$ lspci -bb | grep VGA
$ gtf 1280 1024 60
$ cat /etc/X11/xorg.conf
C'est au niveau des librairies que le pilote proprio peut mettre le bordel, libGL etc...

Vu que les gens n'ont pas toujours beaucoup de patience... je rappel aussi que cela n'ai pas toujours rose chez NVIDIA, car ils ont eu leurs lots de problèmes avec F11... Mais bon... c'est plus sympa de toujours taper sur ATI...

Pour les powerpc c'est aussi une autre histoire, il faut voir si le pilote radeon le supporte correctement (dsl, mais là ... j'ai aucune informations dessus, car les deux seules personnes que je connais en MAC sont avec du x86/x86_64...).
VINDICATORs wrote:Vu que les gens n'ont pas toujours beaucoup de patience... je rappel aussi que cela n'ai pas toujours rose chez NVIDIA, car ils ont eu leurs lots de problèmes avec F11... Mais bon... c'est plus sympa de toujours taper sur ATI...
Et NVIDIA + F9 = beau merdier aussi.
Enfin ATI a le mérite au moins de libérer des specs (pas toutes ?). Et on voit bien la différence entre radeon/radeonhd et nouveau/nv :-?
Si si! toutes les specs, après cela prend du temps à exploiter...

Pour radeon/radeonhd il faut savoir que radeon à des années d'expériences, alors que radeonhd à tout réécrit! Par contre il est surtout resté sur les performances des R3xx avec pas mal de R2xx... les choses changent vu les avancées en cours... radeonHD ne supportant que les R5xx et +, d'ailleurs le support des R5xx n'a plus l'air d'être une priorité... 🙁

C'est pareille pour nouveau/nv, l'un est une réécriture alors que l'autre non!
voila les résultas
0000:00:10.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 7500]
  # 1280x1024 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 63.60 kHz; pclk: 108.88 MHz
  Modeline "1280x1024_60.00"  108.88  1280 1360 1496 1712  1024 1025 1028 1060  -HSync +Vsync
# Xorg configuration created by system-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "radeon"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection
bioinfornatics wrote:
$ gtf 1280 1024 60
Je précise au cas ou mon écran un 16/10 est que sa résolution native est bien 1280 x 854.
  • [supprimé]

• Modifié
VINDICATORs wrote:Sinon pas mieux que ce que dit nouvo09, Fedora évolue tellement vite qu'il faut pouvoir suivre derrière, sans compter qu'ils apportent tellement de nouvelle choses que c'est souvent dure de suivre.
De quoi dépendent les pilotes graphiques ? Qu'y a t-il de si compliqué à modifier dans les pilotes pour prendre en charge les nouveaux noyaux.
Du noyau ? Le 2.6.29 est dispo depuis 5 mois. Et le 2.6.30 depuis 2 mois et demi environ.
De X.org ? Si je ne me trompe pas c'est le 7.4 aussi bien dans Ubuntu que dans Fedora.
De Xserver ? idem, c'est la version 1.6 sur Ubuntu et Fedora.
Compatibilité avec Compiz ? Ubuntu dispose d'une version supérieure à celle de Fedora (ce qui est étonnant d'ailleurs :-P)
nouvo09, c'est vrai que je n'ai jamais compris ses messages provenant de SELinux et j'en ai beaucoup, je ne suis pas non plus expert en Linux et je débute depuis pas lontemps.

La commande je l'ai tapé, fais un reboot et je me retrouve au point de départ. Je suis obligé de le supprimer, encore une fois. Mais bon je vais attendre. Pas besoin d'être agressif, moi je constate c'est tous. Car quand, j'ai réinstaller kmod-catalyst, j'ai taper comme dit dans la documentation, la commande fglrxinfo et cette erreur de libGL.so était présente. Si j'aurais laisser fglrx, j'aurais eu le crash. Et toujours en suivant la documentation, c'est noté
En attendant une solution, mettre dans votre xorg.conf « vesa » ou « radeon » (voire « radeonhd » si vous voulez tester ce pilote) à la place de « fglrx », ce qui vous permettra d'avoir le mode graphique.
Certainement que AMD préfère s'occuper des RedHat, Debian et autres.

Que représente Fedora dans leur clientèle ? Et par ailleurs si ça marche si bien avec les autres et pas avec Fedora, peut-on vraiment incriminer AMD ?

Edit:
Pour info je viens de passer au Catalyst 9.3 sur Centos 5.3: 5mn reboot compris (cause DKMS)
nouvo09 wrote:Si c'est urgent, installe une centos, ça te laissera le temps de voir venir !
Si ça fonctionne...

Mais bon, ça me gène un brin quand je lis :
* kernel-2.6.18 (on régresse pas mal, là, non ? d'un point de vue support matériel notamment !)
* Gnome-2.16 ou KDE-3.5
* OpenOffice.org-2.3

À moins que je ne me trompe et qu'en fait on puisse mettre à jour les paquets à partir d'autres dépôts (EPEL ?). Mais je ne pense pas qu'on puisse aller jusqu'à mettre à jour le kernel, d'ailleurs le pilote ATI ne s'installerait alors peut-être plus ?

Je peux toujours tester sur une partition à côté pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
Salokyn wrote:Tout pareil avec ma RadeonHD 4850. Pas de soucis tant que ça charge (Plymouth) et à l'écran de log, des rayures, les éléments n'importe où ... donc retour au pilote radeonhd.
Idem, histoire de contribuer à la variété de configurations à tester. Perso j'ai préféré refaire une install de zéro (en partie à cause de cet échec, mais pas que). Soit dit en passant, pas de fichier xorg.conf à sauver quand on part d'une installation fraîche (mais j'ai pas dépilé tout ce thread, me jetez pas de pierre).

Donc:
Linux localhost.localdomain 2.6.29.4-167.fc11.x86_64 #1 SMP Wed May 27 17:27:08 EDT 2009 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
CG Gigabyte GV-R487D5-1GD (Ati Radeon HD 4870)

[seb@localhost ~]$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1680 x 1050, maximum 3600 x 1680
HDMI-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DisplayPort-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-0 connected 1680x1050+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 434mm x 270mm
   1680x1050      59.9*+   59.9
   1600x1200      60.0
   1280x1024      75.0     60.0
   1440x900       75.0     59.9
   1280x960       60.0
   1152x864       75.0
   1280x720       60.0
   1024x768       75.0     70.1     60.0
   832x624        74.6
   800x600        72.2     75.0     60.3     56.2
   640x480        75.0     72.8     66.7     59.9
   720x400        70.1
D'abord sur Centos comme sur Redhat, il y a des retroportages, essentiellement sur les points de sécurité. Pour la compatibilité matérielle aussi. Centos est une distribution supportée pendant 7 ans. J'ai installé sans mal sur une CM très récente (ICH 10).

Enfin si tu as le fétichisme des numéros, oui ça pose problème, sinon pas du tout. Pour mémoire c'est quand même la version qui est vendue par RedHat, ce qui implique quand même un produit fini.

Plus d'infos sur http://fr.centos.org.
Pour l'histoire de la dépendance au noyau, il faudrait plus faire la demande auprès d'ATI. C'est surtout au niveau du module noyau que cela pose problème au vue des avancées de ce dernier, après cela peut aussi dépendre du serveur graphique, cela rend très compliqué au vue des pas de géants qu'il peut y avoir. Pour information RandR1.2 commence à bien être exploité alors que l'on vas passé à RandR2 d'ici peut... que la 2.6.30 du noyau est à peine sortie que la 2.6.31 est là, sans compter sur l'impasse de la 2.6.28 qui à posé pas mal de problème...

Je rappel aussi que les derniers pilotes ne sont pas sortis chez RPMFUSION car il y avait trop de bizarreries chez certaines personnes alors que d'autres il n'y avait pas de problèmes (cela à l'air d'être un peut le cas ici...). Je pense que cela doit être lié aux nouvelles gestions des pilotes graphiques par le noyau, DKMS, et autres... Je le rappel, encore une fois, les NVIDIA ont l'air d'être plus indépendant du noyau ou alors la sortie des nombreuses bêtas doivent y être pour quelque chose.

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, nous n'avons pas accès aux bêtas des pilotes ATI comme chez NVIDIA, donc ceci explique peut être cela...
Comme dit nouvo09 (sans compter que je l'ai déjà souvent expliqué...), ATI se base principalement sur les distributions RHEL (donc CentOS), Debian, SUSE, je pense aussi avec la Ubuntu à support long, qui ont un support de 7ans, qui sont plus stabilisées et donc plus en retard techniquement (quoi que là c'est vite dit...).
Toujours avec mon probléme avec ati sur powebook.

J'ai tant bien que mal réussi a trouvé la configuration de la police et j'ai désactivé l'anticrénelage, le résulta est que certain texte sont lisible mais par exemple firefox est toujours inutilisable.
Au cas ou j'ai voulu tester Fedora 12 mais impossible a installer car gros bug graphique

En tout cas linux sur mac ppc c'est pas encore topt top :/
Aucun problème sur un ibook G4 qui doit avoir la même carte graphique environ. Avec F11 en XFCE toutes les mises-à-jour faites. Installation depuis le DVD.
J'ai eu un porblème graphique à un moment mais il a été corrigé par les mises-à-jour.

Après on doit utiliser le pilote libre que l'on dit vu que le proprio n'est pas disponible pour ppc. Dommage...
MarbolanGos wrote:Aucun problème sur un ibook G4 qui doit avoir la même carte graphique environ. Avec F11 en XFCE toutes les mises-à-jour faites. Installation depuis le DVD.
J'ai eu un porblème graphique à un moment mais il a été corrigé par les mises-à-jour.

Après on doit utiliser le pilote libre que l'on dit vu que le proprio n'est pas disponible pour ppc. Dommage...
Je suis passer par une net-install donc système déjà à jour, je suis bien sur radeon.
Donc je vois pas d'où peut venir le probléme, j'avais testé centos juste avant et j'avais un probléme du même type mais avec les pilotes vesa.

Je signal au cas ou que sous osx aucun probléme graphique.
Un problème matériel peut être, cela arrive aussi chez les pommes...
VINDICATORs wrote:Un problème matériel peut être, cela arrive aussi chez les pommes...
Je sais que sur les ibook il y avait des problémes avec les cartes graphique mais sous mac osx(tiger) aucun probléme et je joue à warcraft 3.
Donc je pense plus a un probléme soft que hard.
bahamut00 wrote:
Salokyn wrote:Tout pareil avec ma RadeonHD 4850. Pas de soucis tant que ça charge (Plymouth) et à l'écran de log, des rayures, les éléments n'importe où ... donc retour au pilote radeonhd.
Et pour repartir là-dessus moi aussi même problème avec une radeon HD2600. Retour obligé au driver radeonHD avec effacement des drivers catalyst etc..
Hello tout le monde : )

J'ai comme un petit problème... J'ai fraichement installé fedora 11 et j'ai voulu installer le pilote proprio ATi (catalyst 9.8)...
Le pilote s'installe bien, le kmod est bien chargé ça démarre tranquillou jusqu'au lancement du GDM et donc de X, j'ai un écran noir puis blanc, puis noir et le PC freez...
J'ai été incapable de faire un chroot correct pour désinstaller le pilote (problèmes avec yum et RPM), et la suppression du xorg.conf n'y a rien fait. J'ai préféré réinstaller fedora !

Soriez vous où se trouve mon problème ?

C'est en fait pour activer compiz fusion, donc est-ce qu'avec les pilotes libre cela peut fonctionner et comment ?
Problèmes en cours d'investigation...
  • [supprimé]

friandise wrote:J'ai préféré réinstaller fedora !
Un "yum remove kmod-catalyst*" et "rm /etc/X11/xorg.conf" aurait suffit.
friandise wrote:Soriez vous où se trouve mon problème ?
ATI ne test pas ses pilotes sur Fedora et il se trouve que ça marche pas et qu'heureusement qu'ils ont libérés les spécifications de leurs puces comme ça on a des pilotes libres corrects (sauf en 3D mais ça avance).
lecbee wrote:
Le PC freez, donc impossible d'avoir une console, j'ai chrooté l'environnement, yum me sort des erreurs de partout, et rpm ne peut accéder à sa base de données, et comme la réinstall ne prenait que 5mn... :hammer:
  • [supprimé]

friandise wrote:
lecbee wrote:
Le PC freez, donc impossible d'avoir une console, j'ai chrooté l'environnement, yum me sort des erreurs de partout, et rpm ne peut accéder à sa base de données, et comme la réinstall ne prenait que 5mn... :hammer:
Ça freez en init 3 ? Ça vient pas des pilotes alors...
bioinfornatics wrote:tu dois supprimer livna-config
C'est tout ? :-o

Edit : Le PC freez suite au lancement de X, normalement X plante et me donne une console, mais... il freez
# yum remove livna-config-display
et si tu veux faire the big clean
# yum remove kmod-catalyst xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i586* livna-config-display
Encore plus simple "yum remove *catalyst*"!

Je regarde pour mettre gnome et gdm pour voir si cela ne vient pas de là... Par contre je ne peux finir les tests que demain au plus tard... là j'ai un rendu vidéo qui doit prendre environs 2h voir plus sur F10, car je préfère attendre F12 pour mettre à jours F10, mais cela n'engage que moi...
VINDICATORs wrote:Je regarde pour mettre gnome et gdm pour voir si cela ne vient pas de là...
Inutile à mon humble avis, j'ai aussi le problème lorsque KDM est sensé démarrer, j'utilise KDE.
Il semble qu'il y ai quelques problèmes avec l'histoire des résolutions et de la gestion des écrans avec l'utilisateur, à vérifié avec un autre utilisateur... ou en root... (bon... je sais! ils semblent que certains n'y ai plus accès, mais perso je ne comprend toujours pas comme vous avez fait, car j'y ai toujours accès... tant en F10, qu'en F11...)
Il y a eu un update dans le kernel, quelqu'un a-t-il essayer de tester à nouveau le pilote proprio? Moi pour l'instant j'ai les mêmes symptomes que tout le monde ( écran blanc + déchirures).
Compiz me manque... 🙁 ...
Tests avec bidouillages en cours, résultat demain (dsl, mais j'ai pas mal de taff par-ci par-là...).

Vas falloir que je remette gnome pour voir si ce n'est pas un problème avec...

Vous pouvez pas mettre une copie de votre xorg.conf? en faisant une copie du fichier? ("cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-save" en root par exemple)

Avez vous tous installez le .run avant? fait du bidouillage avec radeon/radeonHD?

Des réponses précises à ces questions aiderais beaucoup pour pouvoir reproduire les erreurs possibles...
VINDICATORs, ce serait avec plaisir que je ferai des tests ce soir en rentrant merci de confirmer qu'il s'agit bien de ceci (c'est bien le bon ordre):
déplacement de l'ancien xorg.conf en xorg.conf.sauvegarde
suppression de /etc/ati
génération d'un nouveau xorg.conf avec system-config-display-reconfig
installation du driver
reboot
copie pour sauvegarder le nouveau xorg (généré au boot?)
désinstallation
poster ici le nouveau xorg et un grep dans /var/log/Xorg.0.log.old
EDIT : Et voilà ce que ça donne!
Le xorg.conf généré par livna puis modifié après le premier reboot suivant l'installation du driver
 Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
        Identifier     "single head configuration"
        Screen      0  "Screen0" 0 0              
        InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard" 
EndSection                                        

Section "Files"
        ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/catalyst"
        ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"                    
EndSection                                                        

Section "ServerFlags"
        Option      "AIGLX" "on"
EndSection                      

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
        Option      "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "fglrx"
        Option      "OpenGLOverlay" "off"
        Option      "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Videocard0"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
        EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
        Option      "Composite" "Enable"
EndSection
Un grep bien senti :
[root@liche tmp]# grep -E "EE|WW" /var/log/Xorg.0.log.old 
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) AllowEmptyInput is on, devices using drivers 'kbd', 'mouse' or 'vmmouse' will be disabled.
(WW) Disabling Keyboard0                                                                       
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER                                                        
(WW) Falling back to old probe method for fglrx                                                
(WW) This ATI Proprietary Linux Driver does not guarantee support of video driver ABI higher than 2.0
(WW) Video driver ABI version of the X server is 5.0                                                 
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:0@1:0:1) found                        
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported                           
(WW) fglrx(0): Failed to get kernel info                                                             
(EE) fglrx(0): Failed to initialize ASIC in kernel.                                                  
(EE) fglrx(0): [pcie] Failed to gather memory of size 0Kb for PCIe. Error (-22)                      
(WW) fglrx(0): could not detect X server version (query_status=-1)                                   
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.                                 
(WW) fglrx(0): ***********************************************                                       
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed!                  *                                       
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *                                       
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO)             *                                       
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available                *                                       
(WW) fglrx(0): ********************************************* *                                       
(WW) fglrx(0): Textured Video not supported without DRI enabled.
(WW) fglrx(0): Video Overlay not supported on AVIVO based graphics cards. For XVideo support use Option "TexturedVideo".
(EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection.
(EE) fglrx(0): PPLIB: PPLIB is not initialized!.
(EE) fglrx(0): PPLIB: swlPPLibNotifyEventToPPLib() failed!
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000001
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 00000002, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0): Failed to disable interrupts. Errorcode -22
(EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9.
(EE) fglrx(0): firegl_GetSuspendResumeState FAILED -9.
(EE) fglrx(0): Failed to enable interrupts. Errorcode -22
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 00000003, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 0000000c, ulEventData = 00000001
(EE) fglrx(0):        ulEventType = 00000002, ulEventData = 00000000
(EE) fglrx(0): Failed to disable interrupts. Errorcode -22
(EE) fglrx(0): firegl_SetSuspendResumeState FAILED -9.
moi aussi j'ai eu les mêmes problème l'orsque j'ai installé le pilote kmod-catalyst et le .run mais j'ai trouvé la solution et maintenant je peux faire tourner compiz-fusion à fond!avec le .run ca marche!
j'ai une fc11 x86_64 et une carte radeon hd 4850 pour se faire j'ai fait comme suit:
installer le .run
ensuite
dans le fichier /etc/X11/xorg.conf la section "Device" créer par ati mettre
Option "SWCursor" "true"
dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf mettre
blacklist radeon (ou blacklist radeonhd) (ou les deux)
refaire le initrd
mkinitrd -v /boot/initrd-`uname -r`.img `uname -r`
et pour que selinux ne pose pas de problème avec aticonfig
chcon -t textrel_shlib_t '/usr/lib/libatiadlxx.so'
et rebooter
init 6

ps: pour lancer ATI Catalyst Control Center il suffit de taper dans une console en root amdcccle
ps2: il y aura un probléme de curseur l'orsque vous activerez les effets 3d...
ps3: elle est trop chère cette console.... 😉 vaut mieux jouer sur son pc avec une carte graphique qui marche...
Ouah! Où as-tu trouvé cette solution? Je suppose qu'il y a quelque chose là dedans qui ne se fait pas lors de l'installation du rpm, ce serait cool de savoir quoi...
gros_nonos > ça marche parfaitement, merci beaucoup !
Je n'entends plus le ventilo siffler, et les effets de bureau sont actifs !

PS. : J'ai viré le Option "SWCursor" "true" du xorg.conf car le curseur scintillait et me faisait des gros blocs carrés quand je cliquais :o
Edit : J'ai parlé trop vite ! Sans le SWCursor, ça freez :hammer:
Et avec... ça scintille un peu beaucoup...
J'ai utilisé kmod-catalyst de livna, pas le .run, ça scintille chez vous oupa ?

Ourah !
Bonjour à tous,
j'ai les mêmes problèmes que tout le monde avec ma FC11 64 bits, ma radeon HD2400Pro (RV610) kernel 2.6.29.6-217.2.16.fc11.x86_64.
Après avoir install kmod-catalyst, écran noir dès que X11 se lance et impossible de revenir à une console. Je suis donc retourné à ma conf avec le driver radeonhd.

J'ai noté en plus dans les logs ( /var/log/messages ) ceci qui pourrait bien expliquer pas mal de choses :
Aug 28 20:19:31 kernel: fglrx: module license 'Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY' taints kernel.
Aug 28 20:19:31 kernel: [fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 3764 MBytes.
Aug 28 20:19:31 kernel: [fglrx] vendor: 1002 device: 94c3 count: 1
Aug 28 20:19:31 kernel: [fglrx] ioport: bar 4, base 0xe000, size: 0x100
Aug 28 20:19:31 kernel: [fglrx] Kernel PAT support is enabled
Aug 28 20:19:31 kernel: [fglrx:firegl_init_module] *ERROR* firegl_stub_register failed
Aug 28 20:19:31 kernel: [drm:radeon_cp_cmdbuf] *ERROR* radeon_cp_cmdbuf called without lock held, held 0 owner (null) ffff880124998540
Aug 28 20:19:31 kernel: [drm:radeon_cs_ioctl] *ERROR* CS ioctl called without modesetting

Et dans le Xorg.0.log
(II) fglrx(0): driver needs X.org 1.4.x.y with x.y >= 99.906
(WW) fglrx(0): could not detect X server version (query_status=-1)
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.
(WW) fglrx(0): ***********************************************
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed! *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO) *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available *
(WW) fglrx(0): ********************************************* *

Avez vous les mêmes logs concernant le chargement du module fglrx ?
Je rappel que le kmod-catalyst de RPMFUSION (oui... faut évoluer un peut ce n'est plus livna!) et l'officiel sont les mêmes en tout point! C'est simplement au niveau des scripts d'installation et de configuration que cela diffère! Je l'explique d'ailleurs dans la doc, ce n'est donc pas la peine de devoir le répéter sans fin (l'histoire?)!

Testez avec :
Option HWCursor "true"
Option SWCursor "false"
Et vice versa!
pour les Settings dans le xorg.conf , mais cela n'aura à priori aucun effet sur l'erreur que j'ai trouvé dans mon /var/log/messages au chargement du module fglrx.
Est-ce que d'autres personnes ont cette erreur ?
J'ai reproduit l'une des erreurs, écran noir au lancement après mises à jours complète de F11.

Je test avec le blacklistage de radeon...

Charlus! installe la version préparé par rpmfusion!