En fait tout se faisait correctement jusqu'à la fin, mais au redémarrage l'écran était bugué... J'ai réessayé l'installation sans faire de "runlevel 3", et finalement ça a marché, merci beaucoup 🙂
Pilotes ATI/AMD libre/propriétaire...
VINDICATORs> Par contre je viens de relire par curiosité ton dernier post, et quelque chose m'échappe. "Vous avez désactivé la gestion par RandR 1.2 comme décrit dans la doc?" Dans la documentation (j'espère bien qu'on parle de la même), dans le petit encadré rouge, juste avant l'installation du pilote, rien n'explique comment désactiver RandR 1.2, ou alors j'ai rien compris.
- Modifié
Si, pour F11 cela y est...
Pour F10 et précédents c'est dans la doc sur les problèmes et solutions...* Faire (obligatoirement sous peine de blocages diverses...):
aticonfig --set-pcs-str="DDX,EnableRandr12,FALSE"
Ah d'accord, je savais pas que c'était cette commande. Mais comment sait-on si elle a fonctionné ou pas ? Parce que mon premier essai d'installation n'a pas marché, mais le suivant oui, peut-être que c'est cette commande qui est capricieuse ?
Bonjour à tous.
Cette nuit, j'ai fais une mise à jour que fedora me proposait, et depuis l'image est saccadée et compiz n'arrive plus à se lancer. Lorsque je lance compiz en console j'obtiens :
Par avance, merci.
Cette nuit, j'ai fais une mise à jour que fedora me proposait, et depuis l'image est saccadée et compiz n'arrive plus à se lancer. Lorsque je lance compiz en console j'obtiens :
compiz --replace
compiz (core) - Fatal: glXCreateContext failed
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Une idée d'où cela peut il provenir ?Par avance, merci.
Oui, le kmod-catalyst pour le dernier noyau ne doit pas être à l'heure! redémarre sur l'ancien ou attend un peut...
Ha ben rien de bien grave alors. 😉
Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de tes réponses.
Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de tes réponses.
Question! merci pour ceux qui on des problèmes avec le dernier pilote de dire ce que retourne la commande :
Exemple de résultat :
Si vous avez un noyau marqué PAE, il se peut que cela vienne delà...uname -a
Exemple de résultat :
Je vous rappel aussi que si votre cpu inclus les instructions 64bits et que vous avez plus de 3Giga de mémoire, il est conseillé de passé au x86_64! Vous pourrez toujours exploiter vos programmes, pilotes, etc... 32 bits moyennant quelques petits efforts qui sont très loin d'être insurmontable malgré des légendes urbaines qui ont la peau dure! Je vous rappel aussi que le 32 bits n'est pas une émulation logiciel, ni matériel non plus, mais du natif 32 bits! Les x86_64 (Amd athlon64 et +, les Intels certains Pentium4 et +) étant des cpu 32bits ayant les extensions 64bits!Linux xxxxx.localdomain 2.6.29.6-99.fc10.x86_64 #1 SMP Mon Aug 17 10:43:23 EDT 2009 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[supprimé]
Moi quand j'avais essayé d'installer le catalyst sur le 2.6.29 c'était en 64 bits.
Pareil ici, 64 bits depuis un moment maintenant 🙂
Vous pouvez aussi faire un "yum remove kmod-catalyst" et supprimer /etc/ati pour repartir sur une bonne base! Cela aide parfois...
La version 9.9 du pilote devrait arriver sous peut (quelques jours), la prise en charge du noyau 2.6.31 devrait arriver avec la 9.10 et pas mal d'avancée sont à prévoir pour la 9.11. C'est sous réserve...
Les problèmes avec RandR de F11 sont connus, donc cela devrait être améliorer toujours sous réserve...
La version 9.9 du pilote devrait arriver sous peut (quelques jours), la prise en charge du noyau 2.6.31 devrait arriver avec la 9.10 et pas mal d'avancée sont à prévoir pour la 9.11. C'est sous réserve...
Les problèmes avec RandR de F11 sont connus, donc cela devrait être améliorer toujours sous réserve...
Bonjour, j'ai des problème de synchro verticale avec les vidéos, je ne suis pas le seul apparemment... y a-t-il un remède miracle?
J'ai déjà essayé les commandes suivantes :
Voilà le xorg.conf que a donne :
J'ai déjà essayé les commandes suivantes :
aticonfig --vs=on
aticonfig --sync-video=on
Sans succès...Voilà le xorg.conf que a donne :
# Xorg configuration created by livna-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/catalyst"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
Option "Capabilities" "0x00000800"
Option "TexturedVideoSync" "on"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
[supprimé]
Supportera-t-il le 2.6.30 ?VINDICATORs wrote:La version 9.9 du pilote devrait arriver sous peut (quelques jours)
- Modifié
Le 9.8 supporte le 2.6.30!
greg0ire!
Mets simplement off
greg0ire!
Pourquoi à tu besoin de cela?Option "Capabilities" "0x00000800"
Option "TexturedVideoSync" "on"
Mets simplement off
Option "VideoOverlay" "off"
[supprimé]
Ah super ! Je pensais que ça s'arrêtait au 2.6.29.VINDICATORs wrote:Le 9.8 supporte le 2.6.30!
Donc on devrait avoir un kmod-catalyst dispo pour le noyau 2.6.30 bientôt dans les dépôts ?
- Modifié
Il n'y ai pas déjà? voir dans l'update-testing de rpmfusion? A ben c'est dans l'update... a voir si c'est mis à jour pour la dernière mise à jour du noyau 2.6.30...
Sinon cela fait un moment que j'ai fini les tests avec le 2.6.30... donc c'est que ce doit être fonctionnel non?
Je n'ai F11 que pour testé, donc je peux pas dire avant demain...kmod-catalyst-2.6.30.5-43.fc11.x86_64-9.8-1.fc11.4.x86_64.rpm 2009-Sep-01 08:40:57 795.3K application/x-rpm
Sinon cela fait un moment que j'ai fini les tests avec le 2.6.30... donc c'est que ce doit être fonctionnel non?
[supprimé]
Ben je vais tester dès que je un moment et je re-dis ça 🙂
Pour information, le support des R6xx/R7xx (HD2xxx->HD4xxx) arrive en partie dans le noyau 2.6.31! La prise en charge de la 3D arrivera dans la 2.6.32!
La 2.6.31 devrait avoir un meilleur support direct des R3xx->R5xx (9500->X1xxx)!
La 2.6.31 devrait avoir un meilleur support direct des R3xx->R5xx (9500->X1xxx)!
Donc dans la 2.6.32 on aura la 3D avec les pilotes libres ? Excellent !
Oui! et de façon significative normalement!