DOS = Dirty operating System
et n'a pas été crée par bill en faite il a juste racheté une boite et obtenu ensuite le marché avec un contrat en béton avec IBM. A savoir qu'a la même époque existait QDOS et qui était vraiment plus performant mais n'ont pas eu le marché d'IBM puis la suite vous la connaissez....
Oui c'est vrai ça c'est pas de billou MS DOS il l'a racheté pour pas grand chose.

En tout cas je sais pas pour vous mais j'arrive à produire un écran bleu avec un W$ et une webcam logitech !!!

On brache la cam sur l'ordi, on ouvre un explorateur, on navigue sur la partie caméro ou on voit ce que "voit" la cam et la on clique appuye sur le bouton de la cam...

Formidable écran bleu bad pool caller ... Vidage physique de la mémoire en cours, etc, etc, et finalement, ça se termine par un reboot...

Alors? qui est-ce fait des reboot avec ecran bleu??? (en plus c'est plus rapide que de passer par le menu pour redemmarer)
Tiens en parlant de menu démarrer ...

Qu'y a-t-il de plus obscur que ce fameux menu démarrer?
Quand on veut arrêter l'ordinateur il faut d'abord cliquer sur démarrer... Les dev de chez M$ sont passés du côté obscur du codage... Ceci dit il ont fait un effort pour vista... ils ont juste laissé le logo... c'est déjà moins surprenant :-D
Et si toujours ma memoire est bonne c'est Microsoft qui detient plus de 85% du marché mondial. C'est pas parce que M.Gates je l'aime pas que je dois le descendre, au contraire il a pensé à un petit truc à un moment où personne n'y a pensé et chpouf une fortune derriere c'est ça la vie. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi on pointe pas des doigts autres systemes qui sont beaucoup plus cher pour un maquillage d'unix hein!! il est 10h37 un :pint: s'impose.

PS: je m'en fiche un peu qui est le plus fort ce qui m'interesse c'est un systeme qui repond à mes exigences le reste je le laisse aux chroniqueurs :hammer:
mais tu es sur un système plus performant gratuit alors quoi bon payer pour moins bien.
Il me semble me souvenir que dans la charte du forum figure le respect de tous les os. Merci de respecter l'opinion de chacun d'autant plus que la plupart des gens ici sont en double boot.
nouvo09 wrote:Il me semble me souvenir que dans la charte du forum figure le respect de tous les os. Merci de respecter l'opinion de chacun d'autant plus que la plupart des gens ici sont en double boot.
Pas moi! Fedora 10 tout seul comme un grand 😉
Mais aussi deux autres PC avec XP 😉 et qui marche bien aussi!
J'ai moi aussi recu ce mail de Cdiscount ce matin, avec la meme punition bien sur, je me demande d'ailleur comment fonctionne reellement ce truc., doivent avoir quelque chose a gagner quand meme dans cette operation, bref, c'est un autre sujet.

Autre exemple, les logiciels de creation d'albums photos, je propose dans le magasin qui m'emploie ce genre de service. Aucun des nombreux fournisseurs qui offrent des applis de ce type, n'a de version Linux (et pas toujours Mac non plus). Il est vrai que seul un client m'en a fait la remarque, bon je lui ai craché a la figure et appellé de suite la police, il est sous Ubuntu. :hammer:

Voila, donc la aussi du pain sur la planche...
C'est quoi ce lien-là ? Quelqu'un peut en linker l'adresse, ici ?
Pour en revenir au sujet principal : c'est affligeant... En gros, si vous voulez être dans la légalité, vous êtes forcés à acheter une license Windows.
Je ne veux pas payer une license --> je télécharge illégalement... Sauf si les modules de Firefox fonctionne. (qui as tester)
On pourait limite porter plainte contre le site...
Et est ce que je serait condamné si je me fais choper à telercharger illégalement???

EDIT: Et en plus ils forcent à utilisé Internet Explorer !!
Le service est accessible à partir d'un micro-ordinateur PC, équipé de :
- Windows 2000 ou supérieur
- Le navigateur internet Explorer version 5.5 ou supérieur
Mistral wrote:Pour en revenir au sujet principal : c'est affligeant... En gros, si vous voulez être dans la légalité, vous êtes forcés à acheter une license Windows.
http://xkcd.com/488
nouvo09 wrote:d'autant plus que la plupart des gens ici sont en double boot.
Ils ne connaissent pas Sun xVM VirtualBox ? C'est pourtant beaucoup plus commode que le double boot......
nouvo09 wrote:
aka Shiva wrote:C'est quoi ce lien-là ? Quelqu'un peut en linker l'adresse, ici ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijVYpJvPf.png
:-D Merci nouvo09 mais j'avais vu. Sinon, je suis allé visiter le fameux site de cdiscount. Une première ! Jamais je n'aurais imaginé aller sur ce genre de site. On en apprend tous les jours sur Fedora-fr.

Vous être sûrs que ce ne sont pas pour des DVD à 1€ en vente n'importe-où que vous alimentez ce sujet ?
didierg wrote:
Ils ne connaissent pas Sun xVM VirtualBox ? C'est pourtant beaucoup plus commode que le double boot......
Chacun ses goûts. Il existe déjà suiffisamment de raisons de soucis/plantages/dysfonctionnements (rayer la mention inutile s'il y en a) pour ne pas empiler les couches logicielles, surtout quand on est pas très familier du sujet (ce qui est mon cas)
Cela me rappel le VHS... le pire format de cassette vidéo, et paf! 100% du marché (enfin 99,99%...)! pourtant c'était le pire!

BlueRay versus HDDVD, le moins bon et moins bien exploité l'a emporté...

MSdos n'était pas le meilleurs et de très loin, mais il l'a emporté...

MS Windows à mis longtemps avant d'être potable alors qu'il y avait mieux... Mais il l'a emporté... (au passage je tient à rappeler que sur un PC il y a 3600000000000000000000000000000000 de matériels qui font souvent la même chose mais différemment, alors que sous MAC c'est très restreint, d'où le prix et la stabilité! comme sur les consoles quoi...)

Des exemples j'en ai plein! Alors pourquoi eux et pas les autres? Parce que les commerciales sont au top chez eux et pas chez les autres! Avoir un bon produit ne sert à rien! tant que le vendeur est au top! Sans compter les pratiques commerciales et l'imposition du produit...

Maintenant en débattre tout le temps ne sert à rien! ça fait des années que ce genre de discutions existe et ne sert au final qu'a se battre pour rien!

Personnellement je travail chez beaucoup de monde qui ne tourne qu'en MS windows, qui pleure parce qu'ils ont tous cassé (quoi? avoir tout les droits administrateur ne protège pas de tout? et bien non! c'est 80 à 90% des problèmes de MS windows! j'avais un MS windows 2000 avec juste les droits utilisateurs couramment et je n'ai jamais eu de problèmes! même pas un écran bleu!), voir se retrouve bloqué parce que ... leurs copie CDR... qui pleure parce qu'ils ont chopé des conneries par le P2P de mule, etc... (et je vous parle pas des crises de pétage de plomb quand le serveur msn messenger est en panne...)

Pour les DVD, CD, etc... 1€ faut pas non plus exagérer! si tout les CD audio étaient vendu à 6/7 € ce serait le pied! sans compter si les artistes au lieu de toucher dans les 5 à 8% (sauf J Halliday qui touche 15% et plus...) du prix d'un album en toucher 20 à 30% (quoi que... comme j'ai dit au plus haut... quand on voit les m... que l'ont nous vend souvent...)... Les DVD vidéo 10/12€ la version double DVD... Je pense que plus de gens achèterais! mais bon... la logique c'est d'augmenter les prix pour gagner plus... et de taper fort et sans discernement les gens pour ne plus qu'ils piratent, avec pour effet de bloquer des technologies qui ne servent pas qu'au piratage, et je parle dans le bon sens...

CDdiscount? perso j'aurai préférer aller chez le disquaire le plus proche, mais bon... les fnaps et les grandes surfaces (style E.lepeclerc, Carrafours, Aubhan, SuperglU, etc...) les on tuées... Même à la fnaps ce n'est plus vraiment la peine de demandé quoi que ce soit à un vendeur... Ils m'ont souvent fait peur avec leurs arguments... comment dire? qui fait peur pour un connaisseur...
@VINDICATORs : levé du mauvais pied se matin ? 😉
Tu peux aussi ajouter à ta liste Ethernet Vs le reste des réseaux informatique...

Mais, bon effectivement, tant que le monde ne sera pas régit par une technocratie globale et éclairée, ce seront toujours les technologies "bon marché" (facile à produire, facilement rentable, facilement et rapidement déployable) qui sortiront vainqueurs de tels duels pas "les meilleures" (mieux intégrés, mieux testées, ...). Le "mieux", s'il n'est pas forcement l'ennemi du "bien" comme certains dictons populaires veulent nous le faire croire, est en tout cas souvent celui du "facile".
ême à la fnaps ce n'est plus vraiment la peine de demandé quoi que ce soit à un vendeur... Ils m'ont souvent fait peur avec leurs arguments... comment dire? qui fait peur pour un connaisseur...
Vindicator tu voulais dire quoi par là?
Bon je travaille a auchan toujours pas trouvé un bon job en bio-info et je fais avancé les choses.
1/ j'ai obtenu le droit de remboursé win
2/ je recoit des UC avec du LINUX (ubunutu)

toujours est il si vous avez du boulot en info je prends
Non, c'est juste que je vois passé cette discutions trop souvent... et ça commence à se compter en dizaines d'années...

J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait jamais de bon vendeur qui connaisse leurs produits, juste que cela devient rare... (même chez les disquaires, assembleur, etc... soit dit en passant...)

Pour le remboursement de MS windows c'est normal bioinfornatics c'est la loi et même le contrat indiqué à l'installation quand tu achète un produit le contenant (déjà que beaucoup ne prennent même pas le temps de lire une doc... alors un contrat...)...
didierg wrote:
Il faut avoir une bonne memoire car sinon... pour moi, j'ai un pc en double boot, et sur chaque systeme j'ai VM avec l'alternatif proposé. autrement dit, j'ai fedora avec un VM qui contient le XP, et vista avec un VM qui contient mandriva ainsi que ubuntu. Comme ça je peux tout tester. oui oui je sais, FEDORA est la meilleure :lol: