Bonjour à tous,

Quand j'ai installé F10 sur ma machine il y a 2 semaines tout fonctionnait, même le son 8-)
Après une mise à jour du système une nouvelle version du kernel s'est installé: la 2.6.29... (un truc comme ça, je ne suis pas chez moi pour en être certain). Pourtant ce n'était pas mon désire de mettre à jour le noyau !!!
A partir de ce moment là, rien ne va plus au niveau du son !!!
On me dit qu'il faut revenir sur l'ancienne version. OK, Grub me donne la possibilité de choisir, et je choisis la version précédente (2.6.27...).
Tout semble bien se charger. Au moment où je m'attend à voir apparaître le serveur X11, écran noir... Et le curseur (command prompt) clignote rapidement en haut à gauche de l'écran. Les consoles TTL reste toutefois disponible pour effectuer une réparation...
Est-ce un problème graphique ??? Etrange !!!

Si quelque a une idée pour revenir à l'ancienne version... Je le remercie bien bas 😉

Raphaël
Salut,

As-tu une carte nvidia ?

Si c'est le cas, je te renvoies vers un autre post où j'ai posé, je crois, le même problème que celui de ton écran noir et où j'en donne ma compréhension.

Si ton problème de départ est celui du son, je pense que le plus simple serait d'essayer de régler ce problème de son.

Sinon, si tu souhaites utiliser un des anciens noyau, essaie de désinstaller le dernier noyau et de réinstaller l'avant-dernier kmod-nvidia (kmod-nvidia-180.22-1.fc10.i686), en téléchargeant le rpm sur le site de rpm-fusion par exemple.

En espérant ne pas avoir été trop hors sujet.

A+
As-tu une carte nvidia ?
Oui, une GeForce 7600 GT...
Si ton problème de départ est celui du son ...
C'est bien le son, le problème. Mais sur un ancien post on ma suggéré de revenir sur l'ancien kernel...
En espérant ne pas avoir été trop hors sujet.
Mais non, t'inquiète pas 🙂
2.6.29? T'es bien sûr de ça? Ça veut dire que t'as pas une Fedora 10 en fait, mais que t'as activé Rawhide, la version de développement de Fedora 11. Il n'y a plus grand-chose à faire à ce stade pour de nouveau avoir un système stable, faut réinstaller et ne plus activer le dépot rawhide.

T'as cassé ta Fedora toi-même avec tes petites mains 🙂
Non pas certain... Je vérifie ce soir le numéro exact...
Bon, ma version actuelle est la 2.6.27.9. Cette version fonctionne mais pas le son.
La version avec l'écran noir c'est la 2.6.27.5.
Si quelqu'un a une idée des commandes à taper pour comprendre le problème.

Grand merci à lui...
Peux-tu faire
yum repolist
rpm -qa | grep -i nvidia

Quant au noyau, je pense que nous sommes maintenant en
2.6.27.12-170.2.5
Donc sans vouloir faire une fuite en avant, il vaut mieux faire toues les mises à jour et voir le résultat.
Avec la version 2.6.27.12 du kernel j'ai le même problème que pour la 2.6.27.12.
Il n'y a que la 2.6.27.9 qui fonctionne côté affichage.

Maintenant, j'ai réinstaller le driver NVIDIA à partir du TTY2 pour la version 2.6.27.12 du kernel.
Et la c'est OK. J'ai maintenant un affichage. Il faut quand même pas réinstaller le driver graphique à chaque nouvelle version du kernel??? :roll:

Par contre côté son c'est toujours le chaos... Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
Re,

IMHO, il vaut mieux avoir le dernier noyau avec l'image et pas le son plutôt que l'inverse (encore que l'inverse ne soit pas configuré par défaut dans notre distribution préférée). :lol:

Concernant le problème de son, je ne comprends pas pourquoi ta carte son qui fonctionnait ne fonctionne plus. Par contre, je pense que tu pourrais essayer de suivre les indications tirées de ce post (même si le sujet n'a pas l'air d'être lié, il s'agit bien d'un problème de configuration de carte son) et dire si cela t'apporte quelque chose.

A+