VINDICATORs wrote:Tu le fais en utilisateur pulseaudio -D?
oui

Mais déjà pourquoi j'ai ce problème ! J'arrive pas à écouter de la musique, une vidéo sans que pulseaudio déconne et s'arrête, avec totem j'obtiens parfois disconnected ... et pa_write_ms enfin un truc comme ca ..
marc2006 wrote:Tiens pour une fois y a personne sur un sujet pulseaudio :lol: !
Quel est le problème ? Tout le monde demande comment oter pulseaudio, et chez toi, ça se fait tout seul ! 😃
d'ailleurs j'avais crié victoire il y a quelques temps mais depuis 1 semaine ça recommence à déconner.

donc nouvelle technique
yum remove pulseaudio
nouvo09 wrote:
marc2006 wrote:Tiens pour une fois y a personne sur un sujet pulseaudio :lol: !
Quel est le problème ? Tout le monde demande comment oter pulseaudio, et chez toi, ça se fait tout seul ! 😃
:hammer::hammer::hammer:

je parlais du processus 😛

Je comprends pas pourquoi il fait ça ?! Tout le monde demande comment virer les problèmes de son mais là c'est pas un problème de son mais c'est autre chose car le son est impec o_O
ptitdernier wrote:d'ailleurs j'avais crié victoire il y a quelques temps mais depuis 1 semaine ça recommence à déconner.

donc nouvelle technique
yum remove pulseaudio
comme j'ai dit : c'est le processus qui part en couille 🙁 le son est impec chez moi ( ca se fête :hammer: )
*Bioinfornatics se dit heureux d'avoir de tout temps eu un pulseaudio qui fonctionne, il a bien fait d'acheter une bonne carte son ...
bioinfornatics wrote:*Bioinfornatics se dit heureux d'avoir de tout temps eu un pulseaudio qui fonctionne, il a bien fait d'acheter une bonne carte son ...
ben moi j'utilise le chipset de ma carte mère 😃
Voilà ce que j'ai dans messages :
Jul 23 22:09:22 localhost pulseaudio[20500]: pid.c: Stale PID file, overwriting.
Jul 23 22:09:23 localhost pulseaudio[20500]: bluetooth-util.c: Error from ListAdapters reply: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown
Jul 23 22:11:28 localhost pulseaudio[20500]: alsa-sink.c: ALSA woke us up to write new data to the device, but there was actually nothing to write!
Jul 23 22:11:28 localhost pulseaudio[20500]: alsa-sink.c: Most likely this is a bug in the ALSA driver 'snd_via82xx'. Please report this issue to the ALSA developers.
Jul 23 22:11:28 localhost pulseaudio[20500]: alsa-sink.c: We were woken up with POLLOUT set -- however a subsequent snd_pcm_avail() returned 0 or another value < min_avail.
Jul 23 22:12:37 localhost pulseaudio[20565]: bluetooth-util.c: Error from ListAdapters reply: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown
Jul 23 22:37:12 localhost pulseaudio[20565]: alsa-sink.c: ALSA woke us up to write new data to the device, but there was actually nothing to write!
Jul 23 22:37:12 localhost pulseaudio[20565]: alsa-sink.c: Most likely this is a bug in the ALSA driver 'snd_via82xx'. Please report this issue to the ALSA developers.
Jul 23 22:37:12 localhost pulseaudio[20565]: alsa-sink.c: We were woken up with POLLOUT set -- however a subsequent snd_pcm_avail() returned 0 or another value < min_avail.
Tu as pensé à regarder sur le bugzilla par hasard ?
en anglais ça sonne mieux :lol:

Bon ok je sors :hammer::hammer::hammer:
pingou wrote:Tu as pensé à regarder sur le bugzilla par hasard ?
Y en a qu'un qui correspond à ce problème ou alors j'ai mal cherché ! Mais ils donnent pas la solution 🙁
Les realteck sont pas génial soit dit en passant... sur mon AD1988B de chez analog device cela passe pas mal non plus...
J'ai un problème similaire.
J'utilise le contrôleur son intégré à la carte mère d'un Dell GX280 et quand je lis ma musique bien sagement avec rhythmbox bein d'un coup j'ai plus rien. Alors je regarde dans Rhythmbox et je vois le marqueur de temps qui gallope et rien qui se lit. Ca se traduit par "erreur de connection" sur Totem. En fait pulseaudio s'est killé.

Alors bein j'ai plus qu'à le relancer. Sauf que ça peut durer longtemps, tout ça.:-x

Avec ALSA tout seul ça marche impec, sauf que totem veut pas me donner de son. Une idée pour utiliser totem sans pulse ?
omer666 wrote:J'ai un problème similaire.
J'utilise le contrôleur son intégré à la carte mère d'un Dell GX280 et quand je lis ma musique bien sagement avec rhythmbox bein d'un coup j'ai plus rien. Alors je regarde dans Rhythmbox et je vois le marqueur de temps qui gallope et rien qui se lit. Ca se traduit par "erreur de connection" sur Totem. En fait pulseaudio s'est killé.

Alors bein j'ai plus qu'à le relancer. Sauf que ça peut durer longtemps, tout ça.:-x

Avec ALSA tout seul ça marche impec, sauf que totem veut pas me donner de son. Une idée pour utiliser totem sans pulse ?
Ouai voilà le même problème ! Mais avec totem, j'obtiens aussi un autre message, je ne sais plus exactement lequel !

Et je ne sais pas comment faire pour rerlancer pulseaudio car pour activer les modifications genre realtime ... faut être en root, et je trouve pas la commande pour relancer pulseaudio o_O
Sauf que moi j'arrvie à relancer PulseAudio
Quelles sont ces modifications dont tu parles ?
omer666 wrote:Sauf que moi j'arrvie à relancer PulseAudio
Quelles sont ces modifications dont tu parles ?
Oui oui, mais il me marque W: main.c: RLIMIT_RTPRIO failed: Operation not permitted car les astuces nécessitent root ! J'ai suivi ces instructions http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?p=1238163
Ah d'accord... et tu as déjà tenté en recommençant tout à zéro avec le tuto ?
(refaire un
yum remove pulseaudio
)

Là je viens d'executer les opérations décrites dans le tuto que tu indiques, je suis en train de tester pour voir si ça fonctionne mieux.
omer666 wrote:Ah d'accord... et tu as déjà tenté en recommençant tout à zéro avec le tuto ?
(refaire un
yum remove pulseaudio
)

Là je viens d'executer les opérations décrites dans le tuto que tu indiques, je suis en train de tester pour voir si ça fonctionne mieux.
ouai j'ai tout fait !
Bon en tout cas le tuto est utile car il a résolu mon problème. Ca joue de la musique depuis une heure sans problème aucun.
Enfin faudrait que ça marche avec toi aussi. :-?

A ce propos, en quoi le fait que tu ne puisse pas relancer PulseAudio t'empêche d'appliquer les modifs ?
Elles se font sur des fichiers textes non ?