pour jeannot, chez moi:
# ln -s '/usr/lib/jvm/jdk1.6.0_13/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin.so' '/usr/lib/mozilla/plugins' pour créer le lien
aaah keynectis, je sais pas pourquoi je retiens jamais leur nom... En tout cas ça parle pas du prix. Enfin bon c'etait pas de ça qu'on parlait c'etait sur l'avenir du truc, là silence.
Alors, j'ai téléchargé le jre1.6.0_13 sur le site de sun.
J'ai même téléchargé le jdk:
root@localhost: /usr/java# ll
total 19M
4,0K drwxr-xr-x 9 root root 4,0K avril 28 15:02 jdk1.6.0_13/
4,0K drwxr-xr-x 8 root root 4,0K avril 27 21:57 jre1.6.0_13/
la configuration du plugin pour mozilla:
root@localhost: /usr/java# ll /usr/lib/mozilla/plugins
total 0
0 lrwxrwxrwx 1 root root 58 avril 26 21:08 libjavaplugin_oji.so -> /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
0 lrwxrwxrwx 1 root root 39 mars 22 08:40 npPicasa3.so -> /opt/google/picasa/3.0/lib/npPicasa3.so
Malgrès ça, j'ai toujours le problème suivant, apès avoir relancer Firefox pour qu'il prenne ça en compte au démarrage.

Je voudrais pouvoir déclarer mes revenus en ligne depuis ma Fedora 10.
Si vous avez des idées ...
et si tu va sur l'url about:plugins ça de dit quoi concernant java?
lrwxrwxrwx 1 root root 58 avril 26 21:08 libjavaplugin_oji.so -> /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
Tu peux ré-essayer en retirant l'étoile (*) à la fin de la ligne ?
Cette étoile n'est qu'une option d'affiche de la commande ls:
root@localhost: ~# ll /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
140K -rwxr-xr-x 1 root root 134K mars 9 10:55 /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
root@localhost: ~# alias ll
ll='ls -l'
root@localhost: ~# alias ls
ls='ls -F -s -h --color'
~# \ls -l /usr/lib/mozilla/plugins
total 4
lrwxrwxrwx 1 root root 64 avril 28 16:33 libjavaplugin_oji.so -> /usr/java/jre1.6.0_13/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so
lrwxrwxrwx 1 root root 39 mars 22 08:40 npPicasa3.so -> /opt/google/picasa/3.0/lib/npPicasa3.so
Bonjour,

libnpjp2.so est LE plug-in Java.
Faites le lien sur /usr/lib(64)/mozilla/plugins/ par la méthode alternatives; voir la documentation http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29#Mise_en_place_du_JRE:_m.C3.A9thode_par_alternatives
Par exemple :
# ll /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so 
lrwxrwxrwx 1 root root 41 2008-11-27 23:13 /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
# ll /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
lrwxrwxrwx 1 root root 38 2009-04-26 13:50 /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64 -> /opt/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so
À adapter pour le 32-bit bien sûr.
Bonjour,

Alors alternatives me donne la bonne version du jre:
~# alternatives --config java

Il existe 3 programmes qui fournissent ??java??.

S?lection Commande
-----------------------------------------------
* 1 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/bin/java
2 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java
+ 3 /usr/java/jre1.6.0_13/bin/java

Entrez pour garder la s?lection courante [+] ou saisissez le num?ro de type de s?lection?:
J'ai les bon liens (enfin je crois):
~# ll /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so
0 lrwxrwxrwx 1 root root 41 avril 28 18:35 /usr/lib64/mozilla/plugins/libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64*
~# ll /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
0 lrwxrwxrwx 1 root root 43 avril 28 19:01 /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64 -> /usr/java/jre1.6.0_13/lib/amd64/libnpjp2.so*
Cependant, lorsque j'essaye d'aller sur le site des impots, j'ai toujours l'erreur:

Ceci dit, c'est peut-être normal, car je crois que c'est à partir du 1er mai qu'on peut commencer à les remplir. Et puis, je n'ai toujours pas reçu la déclaration papier par la poste.
non ce n'est pas normal, on peut télédeclarer depuis le 27 avril. T'as été voir sur l'url about:plugins si c'est bien le bon jre qui est pris?
La page about:plugins me donne ceci:

Donc, la bonne version est présente apparemment, mais peut-être que les anciennes versions sont vus en premier ..
Il faudrait peut-être désactiver les vieilles versions de java. On fait ça comment ?
Bonjour,
Donc, la bonne version est présente apparemment, mais peut-être que les anciennes versions sont vus en premier ..
Il faudrait peut-être désactiver les vieilles versions de java. On fait ça comment ?
alternatives s'en charge.
Je confirme que le test de configuration passe chez moi; comme dit madko c'est ouvert depuis quelques jours.
Peut-être que ça dépend des départements ou de la ville, voir de la région.
Pour information, je suis à Nice, dans les Alpes-Maritimes.
Enfin, je ne pense pas que ça explique ce type d'erreur:
Logiciel JVM (Java Virtual Machine)

Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne il vous faut au préalable installer ou activer une version compatible de ce logiciel.
Pour installer le logiciel JVM (Java Virtual Machine), cliquez sur le lien ci-dessous.
En revanche, si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de configuration du navigateur que vous utilisez afin de l'activer.
>> Installation d'une JVM
Ce qui semble dépendre de la région concerne la cloture de la phase de télédeclaration. Pourquo je ne sais pas... vu qu'on sera tous débité au meme moment.

Pour ton erreur jvm c'est vrai que ça ne s'explique pas, tout à l'air correct. T'as testé sur le web des applets java?
madko wrote:T'as testé sur le web des applets java?
T'as des urls pour tester ça ?
Apparemment, les applets java de ce site ne fonctionnent pas chez moi.
Le problème viens donc de là.
Pourtant, dans Edition->Préférences->Contenu, j'ai bien "Activer Java" et "Activer JavaScript" qui sont cochés.
Mon navigateur réagit comme si ces cases étaient décochées.
Or, lorsque je vais sur le site Facebook, le chat fonctionne, et il me semble que c'est du java.
Peut-être que je mélange un peu tout là. 🙂
C'est confirmé.
Je vais sur le site http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
Et il est écrit:
Si le logo Dancing Duke animé s'affiche dans l'applet ci-dessus, cela signifie que JRE fonctionne correctement.
Pas de trace de ce logo animé.🙁
Pas traces de ça non-plus:
Cette page permet de vérifier si JVM fonctionne correctement sur votre ordinateur. Cet applet de test, écrit à l'aide de la technologie Java, affiche des informations sur votre système d'exploitation, JVM et l'environnement d'exécution Java (JRE).
Que faire ?
Que faire ?
Redémarre firefox avec un nouveau profil afin de bénéficier des paramètres par défaut i.e. une session firefox «propre».
Autant mener l'enquête en partant d'une feuille blanche.