Bonjour,

voilà j'ai besoin de votre avis, de votre expérience.
je suis à la recherche d'un baladeur capable de lire les MP3 et Ogg, qui est détecté comme disque dur sous Fedora, ou l'on rajoute notre musique via un simple glissé déposé.
qui a une autonomie > 15h, d'une capacité d'au moins 4Go, qui se recharge via USB

parce que l'ipod ça me saoule, ca plante un peu trop à mon gout ...

Merci
J'utilise un Meizu, je le recommande : pas cher, facile à utiliser, lit les formats que tu demandes et un paquet d'autres.
Salut,,

regarde du côté des baladeurs pouvant tourner sous Rockbox (firmware open source).
Tu peux également regarder du côté des marques Iriver et Cowon (iAudio) qui offrent le support ogg sur tous leurs modèles.
Salut,
j'ai un NEO 4go (il y a des capacités plus importantes maintenant), qui lit mp3,wma, ogg ... il est vu comme un disque dur sous linux/windows.
En revanche pour l'autonomie, je suis bien loin des 15h ^^
+1 pour les Meizu (M3 ou M6). Qui supportent nativement l'Ogg et le Flac
Bonne autonomie.
En plus ils supporteront bientôt le fameux RockBox...

Le seul "soucis" : 8Go maximum de capacité...
Vu le prix c'est une bonne affaire.
Pour la FM, normalement, il suffit de re-flasher avec un firmware officiel, il me semble.
Un peu de lecture ici, devrait répondre à toutes tes questions
Et, si je ne m'abuse, tous les Samsung lisent le OGG (et MP3) par défaut...
Après pour les autres critères, je ne sais pas... Faut voir.
5 jours plus tard
Bon eh bien il s'en passe des choses en une semaine:
passage en Full Fedora ... adieu windows vista et ses problèmes
achat du M6 8Go, brancher sur le PC, Fedora le reconnait direct comme un Disque, un simple copier coller et c'est partit pour des heures de musique.
j'ai au passage flasher le firmware, et maintenant j'ai la FM :-D
en un mot:

PARFAIT

Merci à tous pour vos conseils
nicospeech wrote:en un mot:

PARFAIT
Ah non, il te reste encore à attendre la sortie de la version M6 de Rockbox... et là, oui, on s'approchera de la perfection.
Une petite question alors: qu'apportera en plus Rockbox ?
My 2 cents :

J'utilise un Samsung YP-Z5 (je crois). Capacité 4G, recharge des batterie par USB. Reconnu automatiquement par Fedora et transfert des fichier par copier/coller. Quant à l'autonomie, elle doit tourner autour d'une journée d'écoute active (genre si j'oublie de l'éteindre, le lendemain matin la batterie est dans le rouge mais tourne toujours).

Le mode de navigation est à la rhythmbox (sélection par genre->artiste-->album ; très pratique si tes fichier sont correctement taggés), il fait enregistreur et lecteur FM, machine à café et il masse les doigts de pieds.

Que du bonheur ^^ (... mais un peu cher à l'époque il y a 2 ans environs...)

PS: tous les samsungs ne lisent pas le ogg, malheureusement ce sont ceux plutôt haut de gamme, donc plus cher...

Ba en fait, j'en suis très content et je trouve le son de très bonne qualité.
Le mode de navigation est à la rhythmbox (sélection par genre->artiste-->album ; très pratique si tes fichier sont correctement taggés), il fait enregistreur et lecteur FM, machine à café et il masse les doigts de pieds.
Ah bah zut alors, je me suis fait avoir avec mon Meizu, car il ne fait pas machine à café et encore moins masseur !!
Arf! Je savais que j'arriverai trop tard...
nicospeech wrote:Ah bah zut alors, je me suis fait avoir avec mon Meizu, car il ne fait pas machine à café et encore moins masseur !!
D'où l'interet de Rockbox... un firmware libre qui t'empèchera de sentir des pieds !
La plupart des Samsung lisent le ogg, et ont une bonne autonomie. Le mien est vieux, donc juste 512Mo de mémoire flash, mais fonctionnait très bien avec Fedora 8 et 9 (10 pas testé).

(oui, j'arrive tard sur le sujet :p)