Bonjour,

Tout est à peu près dit dans le sujet.
Le son fonctionne correctement. C'est juste que lorsque je branche les écouteurs sur mon pc, le son continue de sortir des hauts-parleurs. Le son sort aussi des écouteurs mais seulement du côté gauche.
Mon PC est un Sony Vaio VGN-C2Z/B (portable).

Pour info, ce problème existait dans Fedora 7 (je ne suis pas sûr pour le son du côté gauche uniquement), avait disparu dans Fedora 8 et réapparaît dans Fedora 9. A l'époque, j'avais vu que quelqu'un avait rapporté le problème mais je ne le retrouve pas sur le forum. Je n'avais pas posté car Fedora 8 corrigeait le problème.

Quelqu'un a-t-il une idée.

Bonne journée à tous.
J'ai installé Fedora 8 sur un Sony Vaio (je ne me rappelle pas du modèle) d'un pote et je me suis rendu compte de ce me problème. Je n'ai pas pu trouvé de solutions.
J'ai remarqué que le problème existe aussi avec un live-cd d'Ubuntu.
Je me demande comment ils gèrent leurs carte son chez Sony ...
Donc, pas d'espoir de corriger ce problème ? :-x
Si c'est le cas, je retourne vite fait sous fedora 8 !!!
Qu'est-ce que t'as comme carte? Donnes-nous le résultat de la commande :
$ /sbin/lspci
$ /sbin/lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
(Note: Recopie manuelle car ma machine sur laquelle est installée fedora 9 n'est pas connectée en ce moment.)
Ré-essayes en modifiant (ou créant s'il n'existe pas) le fichier /etc/modprobe.conf et en rajoutant :
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel model=vaio
Si vaio ne marche pas, regarde sur ce site pour essayer de trouver l'option correcte à rajouter.
@opossum1er: merci pour ton aide.

Grâce à tes indication et à une recherche de "alsa config headphones" sur google, j'ai trouvé ce site. A partir de ce que j'y ai lu, j'ai fait la commande suivante:
$ head -n 1 /proc/asoundcard0/codec#*
==> /proc/asoundcard0/codec#0 <==
Codec: Realtek ALC262

==> /proc/asoundcard0/codec#0 <==
Codec: Conexant ID 2c06
J'ai ensuite cherché la sous-section ALC262 de la section snd-hda-intel du site dont tu avais parlé dans ton post précédent et j'ai repéré la ligne suivante:
hippo Hippo (ATI) with jack detection, Sony UX-90s
où apparaissent à la fois "jack detection" et "sony" (même si j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 modèles différents).
J'ai donc modifié mon /etc/modprob.conf de la manière suivante:
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel model=hippo
et j'ai redémarré mon PC.
Dans "Volume Control" (ma fedora est en anglais), en sélectionnant "HDA intel (Alsa mixer)", j'ai maintenant "Master", "Headphone" et "PCM" en entrées séparées. Je peux contrôler le son des écouteurs et des hauts-parleurs indépendamment et lorsque je branche les écouteurs, le son ne sort plus des hauts-parleurs.

Léger bémol : le son des hauts-parleurs, lorsque je mets le son à fond sur "Master" et "PCM", est moins fort qu'avant.
Cela ne m'empêche pas de considéré le problème comme

[edit]Non, le son est parfait et j'ai même pu configurer le micro situé sur l'écran[/edit]
[RESOLU]

(je ne vais peut-être pas revenir sous fedora 8 tout de suite :-D)
(en fait, je le ferai peut-être en LiveCD pour voir la configuration de base d'alsa et pour essayer de comprendre pourquoi ça a marché du premier coup)
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je demande (je ne pense pas que ce soit à la main du posteur) mais comment fait-on pour indiquer qu'un problème est résolu ?
Et, si mon intuition est bonne, pourquoi ne peut-on pas le faire ? Ne pourrait-on pas avoir la main sur le titre du fil et indiqué qu'il est résolu (ou autre chose) ?

Merci.
A bientôt.
Tu ne peux le modifier que pendant un moment relativement cours. Ensuite, seuls les modos ou les admins peuvent le faire.
@opossum1er : Merci encore une fois pour tes précisions.

Donc, si un modérateur ou un administrateur passe par ici, merci à lui de bien vouloir modifier le titre pour indiquer que le problème est résolu.
A+