- Modifié
fond noirnouvo09 wrote:Et tu as quoi à la place alors ?
fond noirnouvo09 wrote:Et tu as quoi à la place alors ?
Salut moi je n'ai rien dans mon grub. Pourtant, au démarrage, j'ai le droit de voir les irruptions à la place de la barre qui défile. Pour ça je suis content mais pourquoi grub.conf est vide?modmol wrote:vous avez quoi dans le fichier grub.conf
la ligne kernel a t'elle ceci à la fin " rhgb vga=0x318 "
rhgb appelle plymouth le theme de démarrage et vga=0x318 ( depht 24 pour écran 1024*768) sert de driver de base pour le X de chargement qui sera remplacé ensuite par le driver de Xorg.
Désolé mais ça n'a rien à voir !!Nicosss wrote:Bonjour,
Pour information tout est dans les releases notes ici
Vous savez la documentation que personne ne lit car il est trop pressé de jouer avec son nouveau joujou 😉
Bonne continuation à tout le monde !
Je parle de Grub et non Plymouth ...modmol wrote:salut à tous,
vous avez quoi dans le fichier grub.conf
la ligne kernel a t'elle ceci à la fin " rhgb vga=0x318 "
rhgb appelle plymouth le theme de démarrage et vga=0x318 ( depht 24 pour écran 1024*768) sert de driver de base pour le X de chargement qui sera remplacé ensuite par le driver de Xorg.
2.6.1. GRUB
Le menu GRUB n'est plus affiché au démarrage, mis à part dans les systèmes dual-boot. Pour faire apparaître le menu GRUB, maintenez la touche Shift (MAJ) appuyée avant que le noyau ne soit chargé. (Cela fonctionne avec n'importe quelle touche, mais la touche Shift est celle qui présente le moins de risques.)
Je suis en dual boot et j'ai le mème problème.__phoenix__ wrote:Si si, il suffit juste de savoir lire...
2.6.1. GRUB
Le menu GRUB n'est plus affiché au démarrage, mis à part dans les systèmes dual-boot. Pour faire apparaître le menu GRUB, maintenez la touche Shift (MAJ) appuyée avant que le noyau ne soit chargé. (Cela fonctionne avec n'importe quelle touche, mais la touche Shift est celle qui présente le moins de risques.)
Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??sirboss wrote:Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Alors qu'avant ce menu était caché et on avait le fond d'écran de grub !
Quand je disais avant, je parlais de Fedora 9.Zarus wrote:Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??sirboss wrote:Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...Zarus wrote:J'ai commenté la ligne "hiddenmenu" dans /etc/grub.conf et je n'ai plus le problème.
Et il se trouve que j'ai effectivement envie de voir le menu de grub s'afficher (dual boot).
Ok, autant pour moi.sirboss wrote:Quand je disais avant, je parlais de Fedora 9.Zarus wrote:Euh... si t'avais pas de problème, pourquoi as-tu commenté la ligne ??sirboss wrote: Certes mais du coup on voie le menu de sélection de l'OS ...
Et il se trouve que j'ai effectivement envie de voir le menu de grub s'afficher (dual boot).
Ca doit être gérable, il manque pitete un tit truc.sirboss wrote:Maintenant c'est comme ça :
Un peu moins jolie non ? 🙁