Bonjour,

MNG a beau être libre, je crois qu'aucun navigateur ne le supporte (Firefox l'a supporté un temps, mais ce support a été retiré, en dépit des lamentations de certains : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=18574). Néanmoins, GIF étant tombé dans le domaine public, tu ne devrais pas avoir de scrupules à utiliser des images sous ce format. SVG peut être une solution "libriste" à l'extrême, mais les animations SVG sont encore mal supportées par Firefox si je me souviens bien...
Merci Pikachu_xxxx 😉

Je jette un oeil du côté de SVG...
oui mais pourquoi 2014 ???
Fedora 27 ?

[edit]
Pour le SVG je laisse tomber, c'est un peu trop compliqué pour un favicon 😉
Je vais, comme tu me le conseille, laisser ce favicon en gif.
[/edit]
oui mais pourquoi 2014 ???
Il y a un post où Pikachu_2014 explique le pourquoi de son pseudo, fait une petite recherche ... 😉
14/14 ... la note parfaite 😉
Un petit coup de main (ou coup de gueule, j'accepte tout) là-dessus me permettrai de ne pas dire de c*neries sur le Libre.

Les avis techniques et esthétiques seront appréciés derechef 😉
Très bien le site, je vois juste le copyright en bas de page qui date de 2008 🙂
Oui, j'ai commencé le site en 2008.

Tiens, d'ailleurs en parlant de Copyright, je devrais plutôt utilisé le CopyLeft 😉
Mais le problème c'est que les polices de caractères n'ont pas ce symbole...

C'est corrigé, j'ai placé une image CopyLeft 😉
Merci Damião.
Did wrote:Un petit coup de main (ou coup de gueule, j'accepte tout)
heu juste une question comme ça : tu fais comment pour t'en sortir avec les charges en facturant 30euros/h ?
Did wrote:...Les avis techniques et esthétiques seront appréciés derechef 😉
En gros, j'aime bien la page d'accueil, sauf la page formules.php : c'est les couleurs qui me gène, y'en a trop en fait, mais ce n'est que mon avis...😉

Sinon, faudrait peut-être mettre ton SIRET aussi...

Bonne continuation 🙂

@+
Salut

Beau travail! En ce qui concerne, les couleurs je suis pas tres chaud dans la partie "Formules", mais c'est bien la seule chose qui ne me "plaise" pas trop.
C'est lisible, bien organisé, clair ...

Apres, on pourrait dire que les "critiques" sont vraiment hstoire de gout, et qu'il est simplement difficile de réaliser quelque chose qui plaise a tout le monde mais bon, ca ne gache rien a ton idée (et projet pro que j'encourage!!) et au boulot qui a été fait....

Je retourne voir tien!! Si jamais ca peut aider..

A suivre 😉
@ keitazor : je t'ai répondu en MP, les tarifs sont des tarifs de début d'activité, mais la concurrence est à peine au-dessus, en fait c'est plutôt moi qui suis legèrement en dessous.

Sinon, pour les couleurs je suis de votre avis : y'en a beaucoup, voire trop.
Je me suis posé la question et en ai conclus que "ça" mettait un peu de gaité au site, je testerai une version "monochrome" pour voir.

La page d'accueil est en fait un clin d'oeil à notre cher ($$) Billou, placez-vous à 10 mètres de l'ordi vous apercevrez un logo qui occupe plus de 90% du parc micro 🙂
Procès en perspective ???... 🙂

Merci pour le coup de main 😉

PS : au niveau sécurité avez-vous des conseils ?
(Sachant qu'il n'y a pas de base de données sur le site, j'ai juste interdit l'accès à un dossier "images", mais à part ça...)
Bravo, pour le site, cela relève d'une performance de faire un site 100% libre. Autre chose, peut être devrais-tu mettre en valeur le prix après réduction d'impôts plutôt que le prix fort?

Hormis le site, pourquoi le choix des chèques services et pourquoi pas créer une micro entreprise et profiter du nouveau statut d'auto-entreneur, Je pose cette question car moi aussi je réfléchie actuellement à franchir le pas.
Damião wrote:Autre chose, peut être devrais-tu mettre en valeur le prix après réduction d'impôts plutôt que le prix fort?
Personnellement je déteste ce genre de pratique marketing qui consiste à faire croire au consommateur qu'il ne va dépenser que la moitié du prix alors qu'il faut qu'il débourse la totalité avant de se faire rembourser. Donner le vrai prix et indiquer la réduction d'impôt est largement plus honnête.
Marcet wrote:
Damião wrote:Autre chose, peut être devrais-tu mettre en valeur le prix après réduction d'impôts plutôt que le prix fort?
Personnellement je déteste ce genre de pratique marketing qui consiste à faire croire au consommateur qu'il ne va dépenser que la moitié du prix alors qu'il faut qu'il débourse la totalité avant de se faire rembourser. Donner le vrai prix et indiquer la réduction d'impôt est largement plus honnête.
Cette méthode est monnaie courante, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête de présenter le prix de cette manière dès lors que le prix total est clairement présenté comme c'est le cas sur son site. Je ne parle pas d'une asterisk renvoyant à une mention illisible qui est souvent le procédé des grosses sociétés de service et qui là, est clairement trompeur et abusif.
Si le prix total est clairement présenté, alors tout vas bien.
Je ne parle pas d'une asterisk renvoyant à une mention illisible qui est souvent le procédé des grosses sociétés de service et qui là, est clairement trompeur et abusif.
On est bien d'accord.
Pour les prix et la réduction je suis d'accord avec vous, j'ai mis les 2 car j'aime les choses claires et franches.
Je ne suis pas un marchand, je suis un "aidant" 😉

Sinon, je suis évidemment en train de voir pour l'auto-entreprise, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mais il me reste des détails à voir avec les autorités compétentes 🙂

Merci encore pour vos remarques 😉
Did wrote:Pour les prix et la réduction je suis d'accord avec vous, j'ai mis les 2 car j'aime les choses claires et franches.
Je ne suis pas un marchand, je suis un "aidant" 😉

Sinon, je suis évidemment en train de voir pour l'auto-entreprise, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, mais il me reste des détails à voir avec les autorités compétentes 🙂

Merci encore pour vos remarques 😉
Quel est le topic? Car je m'intéresse de prêt à ce sujet, et même si j'ai déjà épluché les documents officiels, il me reste quelques zones d'ombre. :-?
Euh je suis désolé @Did, et ne le prends pas mal mais ton site est laid. De plus on trouve pas mal de gabarit en css tout pret que tu peux t'amuser à personnaliser par la suite.