Alors...

Leonidas= roi grec? bateau de guerre? lion? jaguar? une voiture? garçonuncafél'addition?

La prochaine fois ça sera quoi?

Perso en l'état je n'aime pas le thème sur le lion!

Pour le prochain thème je propose un "Montagne des Pyrénées" sur l'idée de "la force tranquille"!

Au fait? le thème de la trirème qui était bien partis, enfin c'est mon avis personnel, il est aux oubliettes?
Je tiens à préciser que je choisi le thème LEO à défaut d'autre chose...
Il n'est en effet pas si terrible que cela, mais c'est mieux que le thème grec;
Pour moi le meilleur des thème était celui de F7, avec ses montgolfières magiques...
Avec plymouth, cela aurai fait un splash-screen de toute beauté.
  • [supprimé]

chepioq wrote:Pour moi le meilleur des thème était celui de F7, avec ses montgolfières magiques...
Avec plymouth, cela aurai fait un splash-screen de toute beauté.
+1 avec plymouth :-D
Au fait, ou peut-on trouver ce thème de F7?
Est-t-il encore quelque part dans les arts-works de Fedora?
Le thème de Fedora 7 était vraiment génial.

Personnellement, le premier thème est mauvais. Il y a 3 élements bien distincts. (La montage, la prairie, le temple). Et ces 3 élements ne sont pas du tout "mélangé". Il semblerait que le thème a été coupé-collé. La qualité n'est pas la même, aucun effet d'"implantation" au sein du décor, aucun effet d'ombre...

Bref, il ne me plaît pas du tout.

Le thème Leo est bien plus réussi, mais n'a pas de cohérence avec Fedora. (Et Blue Lion...c'est Peugeot. :hammer:)

Selon moi, on devrait continuer dans l'idée "On va de l'avant". Avec F7, on véhiculait l'idée de "s'élever plus haut". Avec F11, l'idée serait de représenter un navire de guerre toutes voiles déhors sur une mer déchainée.
"Peu importe les obstacles, Fedora va de l'avant." 😉
Kenshin wrote:Le thème de Fedora 7 était vraiment génial.

Personnellement, le premier thème est mauvais. Il y a 3 élements bien distincts. (La montage, la prairie, le temple). Et ces 3 élements ne sont pas du tout "mélangé". Il semblerait que le thème a été coupé-collé. La qualité n'est pas la même, aucun effet d'"implantation" au sein du décor, aucun effet d'ombre...

Bref, il ne me plaît pas du tout.

Le thème Leo est bien plus réussi, mais n'a pas de cohérence avec Fedora. (Et Blue Lion...c'est Peugeot. :hammer:)

Selon moi, on devrait continuer dans l'idée "On va de l'avant". Avec F7, on véhiculait l'idée de "s'élever plus haut". Avec F11, l'idée serait de représenter un navire de guerre toutes voiles déhors sur une mer déchainée.
"Peu importe les obstacles, Fedora va de l'avant." 😉
C'est pas ce qui était normalement prévu??? ah ben si... Pourquoi ce changement d'idée???? en plus c'était bien partis...

Guerrier guerrier... bon un bisounours comme ça tout le monde sera content!

Non mais mon idée de "Montagne des Pyrénées" pour la "force tranquille" est à creuser alors ? non?
perso

je n'aime ni l'un ni l'autre....
le premier parce que j'ai horreur des paysages en fond d'écran....
le deuxième pour son coté "roi lion", le beau lion qui rugit en dégageant toute sa puissance, c'est un peu éculé comme image, on va se perdre entre une marque de voiture, une barre chocolatée, une comédie musicale, et des céréales.....bof, bof....
pas grave, je garderai solar, ou le thème de FC6 "adn" mon préféré.
VINDICATORs wrote:Pour le prochain thème je propose un "Montagne des Pyrénées" sur l'idée de "la force tranquille"!
D'accord, mais alors il faut que l'ours ait un chapeau, une écharpe rouge et qu'il porte une rose...
VINDICATORs wrote:Au fait? le thème de la trirème qui était bien partis, enfin c'est mon avis personnel, il est aux oubliettes?
J'en ai bien l'impression !

VINDICATORs wrote:C'est pas ce qui était normalement prévu??? ah ben si... Pourquoi ce changement d'idée???? en plus c'était bien partis...
J'ai cru comprendre que les graphistes avait un peu sous estimé la difficulté de faire un paysage photoréalisté avec un temple qui reste dible et esthétique. Quand le gus s'est pointé avec son Lion, ils ont vu que c'était plutôt abouti eton sauté sur l'occasion.
j'aurai effectivement bien aimé un thème sur un bateau de guerre ou sur une bataille dans le style du film 300.
IndyGroumpf wrote:
VINDICATORs wrote:Pour le prochain thème je propose un "Montagne des Pyrénées" sur l'idée de "la force tranquille"!
D'accord, mais alors il faut que l'ours ait un chapeau, une écharpe rouge et qu'il porte une rose...
VINDICATORs wrote:Au fait? le thème de la trirème qui était bien partis, enfin c'est mon avis personnel, il est aux oubliettes?
J'en ai bien l'impression !

VINDICATORs wrote:C'est pas ce qui était normalement prévu??? ah ben si... Pourquoi ce changement d'idée???? en plus c'était bien partis...
J'ai cru comprendre que les graphistes avait un peu sous estimé la difficulté de faire un paysage photoréalisté avec un temple qui reste dible et esthétique. Quand le gus s'est pointé avec son Lion, ils ont vu que c'était plutôt abouti eton sauté sur l'occasion.
Le "Montagne des Pyrénées" n'est pas un ours, mais un bon gros toutou... (voir la photo de mon avatar...)

Pour le fond... je ne suis toujours pas emballé...
Moi j'adore ce lion.

Pourquoi aurait-on besoin d'un navire "de guerre" pour symboliser "peu importe les obstacles, Fedora va de l'avant!"??? N'importe quel bateau non militaire en ferait autant sans soulever d'autres connotation plus litigieuses...
M
Salut à tous !

Pour ma part, j'ai aussi une préférence pour le thème "lion". Le premier ne me semble pas très réussi graphiquement (mais ce n'est qu'un simple avis personnel) bien que je respecte le travail de tous ceux qui puissent contribuer au projet.

Que penseriez-vous d'un thème un peu plus abstrait, à la fois sur des formes géométriques (pour rappeler l'idée de stabilité visible dans l'architecture grecque) et plus ondulées (pour l'idée d'émulation chez lmes Grecs) ? Ça serait moins figuratif certes mais ça pourrait mettre tout le monde d'accord car ça serait à l'utilisateur de s'approprier du thème avec son imagination (je sais pas si je suis très clair)

L'idée d'un thème sur les trières grecques serait pas mal non plus, je rejoins vos avis à ce propos. J'ai trouvé cette image, elle est bien :

https://fedoraproject.org/wiki/Image:Artwork_F11_mockup_2a.jpg

En tout cas, c'est très constructif ce genre de projet car ça renforce l'idée de communauté.

Librement,

fab;-)
+1 pour Fab, c'est dommage qu'il n'y ait pas un thème plus "formes géométriques grecques" (perso j'ai pas le niveau pour proposer un thème graphique), surtout que le blanc et le bleu de Fedora, ça rappelle bien les couleurs de la Grèce!🙂
IndyGroumpf wrote:Mat2, est ce que tu pourrais préciser un peu pourquoi tu ne pourrais garder ça sur ton écran ? Est ce à cause de la couleur ? des motifs ? Juste l'impression générale ? Merci d'avance !
en fait jtrouve ça plutôt baroque, enfin je sais pas trop comment qualifier.
De mon avis, je verrais ça plutôt dans un musée plutôt que dans un écran d'ordinateur.

Pour le premier thème, l'idée de base est pas mal mais la réalisation est pas top. On voit bien que le temple n'est pas à sa place 🙂
... Au passage nous sommes beaucoup à avoir du 4,070 × 1,344 et +??? bon... ici ça montre entre 2560x1024 et du 3360x1050 (en bi-écran dans les deux cas...), mais du 4070...

Pour le thème grec, il est clair que la découpe est .... mauvaise, la qualité des calques... inégales...
Perso, je n'aime ni l'un,ni l'autre 🙂

La prairie fait non seulement penser à XP, mais il n'est pas très bien fini.

Pour le lion, non merci également.
Je le trouve bien dessiné, mais point barre.
C'est le genre de choses que je changerais en priorité lors d'une install toute fraiche.

Et puis Leo = Lion, ok, mais dans ce cas, on peut aller assez loin:

Leonidas = Solide ( Un gros rocher incassable résistant aux intempéries ?)
Leonidas = Danse (Une danseuse gracieuse et talentueuse dansant, exposant ses talents à son public de + en + conséquent?)
Leonidas = Ideal ( distribution rêvée par tous les nouveaux/anciens utilisateurs de Linux ?)

Bon ok je ~~~~~~~> []
Pas mieux... fallait vraiment rien avoir d'autre à faire pour aller pêcher un lion dans leonidas...
Bon mon grain de sel aussi alors :

Je sais qu'il est plus facile de critiquer que de proposer quelque chose, mais franchement j'ai vraiment beaucoup de mal avec les thèmes de Fedora. Et là, on touche le fond (sans mauvais jeu de mot).

Le paysage, je le trouve tordu, autant dans l'idée que graphiquement. et le lion, trop souvent utilisé pour tout et n'importe quoi, en plus il est moche... Je ne garde jamais les themes d'origines de Fedora, sauf celui de F10 que j'aime bien, pourquoi ne pas continuer a exploiter cette idée ? Est-il vraiment nécessaire de tout remettre à plat a chaque nouvelle version alors que le thème de F10 (ou de F7) pouvait évoluer ?

Cela dit, nous sommes libres d'utiliser ou pas le thème d'origine, mais je craind que ce qui nous est proposé là ne déroute quelque peu les nouveaux utilisateurs...

Quant a l'idée du bateau s'il est très stylisé et qu'il ne se transforme pas en galère pourquoi pas, la couleur de base de Fedora étant le bleu....