- Méthode d'installation :
DVD .i386

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
problème avec yum lors d'installations ou de maj

- Points positifs :
après 3 jours d'utlisation je le trouve plus rapide/fluide que fedora 10
le theme est vraiment sympa

J'ai fais une installation toute simple et je n'ais installé presque aucun logiciels donc je n'ais pas beaucoup de recul
mais pour l'instant j'en suis vraiment très content.
Portable Acer Aspire 9503EWSMi vieillissant (2006) mais avec 2GO de RAM

Méthode d'installation :

Preupgrade (dernière install "fraiche" : F9)

Problèmes majeurs :

Aucun

Soucis mineurs :

-Carte wifi Atheros non reconnue... Probleme résolu après avoir viré les paquets kmod-madwifi et madwifi restant de F10
-Théme de F10 toujours présent au premier démarrage.

Je ne dirai pas que je trouve F11 plus rapide, peut-être pluis fluide, mais il est vrai que mon portable n'est pas une bête de compet. Sinon RAS pour le moment, je n'ai pas encore tout testé, mais le système est fonctionnel.
Méthode d'installation :
Installation de F11 à partir d'un liveusb

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
a la 1er install sur le /home il avait deja un repertoire avec le meme nom et ca lui a plu

- Points positifs :
j'ai le WIFI !!!
avec une carte iwl3945
et gros bug sur ubuntu - avec fedora nickel
j' apprcie kde et celui ci est bien mieux integré

- Points négatifs :
j'ai cherche bcp sur le web alors que tout est dans la doc
j'ai perdu bcp trop de temps alors que ca aurait pu etre expedié

bref je suis content
c'est mon premier essai sous fedora et c'est du tout bon
- Points négatifs :
j'ai cherche bcp sur le web alors que tout est dans la doc
j'ai perdu bcp trop de temps alors que ca aurait pu etre expedié
est ce un point négatif de la distri ou de l'utilisateur ?
effectivement la doc de fedora est probablement une des plus complétes qui soit.
tu sauras maintenant qu'entre une recherche dans la doc, et une recherche sur le forum,
on répond à 90 % des problèmes que l'on peut rencontrer.
point negatif de l'interface chaise clavier !!!
apres quelques années sous debian/ubuntu

qques heures sous fedora me laissent une agreable impression
j'adopte !

see U
c'est très curieux, chez moi c'est le même problème, le point noir du réseau informatique, c'est la liaison chaise clavier , qui est d'une lenteur impressionante, j'essaye bien d'augmenter la capacité mémoire de cette interface à grande doses de café, mais rien à faire.....

bienvenue parmis nous Igricheff
Igricheff wrote:point negatif de l'interface chaise clavier !!!
apres quelques années sous debian/ubuntu

qques heures sous fedora me laissent une agreable impression
j'adopte !

see U
T'es sûr que tu as bien testé Fedora ? 🙂

Welcome Igricheff !
FABULEUX

Mise à jour F10 vers F11 gnome par preupgrade
Rien à redire, cela m'a rappelé les mises à jour d'Apple toujours sûres et simples.

- Problèmes majeurs :
RAS.

- Soucis mineurs :
réinstallation d'Amarok

- Points positifs :
WIFI actif du premier coup
son amarok et video (VLC lisant un dvd) en simultanné, même audacity fonctionne avec amarok qui tourne déjà....
Effets de bureau tels que je les ai laissé: compiz et emerald
mes réglages conservés

- Points négatifs :
RAS

Je n'ai pas tout testé mais c'est vraiment du beau travail
Installation de F11 32 via preupgrade (merci pour la Doc)

- Problèmes majeurs :
Rien, nada, néant....

- Soucis mineurs :
Un problème avec "houlahop" lors d'un "yum update", il était en F10. Il m'a suffit de le retirer et de la réinstaller. Rien de bien grave.
Certaines de mes extensions Firefox ne passe pas encore, mais Fedora n'y est pour rien.
La méthode preupgrade prends plus de temps qu'une installation classique mais quel confort de ne pas devoir tout réinstaller.

- Points positifs :
L'absence de points négatifs :-D
Le driver NVIDIA fonctionne.

- Points négatifs :
Rien jusqu'à présent. Et je ne crois pas que j'en aurais. Je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec Fedora.
preupgrade de F10 vers F11

- Problèmes majeurs :
impossibilité de lancer les programmes multimédia QT en environnement gnome avant la première MAJ

- Soucis mineurs :
Quelques hic dans la gestion de l'énergie, mais pour le moment j'arrive à les contourner et je pense que cela devrait s'arranger rapidement.
Un espèce de bug avec le dernier driver nvidia (le paquet installé est la version n+1 pourtant fedora détecte la version n), il y a donc conflit entre le kernel module et le driver; une réinstallation devrait régler le problème et au pire j'utilise nouveau en attendant la prochaine MAJ.
Le bouton d'éjection du lecteur DVD ne fonctionne pas, j suis obligé de lancer l'éjection depuis le bureau gnome.
À chaque fois que je quitte gnome-terminal, je rencontre un message d'erreur m'avertissant que j'ai des taches en cours même si ce n'est plus le cas.

- Points positifs :
Une MAJ globalement très satisfaisante.
Preupgrade encore jeune nous montre qu'il accomplit à merveille la tache qui lui est confiée.
Thème sobre.

- Points négatifs :
Quelques petits bugs persistants, la faute à preupgrade ?
Installation "habituelle" avec DVD. Et, pour la première fois, en x86_64.

- Problèmes majeurs :
Aucun jusqu'à la première mise à jour nvidia => écran noir pour cause de conflit avec nouveau. Après "désactivation" de nouveau, problème de lancement de WOW via wine (lié avec alsa et/ou pulse ?) => "réactivation" de nouveau et "yum downgrade kmod-nvidia*"

- Soucis mineurs : (et même très mineurs)
Les sons (bip) à la connexion et à l'arrêt de la machine.
Ejection DVD à partir du bureau gnome et/ou nautilus uniquement (il semblerait que le code qui permettrait d'effectuer cette action ne soit pas encore développé dans packagekit).
Rien à voir avec l'installation, mais j'éprouve des difficultés à faire cohabiter des applications 32 bits et 64 bits et, plus particulièrement, le WTK de Sun.

- Points positifs :
Impression de rapidité accrue (64bits ?)
La meilleure installation de linux que je n'ai jamais effectuée en 13 ans !
16 jours plus tard
Un petit points sur les effets de bureau de KDE:
je ne les avait pas essayé depuis quelques mois sous F10. Je ne sais pas si cela vient de KDE ou de Fedora (ou des deux) mais ils sont beaucoup mieux supportés chez moi et demandent bcp moins de ressources
Installation de F11 à partir du DVD.

- Problèmes majeurs :
Le programme d'installation ne cesse de planter lors de la personnalisation des partitions, incapable de s'installer sur un disque non vierge

- Soucis mineurs :
RAS

- Points positifs :
Les outils de bases pertinant.

- Points négatifs :
Installation impossible

- Commentaires :
Je viens du monde d'Ubuntu. Je change pour la notion de sécu des systèmes RedHat et aussi par curiosité.
Impossible pour moi d'installer Fedora 11, il m'indique également que mon disque a un problème : secteur défectueux, alors qu'Ubuntu ne trouve rien.
L'installateur ne cesse de planter (et sur d'autres ordinateurs au passage).
Pourtant, son aspect sécurité et les outils présents de F11 me font les yeux doux 🙂 La consommation électrique est (sur mon portable) plus faible sur F11 que sur U8.04.
Dommage, parceque Ubuntu ça s'installe tout seul sans soucis [ du moins chez moi ].
Installation de F11 à partir d'une clé usb (crée sur Windows avec Unebootin). Asus A6VM.

- Problèmes majeurs :

Le son avec pulseaudio. CPU bouffé, son crachotte, saturations, VLC faible, Rythmbox saturé. J'ai fait toutes les modifs proposées sur la doc. Rien. Depuis la désinstalation, le son re-fonctionne et bouffe 1% de cpu...

- Soucis mineurs :
Depuis la désinstalation de pulseaudio, je n'ai plus l'icone haut parleur sur ma barre des tâche alors que les gnome-applets sont bien instalées.

- Points positifs :
-Rapide (Démarrage, navigation, flash...)
-3D entièrement prise en charge dès le début
-Ca fait du bien de revenir sur Linux aprés un retour sur Windows...

- Points négatifs :
-Pakage kit parfois un peu "lourd"...Parfois super rapide, parfois super lent. (On sait pas pourquoi, on voit pas la progression des instalation en mode graphique...)
-Le design Gnome commence à mal viellir.
-2, 3, freezes...
saelyx wrote:Impossible pour moi d'installer Fedora 11, il m'indique également que mon disque a un problème : secteur défectueux
Fait un test avec UBCD de ton disque dur. Il te faut connaitre le disque dur que tu as.
saelyx wrote:- Problèmes majeurs :
Le programme d'installation ne cesse de planter
Essaye depuis un lecteur DVD externe. C'est ce que j'ai fais pour mon pc : impossibilité d'installer depuis mes trois lecteurs de DVD interne (2 PATA et 1 SATA). En externe, je l'ai fais 3-4 fois, sans souci.
LiveCD Gnome i686

- Problèmes majeurs :
Lit les DVD du commerce mais refuse de me monter mes données sauvegardées (avec F11!). Message:
impossible de monter "/dev/hdc"
org.freedesktop.DeviceKit.Disks.Error.Failed: Error creating moint point: No such file or directory
PROBMEME CONTOURNE à l'aide de "mount /dev/sr0 /mnt" OUF! :pint:

- Soucis mineurs :
Depuis que j'ai voulu régler quelques couacs dans le son à l'aide du wiki, Gnome-mplayer ne fonctionne plus qu'en aperçu de fichier, sinon en
lecture, le soft bloque et il faut tuer le processus. De même totem fait des ralentissements intempestifs en lecture de DVD depuis ce temps,
alors que j'ai restauré tous mes paramètres. :-?
Reste donc des cracs en début et fin de pistes audio, plus des cracs intempestifs lors de certains clicks de souris. Rien de méchant.

Le boot splash ne s'affiche correctement que si j'appuie sur une touche et j'ai un joli chenillard au démarrage. (là je cherche des poils sur les
oeufs...) 😉

Il semble qu'au fil des mises à jours mon système se fragilise.... :-?

- Points positifs :

Gestion du son, et son meilleur que sur F10, que j'avais abandonnée au profit de F9, tellement ça crachotait sans arrêt.
Démarrage vraiment plus rapide, que ce soit de grub au login, ou du login au bureau.
La 3D au départ avec le pilote libre (ATI HD 4850) même si le bureau-cube refuse de s'activer.
Et puis j'en oublie peut-être....
En tout cas cette fois j'adopte Leonidas, pas de retour arrière au programme. 🙂
Sauf si je n'arrive plus à monter mes DVD...🙁

J'ai refait une install avec le DVD (Gnome 32 bits) - Système stable! 🙂
méthode d'installation:
dvd i386

soucis majeurs: aucun

soucis mineurs: petit souci avec vlc qui crashait aussitôt ouvert. Résolu en forçant la sortie vidéo opengl

remarques: le pilote nvidia de la serie 185 fonctionne nickel avec ma carte alors que ceux de la série 180 n'ont jamais rien voulu savoir.
f11 est moins gourmande en ram que f10, kde (beta) de mieux en mieux, les jeux comme nexuiz et sauerbraten sont plus fluides ceci étant du je pense au pilote

points positifs: tout

points négatifs: je cherche encore et si j'en trouve un je reviens sous l'os à bilou :hammer:
5 jours plus tard
  • [supprimé]

LiveCD.

- Problèmes majeurs :
Aucun.

- Soucis mineurs :
Anodin (essentiellement la prise en charge de certains périphériques. (sortie headphone sur mes enceintes, scanner, résolution d'écran)).
Tous résolus

- Points positifs :
RPM 4.7

- Points négatifs :
Aucun
preupgrade d'une F10 (à jour sauf noyau et kmod nvidia)

- Problèmes majeurs :

Plantage d'Anaconda avec exception inconnue, rapport du bug sur bugzilla. Résolu en désactivant le swap :roll:

- Soucis mineurs :
Disparition de tous les labels de mes LV
désinstallation de VirtualBox et libflashsupport pour pouvoir réaliser upgrade

- Points positifs :
Système semble plus réactif
Bug de la gestion du lvm dans l'intird enfin résolu. Ouf je peux enfin désactiver versionlock.

- Points négatifs :
Vérification systématique des volumes au démarrage (date dans le futur) d'où démarrage lent
Bug complet en espérant enfin pouvoir utiliser le chipset G43 de ma CM (pas de démarrage, blocage avec obligation de hard reboot).
Plus d'erreur d'authentification reportée dans /var/log/secure pour sshd (alors que je vois les tentatives foireuses avec gkrellm) donc fail2ban inefficace
Disparition des catégories dans le menu Système>Préférences (GNOME)
5 jours plus tard
Carte industrielle Compact PCI 3U de marque Men MikroElektronik Gmbh.
http://www.men.de/products/cpci-3u,1,02F018-.html
Core2Duo T7500
N Bridge Intel 965GME Express
S Bridge Intel ICH8M-E Enhanced
Disque dur 2.5" SATA Hitachi HTS722010K9SA00 7200RPM

Fedora 10 a été installé sur cette carte industrielle sans problème sauf la non reconnaissance du clavier au tout début de la mise sous tension.Cette carte ne dispose pas de port clavier PS2, elle ne fonctionne qu'avec un clavier USB qui n'est pas vu au démarrage. On ne peut donc pas prendre la main sur GRUB.

Nous n'arrivons pas à installer Fedora 11 dessus.
Apparemment le nouvel installeur Anaconda ne voit pas le disque. Le processus d'install commence, mais puisqu'il n'y a aucun disque dur visible, on ne peut rien faire.

Or nous avons besoin de Fedora 11 pour bénéficier du tout dernier driver MESA 7.5 qui va avec le driver graphique Intellinux pour faire de l'OpenGL correct avec cette carte.

Quelqu'un at'il une idée de l'origine de cette regression sur l'installeur ?:hammer:
Comment avoir le clavier USB ?