nouvo09 wrote:Et tu as quoi à la place alors ?
fond noir
donc si c'est très courant ça doit provenir d'un bug

soyez contents, moi j'ai pas de F 10 du tout !
pareil pour moi ^^ , heureusement ca bloque pas le grub ^^

Par contre chez vous pendant que ca charge ca a quel gueule ? parce que chez moi c'est un ecran noir avc une horrible barre bleu cyan , bleu marine puis blanche , affreusement laide ^^ enfin si cßest le prix a payer pour avoir un demarrage rapide je prefere comme ca ^^ .
salut à tous,

vous avez quoi dans le fichier grub.conf

la ligne kernel a t'elle ceci à la fin " rhgb vga=0x318 "

rhgb appelle plymouth le theme de démarrage et vga=0x318 ( depht 24 pour écran 1024*768) sert de driver de base pour le X de chargement qui sera remplacé ensuite par le driver de Xorg.
Bonjour,

Pour information tout est dans les releases notes ici

Vous savez la documentation que personne ne lit car il est trop pressé de jouer avec son nouveau joujou 😉

Bonne continuation à tout le monde !
modmol wrote:vous avez quoi dans le fichier grub.conf

rhgb appelle plymouth le theme de démarrage et vga=0x318 ( depht 24 pour écran 1024*768) sert de driver de base pour le X de chargement qui sera remplacé ensuite par le driver de Xorg.
Salut moi je n'ai rien dans mon grub. Pourtant, au démarrage, j'ai le droit de voir les irruptions à la place de la barre qui défile. Pour ça je suis content mais pourquoi grub.conf est vide?
A la fin de la ligne kernel, j'ai rhgb quiet.
Nicosss wrote:Bonjour,

Pour information tout est dans les releases notes ici

Vous savez la documentation que personne ne lit car il est trop pressé de jouer avec son nouveau joujou 😉

Bonne continuation à tout le monde !
Désolé mais ça n'a rien à voir !!

Je suis en dual-boot, avant ( Fedora < 10 ) grub avait son fond d'écran tout le temps, maintenant il l'a que quand on touche à une touche afin de choisir de booter sur un autre système !!
modmol wrote:salut à tous,

vous avez quoi dans le fichier grub.conf

Je parle de Grub et non Plymouth ...
Si si, il suffit juste de savoir lire...
2.6.1. GRUB

Le menu GRUB n'est plus affiché au démarrage, mis à part dans les systèmes dual-boot. Pour faire apparaître le menu GRUB, maintenez la touche Shift (MAJ) appuyée avant que le noyau ne soit chargé. (Cela fonctionne avec n'importe quelle touche, mais la touche Shift est celle qui présente le moins de risques.)
__phoenix__ wrote:Si si, il suffit juste de savoir lire...
2.6.1. GRUB

Le menu GRUB n'est plus affiché au démarrage, mis à part dans les systèmes dual-boot. Pour faire apparaître le menu GRUB, maintenez la touche Shift (MAJ) appuyée avant que le noyau ne soit chargé. (Cela fonctionne avec n'importe quelle touche, mais la touche Shift est celle qui présente le moins de risques.)
Je suis en dual boot et j'ai le mème problème.
Le problème n'étant pas que le menu de grub ne s'affiche pas, mais qu'il s'affiche mal.
(sur la première page du menu, celle qui apparait automatiquement, seule une ligne apparait avec le fond bleu, le reste est tout noir).
J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...

Alors qu'avant ce menu était caché et on avait le fond d'écran de grub !
sirboss wrote:
Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.

Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??
Et il se trouve que j'ai effectivement envie de voir le menu de grub s'afficher (dual boot).
Zarus wrote:
sirboss wrote:

Et il se trouve que j'ai effectivement envie de voir le menu de grub s'afficher (dual boot).
Quand je disais avant, je parlais de Fedora 9.
sirboss wrote:
Zarus wrote:
sirboss wrote: Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...

Quand je disais avant, je parlais de Fedora 9.
Ok, autant pour moi.

Par contre je ne comprend pas trop ton problème, tu ne veux pas voir du tout grub au démarrage ?
Si c'est le cas il te suffit de mettre "timeout=0".
Avant c'était comme ça :

C'était bien plus jolie que maintenant ...
Maintenant c'est comme ça :

Un peu moins jolie non ? 🙁
sirboss wrote:Maintenant c'est comme ça :

Un peu moins jolie non ? 🙁
Ca doit être gérable, il manque pitete un tit truc.

Avec le préupgrade, on à un joli fond correspondant à Solar. Avec la beta, sur un nouveau grub, j'avais la même chose.

Il doit manquer le splash.xml.gz tout simplement, non ?
Au cas ou, regarde dans /boot/grub si il y en à un. Sinon, mets en un 😉