Création d'un site internet 100% Libre...
Non non, je ne le prends pas mal, au contraire, si je vous demande vos avis ce n'est pas pour ne pas en tenir compte 😉
Bon, qu'entends-tu par laid ?
Les couleurs, les formes, la mise en page, toutes les pages, etc... ?
Pour le CSS, j'en utilise déjà un que j'ai créé de A à Z, ça me permet de l'adapter au plus près à mon site.
Je ne connaissais pas l'existence de ces gabarits car j'ai toujours pratiqué comme ça.
Sinon, les textes vous conviennent-ils ?
Je viens de virer pas mal de couleurs sur la page "Formules" et effectivement : ça va mieux 🙂
Encore quelques modifs de mise en page à faire...
Bon, qu'entends-tu par laid ?
Les couleurs, les formes, la mise en page, toutes les pages, etc... ?
Pour le CSS, j'en utilise déjà un que j'ai créé de A à Z, ça me permet de l'adapter au plus près à mon site.
Je ne connaissais pas l'existence de ces gabarits car j'ai toujours pratiqué comme ça.
Sinon, les textes vous conviennent-ils ?
Je viens de virer pas mal de couleurs sur la page "Formules" et effectivement : ça va mieux 🙂
Encore quelques modifs de mise en page à faire...
- Modifié
Puisque tu prends la critique de façon constructive, j'y vais de mon grain de sel.
Je suis un peu d'accord avec Refuznik, on faisait des sites comme ça fin des 90'. Ca ressemble vraiment à un site de linuxiens 🙂 ! M'enfin les goûts et les couleurs ...
Puisque tu veux un site 100% libre commence par le rendre accessible.
C'est plutôt sur le code que j'ai quelques propositions en vrac :
- Tu me vires le doctype transitionnal ou je me pends 🙂
- plus de balises font
- la définition de ta css est incorrecte, essaie plutôt :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="alezfr.css" media="screen"/>
- le choix du png au lieu de gif est discutable : la transparence n'est pas gérée par IE6 (et vue les nanars que tu cibles jsuis sûr que yen a sous IE6)
- la balise table ne doit pas servir au gabarit de ta page cette balise ne doit servir qu'à la présentation de données (une liste).
- tu dois préciser une font-family dans ta css.
- les images sont pixelisées/crades
- Tes menus "Accueil" "Formules" "Télécharger" "Liens" "Contacts" sont (à mon avis) moches, pixelisés. Les textes ne sont pas centrés verticalement dans ces menus.
'fin bref, en résumé le rendre compatible W3C et accessible(ça c'est pour le code) et un peu plus moderne graphiquement.
Je suis un peu d'accord avec Refuznik, on faisait des sites comme ça fin des 90'. Ca ressemble vraiment à un site de linuxiens 🙂 ! M'enfin les goûts et les couleurs ...
Puisque tu veux un site 100% libre commence par le rendre accessible.
C'est plutôt sur le code que j'ai quelques propositions en vrac :
- Tu me vires le doctype transitionnal ou je me pends 🙂
- plus de balises font
- la définition de ta css est incorrecte, essaie plutôt :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="alezfr.css" media="screen"/>
- le choix du png au lieu de gif est discutable : la transparence n'est pas gérée par IE6 (et vue les nanars que tu cibles jsuis sûr que yen a sous IE6)
- la balise table ne doit pas servir au gabarit de ta page cette balise ne doit servir qu'à la présentation de données (une liste).
- tu dois préciser une font-family dans ta css.
- les images sont pixelisées/crades
- Tes menus "Accueil" "Formules" "Télécharger" "Liens" "Contacts" sont (à mon avis) moches, pixelisés. Les textes ne sont pas centrés verticalement dans ces menus.
'fin bref, en résumé le rendre compatible W3C et accessible(ça c'est pour le code) et un peu plus moderne graphiquement.
OK 😉 ... merci...
Je vais essayer de suivre tes conseils dans ce que je comprends et reviens pour le reste...
Je vais essayer de suivre tes conseils dans ce que je comprends et reviens pour le reste...
Désolé de ne pas avoir été plus constructifs, mais je devais aller bosser. Sinon @poirecahuete a résumé pas mal de chose. En gros ta bannière et le bas ne sont pas superbe si tu pouvais faire un site de façon simple du genre sans menu avec de gros boutons laids ça serait le pied. Autre chose vire les 2 fonds. de nous jours on utilise des fonds unis. Si tu veux voir de bon gabarit css tu peux jeter un coup d'oeil sur zen garden http://www.csszengarden.com/ et voir aussi alsacreation http://www.alsacreations.com/outils/
Sinon, si tu n'as pas trop de connaissances en Web Design, tu peux toujours t'appuyer sur un CMS, comme Joomla, SPIP, ...
J'adore le nom site et le nom des formules : bien trouvé 😉
Je trouve aussi.Difool wrote:J'adore le nom site et le nom des formules : bien trouvé 😉
Moi aussi 🙂
Vers Montpellier on appréciera aussi 😉
Vous me laissez encore un peu de temps... et je reviens 😉
Vers Montpellier on appréciera aussi 😉
Vous me laissez encore un peu de temps... et je reviens 😉