11.noarch qui entrait en conflit (me demande d'ailleurs pourquoi la dénomination 3.5, me semble pas avoir de soft de la branche 3.5), pis après reboot tout était en français (pas que l'anglais me gène, mais tant qu'a faire... autant fignoler). Merci encore!
Un reboot pour changer de langue! MAIS C'EST UN SCANDALE!

Il suffit de relancer X pis c'est tout!
/me a la combinaison <ctrl>+<alt>+<backspaxe> qui lui manque ^^
KDE 4.3 est qu'en meme bien foutu. Jvais peut être l'installer à la place de gnome. Le truc qui m'a toujours dérangé avec kde c'est le menu. Il n'est pas assé clair, à l'inverse de gnome ou on s'y retrouve parfaitement.
Arf peux pas tester XDTV, j'ai dû enlever ma carte tv, j'ai bouffé mon slot pci étant bouffé par ma carte graphique 2 slot :p
Par contre pour le reboot mea culpa, j'ai déco reco et j'ai dû zapper de faire ctrl+alt+backspace ou alors ça n'est pas suffisant fallait passer par init 3 (ouais ou l'option restartx dans kdm que j'oublie tout le temps)? 'fin bref, en tous les cas kde4.3 c'est du bonheur.

edit: fautes de frappe
Salut à tous !

Je suis très content que cette nouvelle version sorte mais je n'arrive pas à l'installer.

Je vous donne le résultat de la commande yum repolist :
adobe-linux-i386                                                          17/17
id du dépôt               nom du dépôt                            statut
adobe-linux-i386          Adobe Systems Incorporated              activé:     17
fedora                    Fedora 11 - i386                        activé: 13 289
kde-redhat-stable         kde-redhat-stable                       activé:      4
kde-redhat-stable-all     kde-redhat-stable-all                   activé:    290
kde-redhat-testing-all    kde-redhat-testing-all                  activé:     42
rpmfusion-free            RPM Fusion for Fedora 11 - Free         activé:    377
rpmfusion-free-updates    RPM Fusion for Fedora 11 - Free - Updat activé:    264
rpmfusion-nonfree         RPM Fusion for Fedora 11 - Nonfree      activé:    110
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 11 - Nonfree - Up activé:    159
updates                   Fedora 11 - i386 - Updates              activé:  3 915
repolist: 18 467
J'ai du louper un épisode. Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'installer ? J'ai fait un yum update et un yum groupupdate kde-desktop mais rien à faire.

J'avoue, je suis pressé de le tester (impatient garçon que je suis lol)

merci,

cordialement,

fab
Kde 4.3 est sur les dépôts unstable de kde-redhat...
Nan dans testing.
Je me suis forcé déjà pour activer les testing via
nano /etc/yum.repos.d/kde-redhat.repo
Et je garantis que unstable chez moi est sur 0

Et à fab145 j'ignore d'où viens ton soucis, je l'ai installé simplement en faisant un yum update. Mais tu as dû en zapper un, chez moi j'ai :
kde-redhat-testing                      kde-redhat-testing                                         activé:    158
kde-redhat-testing-all                  kde-redhat-testing-all                                     activé:     42
Je pense que tu as simplement oublié de mettre 1 sur le premier à la place du petit 0.
Après un yum update devrait fonctionner et n'actives pas unstable.... sauf si t'es joueur et que tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis.
4.3 est dans updates-testing :
yum update 'kde*' --enablerepo=updates-testing
toujours pas de bluetooth opérationnel !! 🙁
Bonjour, je suis débutant, pouvez vous m'indiquer précisément comment mettre a jour ma version de kde (je suis sous fedora11 en anglais) svp ? et les risques que j'en cours ?
J'ai des problèmes de son actuellement, j'ai lu que ça pouvais les résoudre.
Merci a vous.
c'est si simple que ça ? et est ce que c'est risqué ? mon systeme est tres stable pour le moment !!
MarbolanGos wrote:/me a la combinaison <ctrl>+<alt>+<backspaxe> qui lui manque ^^
On peut la réactiver en configurant son clavier correctement (Préférences>Clavier>Agencements>Options de l'agencement>Key sequence to kill the X server)
Enjoy!
lovo wrote:c'est si simple que ça ? et est ce que c'est risqué ? mon systeme est tres stable pour le moment !!
Ecoute , pour l'instant je n'ai eu aucun pb avec la 4.3
Copie juste ton .kde en .kde-bak au cas où
pingou wrote:Ça dis:

Heureusement que j'ai changé de distro, pour Mandriva, c'est soit Cooker, avec tous les problèmes que ça pose, soit la 2010.0. Faut être patient
arf ça n'a pas résolu mes problemes de sons .. 🙁
Perso c'est de mieux en mieux... mais je ne sais pas si c'est liée à F10 ou à KDE...
Le nouveau type de fond d'écran 'globe' est pas mal avec ses différents modes: vue satellite, atlas etc...
On peut zoomer dessus, le faire tourner...
Attention au type virus: parfois il provoque un freeze.
Mais si on a pris la précaution de réactiver ctrl-alt-backspace, on s'en sort très facilement.
Au passage n'hésitez pas à utiliser une interface graphique de yum, style yumex... Vous pouvez activer temporairement le dépôt qui vas bien, etc...

Je rappel que tout le monde n'est pas familier à la ligne de commande, donc c'est bien de ne pas s'entêter toujours à ne mettre que la ligne de commande!
Oui, mais comment signifier à yumex que l'on veut seulement à partir de update-testing mettre à jour l'environnement de bureau kde.
Ça ne me parait pas évident et on risque des mises à jour non désirées.
Tandis que avec
yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" --enablerepo=updates-testing
on a exactement ce que l'on veut sans surprises.
Le bouton en forme de planète avec les traits blanc...

Après tu peux choisir le groupe, le dépôt à visualiser, etc...

Perso je me sert des deux, pour certaines choses la ligne de commande est mieux, mais pour d'autres.... et vice versa.
VINDICATORs wrote:Perso c'est de mieux en mieux... mais je ne sais pas si c'est liée à F10 ou à KDE...
Un peu des deux je pense. KDE s'est quand même grandement amélioré, mais il est aussi bien intégré à Fedora. Surprenant pour une distro plutôt axée Gnome alors qu'une célèbre distro axée KDE ne m'a causé que des ennuis avec.

Reste malheureusement des soucis sur certaines applications (les tags d'Amarok 2 par exemple). Mais j'attend KDE 4.3 avec impatience.
Niphredil wrote:.............Mais j'attend KDE 4.3 avec impatience.