Bonjour,
Je suis sous fedora 10 et je tente de commencer ma télédéclaration de mes impôts sur le revenu sans succès avec firefox 3.0.9.
Je peux accéder à mon compte (j'ai un certificat de moins d'un an) et visualiser ou télécharger mes documents sans problème.
Mais pour la télédéclaration il y a un test et en fin de ce test j'ai le message comme quoi il manque java.
Pourtant j'ai java version ice installé via yum et qui est utilisé par openoffice, car si je tente de le désinstaller yumex m'annonce que openoffice va être aussi supprimé.
J'ai trouvé un post parlant pour fedora 9 d'un problème avec firefox 3.
Dans les options de firefox j'ai bien les cases de java validées, donc je pense que firefox utilise bien java !
Avec la même version de firefox sous xp je n'ai pas de problème.
En cherchant a créer les liens indiqué dans un post sur ce problème avec fedora 9 et firefox 3,je constate que je n'ai pas les mêmes dossiers et que dans mon dossier ~/mozilla/plugins je n'ai pas de liaisons vers une bibliothèque java et en particulier celle vers libjavaplugin_oji.so
dans celui /usr/lib/mozilla/plugins j'ai eu liaison vers une libjavaplugin.so
J'ai aussi trouvé un dossier etc/alternatives où il y a un paquet de jre***
J'ai aussi télécharger selon la réponse du test des impôts le dernier fichier rpm de java celui de sun, j'ai suivi leur instructions pour l'installation mais quand au lien à créer ils me semblent très anciens puisque le document d'installation parle de firefox-1.4 et d'un dossier plugins, dossier qui n'existe pas sous firefox 3.0.9.
Puis-je compter sur une âme charitable pour me sortir de là.
Information je ne suis pas un expert de linux et je lis pas l'anglais.
Merci d'avance
Je suis sous fedora 10 et je tente de commencer ma télédéclaration de mes impôts sur le revenu sans succès avec firefox 3.0.9.
Voir les posts de l'année dernière (et de l'année d'avant).
J'ai aussi trouvé un dossier etc/alternatives où il y a un paquet de jre***
Essaie :
alternatives --config java
pour voir combien de java tu as installé.

alternatives --config libjavaplugin.so.x86_64
ou
alternatives --config libjavaplugin.so
pour voir combien de java-plugin tu as installé

Pour la localisation des plugins de firefox :
ls -l /usr/lib/mozilla/plugins
ou si tu as un fedora 64b
ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins

Il semblerait que le site des impôts (comme plein d'autres sites) n'apprécie toujours pas IcedTead.
wikipedia wrote:Java est le nom d'une technologie mise au point par Sun Microsystems qui permet de produire des logiciels indépendants de toute architecture matérielle
matérielle peut-être mais logicielle (jre, icedtea) pas du tout.

On ne peut pas dire qu'il y ait compatibilité entre les java existants.

En attendant une version JavaOracle qui facilitera l'interopérabilité.
même problème !!
voici les resultats des commandes
[q]alternatives --config java
-----------------------------------------------
1 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java
*+ 2 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/bin/java[/q]

[q]alternatives --config libjavaplugin.so.x86_64
*+ 1 /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk.x86_64/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so[/q]

[q]ls -l /usr/lib64/mozilla/plugins
-rwxr-xr-x 1 laurent laurent 9525320 nov. 14 05:03 libflashplayer.so
lrwxrwxrwx 1 root root 41 nov. 25 21:48 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so.x86_64
-rwxr-xr-x 1 root root 5256 janv. 19 17:45 librhythmbox-itms-detection-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 70816 oct. 26 17:49 libtotem-basic-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 101448 oct. 26 17:49 libtotem-cone-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 110472 oct. 26 17:49 libtotem-gmp-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 70840 oct. 26 17:49 libtotem-mully-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 79936 oct. 26 17:49 libtotem-narrowspace-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 110448 déc. 5 04:33 libvlcplugin.so[/q]
Téléchargez le JDK 6 Update 13 depuis le site de SUN, installez le puis faites le lien suivant :
dans /usr/lib64/mozilla/plugins
libjavaplugin.so.x86_64 -> /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-sun.x86_64/lib/amd64/libnpjp2.so
Pour pmarion ci-dessous le résultat des commandes demandées, je suis en 32 bits
[j@P2200 ~]$ alternatives --config java

Il existe 2 programmes qui fournissent « java ».

Sélection    Commande
*+ 1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk/bin/java
   2           /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection :
impossible de créer /var/lib/alternatives/java.new : Permission non accordée
[j@P2200 ~]$ alternatives --config libjavaplugin.so

Il existe 1 programmes qui fournissent libjavaplugin.so.

Sélection    Commande
*+ 1           /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-openjdk/lib/i386/IcedTeaPlugin.so

Entrez pour garder la sélection courante [+] ou saisissez le numéro de type de sélection :
impossible de créer /var/lib/alternatives/libjavaplugin.so.new : Permission non accordée
[j@P2200 ~]$ ls -l /usr/lib/mozilla/plugins
total 532
lrwxrwxrwx 1 root root     34 nov. 22 22:04 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/libjavaplugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root   4076 févr. 13 12:45 librhythmbox-itms-detection-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root  60424 oct. 24  2008 libswfdecmozilla.so
-rwxr-xr-x 1 root root  68512 oct. 26 17:47 libtotem-basic-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root  94568 oct. 26 17:47 libtotem-cone-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 102688 oct. 26 17:47 libtotem-gmp-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root  68568 oct. 26 17:47 libtotem-mully-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root  77088 oct. 26 17:47 libtotem-narrowspace-plugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root  30724 août 11  2008 mozplugger.so
[j@P2200 ~]$
Mon système ne trouve pas le java sun que j'ai "installé" version 1.6.0_13 qui se trouve dans /usr/java/jre1.6.0_13, il ne voit que ceux installés via yumex, que faire ?
Les JDKs ou JREs de SUN ne sont pas utilisables tels quels avec alternatives. Le projet jpackage fournit des rpms pour cela, malheureusement ils ne sont pas trop à jour. Il faut les reconstruire.
En attendant, fais le lien que j'indique.
Je peux accéder à mon compte (j'ai un certificat de moins d'un an) et visualiser ou télécharger mes documents sans problème.
impots.gouv.fr wrote:vous pouvez déclarer sans certificat, à partir de n'importe quel ordinateur. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre certificat.
Pourquoi avoir abandonné le système de certificat,
trop lourd à gérer
trop compliqué à expliquer
.....
nan trop chère, je sais plus combien coutait la signature d'un certificat mais ce n'était vraiment pas donné.
J'attribue plutôt l'abandon du système du certificat à la "complexité apparente ou pressentie du système" ayant un effet repoussoir pour le plus grand nombre.
pmarion wrote:En attendant une version JavaOracle qui facilitera l'interopérabilité.
Je pense que suite au rachat de Sun par Oracle et aux incertitudes sur l'avenir de Java qui peuvent en découler, il va plutôt falloir faire pression sur les éditeurs de site pour que ceux-ci soient compatibles aussi bien avec Oracle Java que OpenJDK....
madko wrote:nan trop chère, je sais plus combien coutait la signature d'un certificat mais ce n'était vraiment pas donné.
La gestion des certificats étant sous traitée à une société commerciale.
il va plutôt falloir faire pression sur les éditeurs de site pour que ceux-ci soient compatibles aussi bien avec Oracle Java que OpenJDK....
On pourrait aussi inverser les besoins :
Il faudrait que tous les JAVA soient compatibles entre eux, de façon à ce que les éditeurs de site n'aient pas à se préoccuper du Java qu'ils ont en face d'eux .
oui c'etait sous traité à une société commerciale, thawte il me semble, d'où le coût et l'abondon du système. Depuis l'état etant un CA on verra peut etre des certif signé par lui même. Mais ils étaient pas tres chaud. Apres j'ai pas le droit d'en dire plus 😉
Salut !

Dites -moi les gens, y a pas quelqu'un qui serait partant pour nous faire un ptit article afin de réaliser sa déclaration d'impôt sous Fedora ???

Histoire de participer à Muffin : http://mag.fedora-fr.org/wiki/Accueil ???

Lancez-vous !!!
madko wrote:... Apres j'ai pas le droit d'en dire plus 😉
moi non plus !! 😉
Le monde est petit ya pas à dire
Et ce petit monde souhaiterait-il participer ???
Dites -moi les gens, y a pas quelqu'un qui serait partant pour nous faire un ptit article afin de réaliser sa déclaration d'impôt sous Fedora ???

Histoire de participer à Muffin : http://mag.fedora-fr.org/wiki/Accueil ???
:-D

moi ? lourd ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

🙂
Pour Proxy
Je m'excuse mais je ne suis pas en 64 bits et le lien que tu me donnes je ne peux le créer.
Dans /usr/lib/jvm je n'ai pas de dossier pour la dernière version de java la _13 et naturellement pas de fichier libnpjp2.so.
C + simple en 32, ca doit être /usr/lib/jvm/jre-1.6.0-sun/lib/i386/libjavaplugin.so , 1 truc comme ca !!

EDIT : /usr/lib/jvm/java-1.6.0-sun-1.6.0.13/jre/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so

Tu peux l'installer en alternatives en faisant :
/usr/sbin/alternatives --install /usr/lib/mozilla/plugins/libjavaplugin.so libjavaplugin.so /usr/lib/jvm/java-1.6.0-sun-1.6.0.13/jre/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so

puis alternatives --config libjavaplugin.so et tu choisis le bon