Salut,

Voila je suis nouveau ici et j'en profite pour poser une question que je me pose depuis un certain temps:

Pourquoi les utilisateurs de linux changent si souvent de distrib ?

Y a t'il des utilisateurs ici qui utilise la même distrib et version depuis plus de six mois ?

Perso j'ai essayé plusieurs distrib et je cherche encore un linux stable et performant et je penche de plus en plus pour Fedora...

J'ai essayé Ubuntu (le pire selon moi), Mandriva (moyen) et Debian (ca va).

Mon objectif est de trouver un linux qui marche et l'utiliser au quotidien pendant une longue période sans me prendre la tête.

Bref donnez votre avis

a+

NB: J'ajoute que je ne suis pas novice dans l'installation/configuration d'un linux.
Et bien personnellement j'ai changé beaucoup de distribs, ubuntu --> fedora --> mandriva --> debian --> gentoo (essayer 5 minutes xD) --> Plein d'autres

Aucune ne me satisfaisait ><
Puis, j'ai essayé F7 --> Oulalala, j'ai accroché rapidement. Et depuis F9, je ne jure que par cette distrib (la 10 est magnifique 😃).

Donc, perso, je ne change plus depuis que j'ai découvert Fedora 9 (je change just epour mettre à jour 😃)
Y a t'il des utilisateurs ici qui utilise la même distrib et version depuis plus de six mois ?
Moi ! J'ai commencé il y a des années avec je ne sais plus quelle version de RedHat que j'utilisai de manière épisodique.
Puis mon usage est devenu quotidien depuis RedHat 9.

Mais ça ne m'empêche pas de tester les nouvelles versions des autres distrib par simple curiosité.
En général, ça me conforte toujours dans le choix de Fedora.
Perso mon cœur balance entre la Fedora et la slackware (avec un peut de centOS, mais bon...)!

Je suis sur Redhat/Fedora depuis la redhat7! J'ai fais un détour par Mandrake (enfin... redhat à la sauce français...) pour très vite revenir sur redhat!

Pourquoi changer? parce que tu a le choix et pour trouver ce qu'y te convient le mieux!