Je vais le rajouter dans la doc, car il vas y en avoir qui vont le faire... si si! c'était le cas il y a quelques versions...
un peu de patiente, pas mal d'essais, et tous vos bons conseils...
Ca marche chez moi !

Thx 🙂
C'est de nouveau moi 🙂

Les drivers fonctionnent très bien... Toutefois, dans mon xorg.conf, AIGLX est off et l'extension composite est disable.
Hier soir, j'ai modifié celà et j'ai réussi après avoir relancé l'interface graphique à avoir le bureau 3D, toutefois ce matin, mon xorg.conf était revenu dans l'état précédent...

Il y a donc quelque chose (livna-config-display??? Catalyst??) qui chipotte systématiquement à mon xorg et le remet dans un état que je ne veux pas!!!! Que dois-je faire pour rendre ma modification permanente... (si ce n'est retirer les droits d'écriture sur mon xorg.conf 🙂 )

Merci d'avance de vos réponse!

(ah oui au passage livna-config-display plante lamentablement quand je veux l'utiliser :
 [Simon@Akihabara ~]$ livna-config-display 

(livna-config-display:11568): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_atom_to_xatom_for_display: assertion `atom != GDK_NONE' failed

(livna-config-display:11568): Gdk-CRITICAL **: gdk_x11_atom_to_xatom_for_display: assertion `atom != GDK_NONE' failed
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/livna-config-display/livnaConfigClient.py", line 186, in <module>
    GUI = ConfigDialog(CD)
  File "/usr/share/livna-config-display/ConfigurationDialog.py", line 301, in __init__
    self.ui.RecommendedConfigLabel.set_text(self.recommended)
AttributeError: ConfigDialog instance has no attribute 'recommended'
)
Oui, je suis entrain d'en rechercher la cause, sinon tu fais une copie de ton xorg.conf bien configuré, tu remplace le xorg.conf par celui enregistré et tu relance le serveur X.

A mon avis il y a un problème avec livna-config-display... je l'ai supprimé pour le moment pour voir si cela vient bien de là.
hop hop, quand je redemarre, il réécrit dessus systematiquement, mais j'ai trouvé un truc simple qui à l'air de fonctionner :
[Simon@Akihabara ~]$ livna-config-display --aiglx-flag on --composite on
Bonjour,

J'ai juste une petite question, concernant les pilotes libres radeon : un deadline est prévu ? Si oui, à quelle date ?
J'hésite encore à installer la version 9.8 de catalyst, vu les problèmes rencontrés...
Ma config est basée sur un chip RS780, et n'ayant pas encore le support de la 3D avec le pilote actuel, je dois dire que je suis assez impatient...
Mais si le pilote sort dans plusieurs mois, je vais peut être tenter l'aventure catalyst.

Une idée ?

Merci d'avance !
cocaaladioxine wrote:hop hop, quand je redemarre, il réécrit dessus systematiquement, mais j'ai trouvé un truc simple qui à l'air de fonctionner :
[Simon@Akihabara ~]$ livna-config-display --aiglx-flag on --composite on
Solution... faire un "rpm -e --nodeps livna-config-display", cela permet d'arrêter la réécriture du xorg.conf à tout bout de champs!

Le pilote proprio est fonctionnel du moment que l'on suit la documentation à la lettre! Pas de date précise pour le pilote radeon...
Personnellement ca fonctionne avec "ma" solution depuis 2 jours.

Si jamais ca redeconne je virerai livna-config-display...
ne pas oublier le --nodeps pour éviter qu'il vous casses les pieds avec les dépendances...
Salut !

Je tente l'installation avec la doc mise à jour (il y a 2 semaines, je sais :-P ), et une question me taraude :
Il est indiqué que l'on doit rebooter pour que l'installation soit prise en compte... un redémarrage du serveur X (par fermeture de session) ne serait-il pas suffisant ?

J'ai aussi remarqué un fichier /etc/modprobe.d/blacklist-radeon.conf qui existe déjà, sans doute un résidu de la précédente installation du pilote ?
Ma config marche pour autant avec le pilote libre, ce fichier serat-il ignoré ?

Son contenu :
#blacklist required for proprietary fglrx driver
blacklist radeon
blacklist radeonfb
blacklist drm
++
Bonjour,
Tom87@21 wrote:Il est indiqué que l'on doit rebooter pour que l'installation soit prise en compte... un redémarrage du serveur X (par fermeture de session) ne serait-il pas suffisant ?
Non ce n'est pas suffisant puisque, dans la procédure, on a reconstruit l'initrd.img. Et un redémarrage de X ne fait pas redémarrer avec le nouveau initrd.
Cela peut être un reste d'une installation précédente, comme on l'a dit ici et dans la doc, l'initrd est à faire une seule fois!
Bonjour, moi j'ai ce probleme la

#uname -r : 2.6.29.4-167.fc11.i686.PAE

mon xorg.conf,

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection

je possede une Nvidia GE force 7300 LE

J'aimerai mettre les effet de bureau, pouriez-vous m'aidez svp ?
tu es sur que tu as posté au bon endroit ? Ici c'est pour les cartes ATI.
Ah ok, désolé mais tu pourrais pas m'aider ?
anass74 wrote:Bonjour, moi j'ai ce probleme la

#uname -r : 2.6.29.4-167.fc11.i686.PAE

mon xorg.conf,

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection

J'aimerai mettre les effet de bureau, pouriez-vous m'aidez svp ?
Oui on peut quand même t'aider!

Vas faire un tour dans la documentation 😉
Bonjour à tous, petit problème sur mon portable.

Dès mon retour de vacance, je vois que le pilote 9.8 est sorti, je me précipite donc pour l'installer. Ma carte est une ATI Mobility Radeon HD 3470, et voici ce que j'ai fait:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la première étape de l'installation, j'ai donc lancé Fedora après sa récente installation avec l'option "runlevel 3", mais comme j'étais en console, et que je n'avais pas la doc sous la main, j'ai fait un "startx". Ensuite j'ai suivi la doc à la lettre, jusqu'au "reboot". Résultat, j'arrive sur un écran de connexion un peu bizarre, où les couleurs et les formes sont anormales, pas de souris, rien... À mon avis l'erreur se situe au niveau du runlevel... Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il fallait faire...

Là je suis sous le noyau par défaut de l'installation (le deuxième choix dans grub, 2.6.29-4 me semble-t'il, en 64 bits), et donc avec Radeon (et l'absence de 3D qui l'accompagne).

Merci d'avance pour vos conseils avisés 🙂
VINDICATORs, donne moi ton msn, car mon cas est tres complexe, j'ai discuter avec 2 ou 3 autres gens, comme modmol etc mais on i arrive pas..
Vous n'arrivez pas à faire quoi? l'étape avec mkinitrd?

Vous avez désactivé la gestion par RandR 1.2 comme décrit dans la doc?

Le runlevel est là en cas de besoin, normalement tout peut se faire lors de l'installation en init 5 qui est là par défaut!

Anass74! Ici c'est fait pour les pilotes ATI (libre et propriétaire)! pour les NVIDIA soit tu fais un tour dans la doc, soit une petite recherche sur le forum! Il est vrai qu'il n'y a pas de sujet épinglé, donc c'est un peut fouillis...