Apparemment, les applets java de ce site ne fonctionnent pas chez moi.
Le problème viens donc de là.
Pourtant, dans Edition->Préférences->Contenu, j'ai bien "Activer Java" et "Activer JavaScript" qui sont cochés.
Mon navigateur réagit comme si ces cases étaient décochées.
Or, lorsque je vais sur le site Facebook, le chat fonctionne, et il me semble que c'est du java.
Peut-être que je mélange un peu tout là. 🙂
C'est confirmé.
Je vais sur le site http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Et il est écrit:
Si le logo Dancing Duke animé s'affiche dans l'applet ci-dessus, cela signifie que JRE fonctionne correctement.
Pas de trace de ce logo animé.🙁
Pas traces de ça non-plus:
Cette page permet de vérifier si JVM fonctionne correctement sur votre ordinateur. Cet applet de test, écrit à l'aide de la technologie Java, affiche des informations sur votre système d'exploitation, JVM et l'environnement d'exécution Java (JRE).
Que faire ?
Que faire ?
Redémarre firefox avec un nouveau profil afin de bénéficier des paramètres par défaut i.e. une session firefox «propre».
Autant mener l'enquête en partant d'une feuille blanche.
cenomanien wrote:Redémarre firefox avec un nouveau profil afin de bénéficier des paramètres par défaut i.e. une session firefox «propre».
Autant mener l'enquête en partant d'une feuille blanche.
C'est ce que je viens de faire.
~> mv .mozilla .mozilla.bad
Puis je relance firefox, qui me cré donc un nouveau profil.
Le temps de réimporter mon certificat des impôts, je me rends alors sur le site de la déclaration.
Et là, toujours pareil:
Logiciel JVM (Java Virtual Machine)

Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne il vous faut au préalable installer ou activer une version compatible de ce logiciel.
Pour installer le logiciel JVM (Java Virtual Machine), cliquez sur le lien ci-dessous.
En revanche, si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de configuration du navigateur que vous utilisez afin de l'activer.
>> Installation d'une JVM
Ton message #27 :
chark wrote:
root@localhost: ~# ll /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
140K -rwxr-xr-x 1 root root 134K mars 9 10:55 /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
root@localhost: ~# alias ll
ll='ls -l'
root@localhost: ~# alias ls
ls='ls -F -s -h --color'
~# \ls -l /usr/lib/mozilla/plugins
total 4
lrwxrwxrwx 1 root root 64 avril 28 16:33 libjavaplugin_oji.so -> /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx 1 root root 39 mars 22 08:40 npPicasa3.so -> /opt/google/picasa/3.0/lib/npPicasa3.so
Ton message #29 :
J'ai les bon liens (enfin je crois):

~# ll /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
0 lrwxrwxrwx 1 root root 41 avril 28 18:35 /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64*
~# ll /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
0 lrwxrwxrwx 1 root root 43 avril 28 19:01 /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64 -> /usr/java/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so*
Qu'est ce mélange de 32 et 64-bit ?
Mets un peu d'ordre dans ton système avant d'aller plus loin.
cenomanien wrote:Qu'est ce mélange de 32 et 64-bit ?
Mets un peu d'ordre dans ton système avant d'aller plus loin.
Tout venait de ce mélange en fait.
J'avais installé une version de jre 32 bits alors que je suis en 64 bits.
Tout fonctionne, je vais pouvoir faire ma déclaration.
Merci à tous pour votre aide.
Salut à tous,
J'ai réussi à ma connecter au site des impôts avec mon certificat, malgré les différents conseils, je n'ai pas obtenu le résultat désiré, alors je vais écrire ce que j'ai fait, mais sans garantir la méthode, mais le résultat est là.

mes manipulations :
J'ai été télécharger la documentation sur java sur ce site et j'ai adapté les commandes à mon environnement, à savoir que mon dossier java issu de l'installation du fichier jre-6u13-linux-i586-rpm.bin (téléchargé chez sun) se trouve dans /usr/java/jre.1.6.0_13 et en utilisant les indications de la doc, avec les vérifications, je me suis aperçu que dans firefox 3.0.10 avec la commande about:plugins je n'avais pas java, donc passage par outils/modules complémentaires/plugins et là activation du bon java.
Retour avec la commande about et le java est présent.
Essai sur le site des impôts et c'est bon.
La doc écrite par Remi Collet et Hervé Riboulot est très bien faite surtout pour des novices comme moi.
Voila affaire conclue A+
Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait:

1. Installation du java de sun à partir du site de sun (fichier jre-6u13-linux-i586-rpm.bin)

2. Pour déclarer le plugin dans Firefox:
# ln -s /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so
3. Problème: les deux plugins IcedTea et Sun sont présents dans about:plugins et apparemment IcedTea est prioritaire
J'ai renommé le fichier du plugin IcedTea sous /usr/lib/mozilla/plugins/
# cd /usr/lib/mozilla/plugins
# mv libjavaplugin.so libjavaplugin.so.back
Résultat:
Dans about:plugins je n'ai plus que
Java(TM) Plug-in 1.6.0_13-b03

Sur le site de Sun:
"Version de Java vérifiée
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 13). "

J'ai passé avec succès l'étape de "vérification de la configuration" et je peux commencer la télédéclaration (avec certificat).
Je vous tiendrai au courant quand j'en serai à la signature (la flemme de déclarer maintenant 😉 )
Oui je suis curieux de ton retour d'expérience.
J'ai suivi la documentation pour modifier le plugin java.

Je passe bien l'étape de vérification.

Cependant à la fin du processus il faut choisir le certificat. Hors le cadre reste vide...

J'ai suivi la procédure sans certificat finalement 🙁
Dans mon cas j'ai dû sélectionner mon certificat dès le départ..
Je n'ai par contre toujours pas été plus loin que le début.
11 jours plus tard
Coucou,

c'est encore moi. 🙂
Alors, tout se passe bien, j'arrive bien à faire la déclaration en ligne.
Mais je suis bloqué au moment de la signature.
Voilà ce que j'ai:

J'ai beau cliquer, rien ne se passe. Je reste coincé sur cette page.
Que faire ?
Ne pas utiliser ton certificat... en gros faire une déclaration sans certificat et à la fin tu pourras la signer. Faut pas me demander pourquoi je n'en sais rien mais bon la réponse arrivera peut-être un jour.

Par contre il me semble que dans la majorité des cas ça amène un plantage de firefox mais ensuite en revenant sur le site des impôts dans le suivi de tes documents ça apparaît comme bon.

Ils veulent vraiment que l'on abandonne le certificat dans les hautes sphères !
Excusez moi, mais j'en chie là pour configurer java.
Je suis en 64 bits, voilà ce que j'ai fait:
[root@localhost alternatives]# alternatives --install /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so libjavaplugin.so.x86_64 /opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so 2

[root@localhost alternatives]# alternatives --config libjavaplugin.so.x86_64 

Il existe 2 programmes qui fournissent « libjavaplugin.so.x86_64 ».

Sélection    Commande
-----------------------------------------------
*+ 1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so
   2           /opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection :2

[root@localhost alternatives]# ll /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so 
-rwxr-xr-x. 1 root root 218664 mai 20 10:20 /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so

[root@localhost alternatives]# ll /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
lrwxrwxrwx. 1 root root 38 mai 20 10:29 /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64 -> /opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so

[root@localhost alternatives]# alternatives --display libjavaplugin.so.x86_64 
libjavaplugin.so.x86_64 - status est manuel.
 le lien pointe actuellement sur /opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so
/usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so - priorité 16000
/opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so - priorité 2
La « meilleure » version courante est /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so

[root@localhost alternatives]# cd /usr/lib64/mozilla/plugins
[root@localhost plugins]# ls
libflashplayer.so                      libtotem-cone-plugin.so
libjavaplugin.so                       libtotem-gmp-plugin.so
libjavaplugin.so.sav                   libtotem-mully-plugin.so
librhythmbox-itms-detection-plugin.so  libtotem-narrowspace-plugin.so

[root@localhost plugins]# ln -fs /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64 ./libjavaplugin.so

[root@localhost plugins]# ll /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so 
lrwxrwxrwx. 1 root root 41 mai 20 10:35 /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
[root@localhost plugins]# ll /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
lrwxrwxrwx. 1 root root 38 mai 20 10:29 /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64 -> /opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so
ça semblerait bon, mais le about:config me donne toujours openjdk comme java et le chargement d'une applet java, fait irrémédiablement planter le navigateur:
Iced Tea Java Web Browser Plugin

File name: libnpjp2.so
    The IcedTea Java Web Browser Plugin 1.4.1 (fedora-20.b14.fc11-x86_64) executes Java applets.xrwx. 1 r
J'imagine que j'ai du faire quelque chose de mal, je suppose que c'est mon lien symbolique, mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai même essayé de désinstaller openjdk-plugins pour voir, mais ça ne change rien.
4 jours plus tard
Si ça peux aider voici la procédure que j'ai suivie, en concaténant les différents posts des contributeurs. Je suis sous une architecture 32bits, elle est donc à adapter pour les x64 :

1/ Installation jre dans le répertoire /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13 à partir du fichier téléchargé du site de SUN (jre-6u13-linux-i586.bin)

2/ Déclaration de la jvm avec "alternatives"
[root@arthur ~]# /usr/sbin/alternatives --config java

Il existe 3 programmes qui fournissent « java ».

Sélection    Commande
*+  1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk/bin/java
   2           /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java
   3           /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13/bin/java

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection : 3
Vérification de la prise en compte :

Il existe 3 programmes qui fournissent « java ».

Sélection    Commande
*  1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk/bin/java
   2           /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java
 + 3           /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13/bin/java

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection :
3/ Activation du plugin pour Firefox avec alternatives
/usr/sbin/alternatives --install /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so libjavaplugin.so /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so 2
4/ Sélection du plugin pour firefox avec alternatives :
[root@arthur ~]# /usr/sbin/alternatives --config libjavaplugin.so

Il existe 2 programmes qui fournissent « libjavaplugin.so ».

Sélection    Commande
*+  1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk/lib/i386/IcedTeaPlugin.so
  2           /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection : 2
Vérification de la prise en compte du plugin :
[root@arthur ~]# /usr/sbin/alternatives --config libjavaplugin.so

Il existe 2 programmes qui fournissent « libjavaplugin.so ».

Sélection    Commande
*  1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk/lib/i386/IcedTeaPlugin.so
 + 2           /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection :
5/ Relancer Firefox

Taper about:plugins dans la barre d'adresse et vérifier que le jre 1.6.0.13 est pris en compte et que IcedTea n'est plus prioritaire.
Salut,

Je viens de faire ma déclaration aujourd'hui avec la méthode "bourrin" (car j'ai essayé toutes vos indications mais ça me prenait trop la tête...), j'ai donc fait comme ceci :
1°) Désinstallation de tout ce qui a trait à Java (Open Office et son pare-feu compris (clin d'oeil amical à Christine 🙂 ))
2°) Installation du jre 1.6.0_13 téléchargé chez Sun.
3°) Création du lien symbolique pour Firefox (voir plus haut message de chdorb)
ln -s /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin_oji.so.

Chaque année, déclarer ses impôts avec Fedora est un vrai plaisir 😉
On apprend à chaque fois de nouvelles astuces.... merci M. Impotsgouv 😉

Moralité : j'ai déjà du mal avec Java mais là "ça" en remet une couche...
La procedure avec alternatives de ZeSmoke fonctionne très bien cela évite de désinstaller openjdk.

Par contre une fois le JRE installé il faut installer le JRE pour alternatives ce qui est fait avec la commande:
[root@Primary ~]# alternatives --install /usr/bin/java java /usr/lib/jvm/jre1.6.0_13//bin/java 3
Une fois cette commande utilisée il est possible de sélectionner JRE 1.6 avec la commande indiqué par ZeSmoke
  • [supprimé]

J'ai pas lu tout le post, mais il y a des problèmes pour tout le monde ? ou bien ce sont des cas particuliers ? C'est pour savoir si je dois m'attendre à un coup de fil de mes parents :-? (sous F11).
Pas vraiment un pb, faut juste installer le plugin de SUN.
  • [supprimé]

Ah ouai c'est bien chiant quand même, c'est jusqu'à quand la date limite de la télédéclaration ?