Berillions
Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien installé comme driver. Avant d'installer F11, j'ai visité le forum et jai vu que les driver 9.6 était incompatible.
Par contre, vu que les drivers ATI sortent tous les mois sur le site constructeur. Les nouvelles versions des drivers seront également disponibles chaque mois dans RPM Fusion?
Merci
VINDICATORs
Si ils fonctionnent bien oui, après si il y a trop de problèmes (comme c'est le cas actuellement...), non ils ne sortent pas.
Berillions
Donc j'en reviens à mon premier message sur ce post. Prenons l'exemple que les 9.9 aient trop de problèmes et qu'ils ne soient pas intégrés à RPM Fusion, y a t'il une autre façon de les installer que par la manipulation du wiki?
Merci
PS: Est-ce la même chose pour les drivers Nvidia? Je pense changer de CG d'ici peu.
nouvo09
Berillions wrote:Donc j'en reviens à mon premier message sur ce post. Prenons l'exemple que les 9.9 aient trop de problèmes et qu'ils ne soient pas intégrés à RPM Fusion, y a t'il une autre façon de les installer que par la manipulation du wiki?
Merci
Non. En tous cas pas de moyen à la porte de l'immense majorité d'entre nous.
En tous cas je suis comme toi avec une carte ATI bien reconnue sous FC6, F9, F10, et pas sous F11 sur laquelle je me fie à ce que l'os a décidé d'utiliser.
un glxinfo dans un terminal me répond:
direct rendering = yes
c'est le principal, en tous cas pour moi.
Berillions wrote:PS: Est-ce la même chose pour les drivers Nvidia? Je pense changer de CG d'ici peu.
Non chaque fabricant a ses propres maladies qui ne sont pas forcément contagieuses.
VINDICATORs
Tu peux aussi t'inscrire chez rpmfusion pour avoir les versions tests. La prise en charge du noyau 2.6.29 et 30 est prévu pour la 9.7, la 9.6 posant des problèmes différents sur différentes version des gpu du HD2xxx->HD4xxx lors de l'utilisation avec le noyau 2.6.29, voilà pourquoi il n'est pas mis en avant.
Si tu veux passer à Nvidia libre à toi. Mais ils ont aussi leurs lots de problèmes...
Nous n'assurons pas le support de la version .run, car c'est souvent source de problème à cause des scripts d'installation qui sont souvent obsolète! GNU/Linux avançant à grand pas très souvent et vu que le pilote à toujours dans les un à deux mois de retard par rapport au moment de sa sortie (ça ne se développe pas en cinq minute un pilote pour GPU!).
Actuellement les pilotes libres sont en réécriture quasi complète, avec un gros frein sur le pilote radeonhd vu que novell est en pleine crise... La 3D arrive à grand pas pour les R6xx->R7xx avec des améliorations sur les R5xx et moins. Ces réécritures demande pas mal de corrections de bogues et de problèmes car il faut tout reprendre à 0 ce qui n'est jamais très bon (pourquoi ne pas avoir fait deux version du pilote "radeon" pour éviter la confusion??? bonne question...) au début...
Berillions
Très bien, merci à vous deux.
Mais pour être vraiment tranquille, sous F10, concernant les 9.6 et < , il n'y a jamais vraiment eu de problème. Ils ont bien tous été intégré chaque mois dans RPMFusion?
(J'ai l'air chiant avec mes question.... vu que sous Jaunty, j'installé en .run et non via les dépôts, c'est nouveau pour moi x) )
VINDICATORs
La 9.5 est la dernière actuellement. Vu le peut de nouveauté de la 9.6 il n'y a pas urgence y passer.
Berillions
Peu de nouveauté, c'est vite dit. Avec les 9.6, je peux enfin jouer à CoD4 et Prince of Persia 2008 alors que les 9.5 et précédent, nada... 🙂
VINDICATORs
? sous MS windows ou sous GNU/Linux? non parce qu'il ne faut pas confondre...
Berillions
Sur GNU/Linux.... (Ubuntu Intrepid/Jaunty et Debian Lenny)
Avec 9.5 et précédent, j'avais un bel écran noir + du son lorsque je lancais le jeu via wine.
Puis, avec une 4850HD, heureusement que ca passe sur Windows 😉
BenjiT
bonjour,
j'ai installé le driver ATI 9.6 et du coup le serveur X ne démarrait plus.
Du coup je vais aussi attendre le prochain.
iRyusa
Toujours pas de communiqué d'amd/ati sur les problèmes avec le nouveau kernel ?
On peut s'attendre a un dénoument dans un future très proche?
En tout cas bon courage au personne qui se penche sur le problème !
VINDICATORs
C'est bien la peine de radoter toutes les 5 sujets si c'est pour que ça rentre par une oreille et que cela sort par l'autre....
C'est même indiqué dans la doc...
Je peux aussi demander à la patrouille de France de l'inscrire dans le ciel au dessus de chaque un d'entre vous si ça vous dit? Il est aussi possible de le faire rentrer à coups de masse si cela vous dit?:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
Je rappel que nous n'assurons pas le support de la version .run!
Bon... ça rentrera peut être avec ceci :
TOI PAS INSTALLER PILOTE PAS LIBRE MAINNNN TEEEE NAANNNN CAR EUX PAS ÊTRE BON POUR NOYO DEUX SIX DEUX NEUF! TOI ATTENDRE MOIS PROOOOOOOOOOOOOOOO CHHHHHHHHHAINNNNNNNNNN! SI TOI PAS CONTENT TOI TAPER SUR TÊTES DES GENS CHEZ ATI/AIMEUH D!
iRyusa

J'ai sauté un post en plus
La prise en charge du noyau 2.6.29 et 30 est prévu pour la 9.7,
Pas taper :roll:
Bon sinon y a les beta pour winwin qui tourne ils vont être en avance pour la sortie winwin avec un peu de chance la version linux arrivera juste après =]
VINDICATORs
Ils tournent en bêta chez canonical (ubuntu)...
iRyusa
Par contre le CCC changerait apparemment sous windows y a des infos pour la release linux?
VINDICATORs
Quand il y en aura, pour le moment... c'est le calme plat... fait sans doute trop chaud...
iRyusa
Si c'est le même service que le service marketing d'amd ati on est pas sortie 😃
ouafnico
c'est pour quelle date environ la sortie des drivers pour F11 ?
Parce que là mon portable, à tourner sur le driver libre, la carte tourne en fréquence à fond, donc vla comment ça surchauffe, ça consomme donc autonomie nulle, alors qu'avec les proprio jpeux changer la fréquence via powerplay !
Jojonintendo
Pareil ici, ma carte RadeonHD 3470 chauffe comme pas possible avec le driver libre. En même temps, ces derniers sont en cours de réécriture, peut-être qu'après ils seront bien mieux que le proprio ? 🙂