Moi j'adore ce lion.

Pourquoi aurait-on besoin d'un navire "de guerre" pour symboliser "peu importe les obstacles, Fedora va de l'avant!"??? N'importe quel bateau non militaire en ferait autant sans soulever d'autres connotation plus litigieuses...
M
Salut à tous !

Pour ma part, j'ai aussi une préférence pour le thème "lion". Le premier ne me semble pas très réussi graphiquement (mais ce n'est qu'un simple avis personnel) bien que je respecte le travail de tous ceux qui puissent contribuer au projet.

Que penseriez-vous d'un thème un peu plus abstrait, à la fois sur des formes géométriques (pour rappeler l'idée de stabilité visible dans l'architecture grecque) et plus ondulées (pour l'idée d'émulation chez lmes Grecs) ? Ça serait moins figuratif certes mais ça pourrait mettre tout le monde d'accord car ça serait à l'utilisateur de s'approprier du thème avec son imagination (je sais pas si je suis très clair)

L'idée d'un thème sur les trières grecques serait pas mal non plus, je rejoins vos avis à ce propos. J'ai trouvé cette image, elle est bien :

https://fedoraproject.org/wiki/Image:Artwork_F11_mockup_2a.jpg

En tout cas, c'est très constructif ce genre de projet car ça renforce l'idée de communauté.

Librement,

fab;-)
+1 pour Fab, c'est dommage qu'il n'y ait pas un thème plus "formes géométriques grecques" (perso j'ai pas le niveau pour proposer un thème graphique), surtout que le blanc et le bleu de Fedora, ça rappelle bien les couleurs de la Grèce!🙂
IndyGroumpf wrote:Mat2, est ce que tu pourrais préciser un peu pourquoi tu ne pourrais garder ça sur ton écran ? Est ce à cause de la couleur ? des motifs ? Juste l'impression générale ? Merci d'avance !
en fait jtrouve ça plutôt baroque, enfin je sais pas trop comment qualifier.
De mon avis, je verrais ça plutôt dans un musée plutôt que dans un écran d'ordinateur.

Pour le premier thème, l'idée de base est pas mal mais la réalisation est pas top. On voit bien que le temple n'est pas à sa place 🙂
... Au passage nous sommes beaucoup à avoir du 4,070 × 1,344 et +??? bon... ici ça montre entre 2560x1024 et du 3360x1050 (en bi-écran dans les deux cas...), mais du 4070...

Pour le thème grec, il est clair que la découpe est .... mauvaise, la qualité des calques... inégales...
Perso, je n'aime ni l'un,ni l'autre 🙂

La prairie fait non seulement penser à XP, mais il n'est pas très bien fini.

Pour le lion, non merci également.
Je le trouve bien dessiné, mais point barre.
C'est le genre de choses que je changerais en priorité lors d'une install toute fraiche.

Et puis Leo = Lion, ok, mais dans ce cas, on peut aller assez loin:

Leonidas = Solide ( Un gros rocher incassable résistant aux intempéries ?)
Leonidas = Danse (Une danseuse gracieuse et talentueuse dansant, exposant ses talents à son public de + en + conséquent?)
Leonidas = Ideal ( distribution rêvée par tous les nouveaux/anciens utilisateurs de Linux ?)

Bon ok je ~~~~~~~> []
Pas mieux... fallait vraiment rien avoir d'autre à faire pour aller pêcher un lion dans leonidas...
Bon mon grain de sel aussi alors :

Je sais qu'il est plus facile de critiquer que de proposer quelque chose, mais franchement j'ai vraiment beaucoup de mal avec les thèmes de Fedora. Et là, on touche le fond (sans mauvais jeu de mot).

Le paysage, je le trouve tordu, autant dans l'idée que graphiquement. et le lion, trop souvent utilisé pour tout et n'importe quoi, en plus il est moche... Je ne garde jamais les themes d'origines de Fedora, sauf celui de F10 que j'aime bien, pourquoi ne pas continuer a exploiter cette idée ? Est-il vraiment nécessaire de tout remettre à plat a chaque nouvelle version alors que le thème de F10 (ou de F7) pouvait évoluer ?

Cela dit, nous sommes libres d'utiliser ou pas le thème d'origine, mais je craind que ce qui nous est proposé là ne déroute quelque peu les nouveaux utilisateurs...

Quant a l'idée du bateau s'il est très stylisé et qu'il ne se transforme pas en galère pourquoi pas, la couleur de base de Fedora étant le bleu....
salut,

Tant qu'a faire dans la mythologie, un cheval de troie en fond d'écran, ça aurait pu être pas mal.
Pour finir de donner mon avis, je ne trouve pas ça terrible.

Ensuite, on modifie comme on veut...
Sinon, étant donné que le thème de la Fedora 7 et celui de la Fedora 10 ont bien plu, pourquoi ne pas faire un mix des deux ?
Ca pourrait être sympa 😉

Bien sûr, pas en reprenant trait pour trait les thèmes, mais en reprendre l"idée du moins...
Merci pour vos commentaires, j'en prend note soigneusement. Je pense que je vais faire remonter tout ça ce WE, donc n'hésitez pas à continuer à vous exprimer sur le sujet ; soit pour critiquer les propositions soit pour faire d'autres suggestions.

Pour l'instant, je note :

- rejet assez important : pour les deux thèmes, il y a en gros 1 ou 2 avis vraiment positif sur le lion, sur 15 personnes qui se sont exprimées / les avis expimés sont plutôt des préférences par défaut qu'un enthousiasme délirant.

- sur le lion : meme si certains le trouvent joli, ils ne le mettraient quand meme pas en fond d'ecran, l'idee est trop cliche, trop utilisee

- sur le paysage quelques-uns apprécient l'idée , mais la realisation accroche (ce qui est normal, ce n'est qu'une 'maquette').

- l'idee de la trireme semble bien plaire - en tout cas l'idee du bateau "qui va de l'avant"

- le style graphique de F7 (ou F10) semble être protypique de ce qui est bien et souhaitable
Pour ma part, je trouve le lion bien réalisé mais pas vraiment dans l'esprit Fedora - ou même une autre distribution Linux. Quand au paysage grec, il est parfait en écran d'acceuil (modulo un sérieux raffinage technique) mais à virer pour une utilisation bureautique.

Je prefere largement un fond type le fond utilise pendant le boot (http://www.cs.man.ac.uk/~brejc8/temp/lion4.jpg) avec éventuellement un petit machin stylisé comme une tete de lion (pkoi pas) ou une galere grecque (mais bien stylisé).
Pourquoi pas la représentation de l'argo le bateau des argonautes???
Je ne trouve pas le fond d'écran actuel très joli ni celui avec le lion.
Le boot graphique n'a pas l'ampleur de celui de F10 qui impressionnait vraiment avec son soleil en éruption, ici rien que du basique.
Moi qui attendait beacoup de cette mouture, je suis assez déçu niveau graphique.
En même temps si vous êtes déçus, allez-y !!!! c'est le moment de participer !!!! à vos tablettes graphiques !!!
@VINDICATORs
J'ai trouvé une représentation de l'Argo:

C'est vrai que ça en jetterai mieux que le lion...
Dommage que je ne sois pas assez doué pour en faire quelque chose.
@VINDICATORs
J'ai trouvé une représentation de l'Argo:
Au fait VINDICATORs ? toi qui nous realise de magnifiques voitures.... Non ?

@chepioq : Pfff ya bien des malins qui vont dire que Fedora ca rame :hammer:

---> je suis deja dehors
Ce fil ne sert absolument à rien... Même si les gens s'inscrivent sur la ML artwork, la décision est prise, point à la ligne... Au pire, vous pourrez participer au choix du thème de F12...

Arrêtons de mobiliser nos énergies sur ce fil et occupons-nous plutôt de tester la bêta. Ce sera plus constructif et ça apportera beaucoup plus à tout le monde... 😉
opossum1er wrote:Ce fil ne sert absolument à rien... Même si les gens s'inscrivent sur la ML artwork, la décision est prise, point à la ligne... Au pire, vous pourrez participer au choix du thème de F12...

Arrêtons de mobiliser nos énergies sur ce fil et occupons-nous plutôt de tester la bêta. Ce sera plus constructif et ça apportera beaucoup plus à tout le monde... 😉
Pas du tout d'accord, les graphistes sont demandeurs de feedback, ont été déçu du manque de feedback et compteient sur la beta pour en avoir. Il y en a et c'est tout l'objet du fil de discussion. D'ailleurs, le graphisme est un élément important (oui, c'est peut être triste, mais le jugement se fonde principalement sur le look - sauf pour quelques intégristes du code - ), et il n'y a pas de dépenses d'énergies inutiles.

Si vous avez des commentaires à faire, je suis toujours preneurs.
Arrêtons de mobiliser nos énergies sur ce fil
Non, je n'ai que ça a faire
occupons-nous plutôt de tester la bêta.
Non, je n'ai aucun competence pour ça et ça ne m'interesse pas plus que ça
D'ailleurs, le graphisme est un élément important (oui, c'est peut être triste, mais le jugement se fonde principalement sur le look - sauf pour quelques intégristes du code - ), et il n'y a pas de dépenses d'énergies inutiles.
+1000