Test avec ceci :
xrandr --output DVI-0 --mode 1680x1050 --output VGA-0 --mode 1440x900 --left-of DVI-0
Ton VGA-0 est l'écran qui doit se placer par rapport au DVI-0, si tu lui demande de se placer par rapport à lui même il ne faut pas t'étonner si cela ne fonctionne pas!

Ensuite si tu veux le placer ailleurs par rapport au DVI-0 "right-of" à la place de "left-of", tu peux aussi le mettre audessus ou en dessous, il faut que je retrouve l'option dont le man n'est pas complètement traduit en français...
[croc@hades ~]$ xrandr --output DVI-0 --mode 1680x1050 --output VGA-0 --mode 1440x900 --left-of DVI-0
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  149 (RANDR)
  Minor opcode of failed request:  21 (RRSetCrtcConfig)
  Serial number of failed request:  27
  Current serial number in output stream:  27
Je viens de voir que sur le wiki, il y a marqué ... qu'il faut espéré le 9.7 !!
C'était pas le 9.6 ya ps quelques jours ??!!

Ca voudrait dire que le 9.6 n'est pas intéressant ?
Si! comme quoi la doc se mets à jours en fonction des événements 😉. Voir plus loin en arrière sur ce sujet car on en parle déjà. Au passage si le message sur la raison ne change pas c'est aussi parce que la raison est la même!

Vraiment bizarre, mais vu qu'il y a pas mal de bordel en ce moment avec les pilotes libres...
Petite question, vu que je suis nouveau sous Fedora. La manipulation décrite dans le wiki pour l'installation du driver ATI ne concerne que le driver du dépôt?

Si oui, si l'on télécharge le driver propriétaire à partir du site du constructeur, il suffit de faire un :
chmod +x ati-...
./ati...
aticonfig --initial
Si ce n'est rien de tout cela, ou puis-je me renseigner pour tout bien comprendre?

Merci

EDIT :
Autre petite question, en attendant le drivers 9.7 pour qu'il fonctionne sous F11, je tourne sans rien. Mais, voulant allez voir ce qu'il y avait dans le xorg.conf, je me retrouve avec un fichier vide.... Ma manière de procéder est la suivante :
su -
gedit /etc/X11/xorg.conf
De plus, j'ai installé PlayOnLinux et lorsque je fais un test system, je me retrouve avec ceci comme carte graphique :
Votre carte vidéo : Software Rasterizer

Pour ces deux points, est-ce normal?
Berillions wrote:Petite question, vu que je suis nouveau sous Fedora. La manipulation décrite dans le wiki pour l'installation du driver ATI ne concerne que le driver du dépôt?

Si oui, si l'on télécharge le driver propriétaire à partir du site du constructeur, il suffit de faire un :
chmod +x ati-...
./ati...
aticonfig --initial
Si tu fais ça ton affichage ne fonctionnera pas.

En attendant si tu as du graphique, tu dois bien avoir quelque chose, et comme tu ne dis pas quel est le modèle de ta carte, on ne peut que supposer que c'est le driver libre.

Ne change rien tant qu'on n'a pas l'annonce officielle que le driver propriétaire a été intégré dans les dépôts F11.
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas précisé. Ma carte graphique est une ATI HD4850.
Merci d'attendre que le pilote officiel supporte le noyau 2.6.29! sinon pas de bon résultats tu auras!

+ 10000 avec nouvo09! Attend qu'il soit préparé sur RPMFUSION.
Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien installé comme driver. Avant d'installer F11, j'ai visité le forum et jai vu que les driver 9.6 était incompatible.

Par contre, vu que les drivers ATI sortent tous les mois sur le site constructeur. Les nouvelles versions des drivers seront également disponibles chaque mois dans RPM Fusion?

Merci
Si ils fonctionnent bien oui, après si il y a trop de problèmes (comme c'est le cas actuellement...), non ils ne sortent pas.
Donc j'en reviens à mon premier message sur ce post. Prenons l'exemple que les 9.9 aient trop de problèmes et qu'ils ne soient pas intégrés à RPM Fusion, y a t'il une autre façon de les installer que par la manipulation du wiki?
Merci

PS: Est-ce la même chose pour les drivers Nvidia? Je pense changer de CG d'ici peu.
Berillions wrote:Donc j'en reviens à mon premier message sur ce post. Prenons l'exemple que les 9.9 aient trop de problèmes et qu'ils ne soient pas intégrés à RPM Fusion, y a t'il une autre façon de les installer que par la manipulation du wiki?
Merci
Non. En tous cas pas de moyen à la porte de l'immense majorité d'entre nous.
En tous cas je suis comme toi avec une carte ATI bien reconnue sous FC6, F9, F10, et pas sous F11 sur laquelle je me fie à ce que l'os a décidé d'utiliser.

un glxinfo dans un terminal me répond:
direct rendering = yes

c'est le principal, en tous cas pour moi.
Berillions wrote:PS: Est-ce la même chose pour les drivers Nvidia? Je pense changer de CG d'ici peu.
Non chaque fabricant a ses propres maladies qui ne sont pas forcément contagieuses.
Tu peux aussi t'inscrire chez rpmfusion pour avoir les versions tests. La prise en charge du noyau 2.6.29 et 30 est prévu pour la 9.7, la 9.6 posant des problèmes différents sur différentes version des gpu du HD2xxx->HD4xxx lors de l'utilisation avec le noyau 2.6.29, voilà pourquoi il n'est pas mis en avant.

Si tu veux passer à Nvidia libre à toi. Mais ils ont aussi leurs lots de problèmes...

Nous n'assurons pas le support de la version .run, car c'est souvent source de problème à cause des scripts d'installation qui sont souvent obsolète! GNU/Linux avançant à grand pas très souvent et vu que le pilote à toujours dans les un à deux mois de retard par rapport au moment de sa sortie (ça ne se développe pas en cinq minute un pilote pour GPU!).

Actuellement les pilotes libres sont en réécriture quasi complète, avec un gros frein sur le pilote radeonhd vu que novell est en pleine crise... La 3D arrive à grand pas pour les R6xx->R7xx avec des améliorations sur les R5xx et moins. Ces réécritures demande pas mal de corrections de bogues et de problèmes car il faut tout reprendre à 0 ce qui n'est jamais très bon (pourquoi ne pas avoir fait deux version du pilote "radeon" pour éviter la confusion??? bonne question...) au début...
Très bien, merci à vous deux.
Mais pour être vraiment tranquille, sous F10, concernant les 9.6 et < , il n'y a jamais vraiment eu de problème. Ils ont bien tous été intégré chaque mois dans RPMFusion?

(J'ai l'air chiant avec mes question.... vu que sous Jaunty, j'installé en .run et non via les dépôts, c'est nouveau pour moi x) )
La 9.5 est la dernière actuellement. Vu le peut de nouveauté de la 9.6 il n'y a pas urgence y passer.
Peu de nouveauté, c'est vite dit. Avec les 9.6, je peux enfin jouer à CoD4 et Prince of Persia 2008 alors que les 9.5 et précédent, nada... 🙂
? sous MS windows ou sous GNU/Linux? non parce qu'il ne faut pas confondre...
Sur GNU/Linux.... (Ubuntu Intrepid/Jaunty et Debian Lenny)
Avec 9.5 et précédent, j'avais un bel écran noir + du son lorsque je lancais le jeu via wine.

Puis, avec une 4850HD, heureusement que ca passe sur Windows 😉
bonjour,

j'ai installé le driver ATI 9.6 et du coup le serveur X ne démarrait plus.

Du coup je vais aussi attendre le prochain.
Toujours pas de communiqué d'amd/ati sur les problèmes avec le nouveau kernel ?
On peut s'attendre a un dénoument dans un future très proche?
En tout cas bon courage au personne qui se penche sur le problème !