Matériel :

PIII 700
Ram 256 Mo
DD 4,3Go
Carte graphique : MSI NX6200AX
Carte son : Cirrus Logic CS 4614/22/24/30

Installation :

Aucun problème, depuis le DVD gnome i386

Problème

un petit peut long à l'utilisation . arreté crond et gpk au demarrage et tout vas mieux

Conclusion

F10 marche sur des machines à faible ressource sans soucis . enfin de retour sous Fedora .
Matériel :

PIII 450
Ram 400 Mo
DD 4,3Go
Carte graphique : ati rage 128
Carte son : sound blaster pci 64

Installation :
Probleme d'installation (surement due à la carte mere fatiguée) divers . due installer sure une machine tiers, et mettre le disque dur sur cette machine...methode marchant avec beacoup de distrib........

Problème

Conclusion

F10 marche sur des machines à faible ressource sans soucis .
installer sur un acer aspire 9800

2 go ddr2
nvidia 9600 256 Mb
intel centrino duo 1300 Mhz

je passe de la suse a F10

pas mal de probleme
openg gl qui lag
carte sons qui ne fonctionne pas ou que par le casque
mauvaise detection plug and play
reboot intempestif
webcam qui fonctionne a moitier
gestion des droits utilisateur qui fonctionne quand il veut
bref ... tres beau mais loin d'être a la version final
Alors... dans l'ordre :

1 : Regarde la documentation sur les dépôts et cherche rpmfusion, puis installation du pilote nvidia propriétaire (toujours dans la documentation) à l'aide de yum (voir documentation) ou de l'installateur de programme ("installer/supprimer des programmes", yumex, etc...)
2 : il y a des petits problèmes avec la dernière version du noyau, cela devrait être résolu sous peut...
3 : quoi comme périphérique?
4 : mais encore? en faisant quoi?
5 : c'est quoi comme webcam?
6 : C'est les aléa de la sécurité (cherche "SELINUX"), mais tu doit avoir l'utilitaire du journal d'alerte qui te dit comment faire pour passer outre!
7 : Fedora est un laboratoire, donc certaines nouveauté ne sont là pour faire avancer les choses, mais cela entraine des petits désagréments par moment... Sans compter que... c'est du PC et puis bon acer...
6 jours plus tard
Salut,

J'ai enfin changé de matériel et je suis donc passé à Fedora 10.

1) En tant que grand fan des onglets, je suis content de ceux de gnome (même si le clic avec la roulette de la souris ne le ferme pas :-P)
2) Je vais devoir faire 2 ~ 3 trucs pour l'image de chargement du système (mais ça a pas l'air compliqué)
3) Le problème ... j'ai nommé ... radeon HD4850 ... je dois pas avoir de chance avec les cartes ati, mon ancienne était un X800SE les pilotes libres gère la 3D que depuis pas longtemps (et encore ...), par contre sur celle là c'est même pas la peine. Au passage j'accumule un système 64bits donc des manipulations supplémentaires pour l'installation des pilots proprios, mais au final nickel.
4) Pour finir toujours le même regret les 2 versions annuelles (je sais fedora = bancs de test rhel), 1 par an serai mieux (enfin selon moi).
lcLukas wrote:4) Pour finir toujours le même regret les 2 versions annuelles (je sais fedora = bancs de test rhel), 1 par an serai mieux (enfin selon moi).
Décale toi de 6 mois 😉
Je m'explique : à la sortie de F11, tu passe sous F10 ; à la sortie de F12, tu passe sous F11
Tu as 6 mois de décallage, mais une Fedora toute stable, avec quand meme des logiciels assez récent par rapport aux autres distrib' (qui viennent seulement de les integrés et qui ne sont pas encore tout à fait stable pour elles)
Bonjour,

Upgrade F9 à F10 à partir du DVD parfait

AMD Athlon64 3000+
ATI radeon 9600 pro
1 Go de RAM

Je suis en version 64 bits (oui, je sais j'ai pas beaucoup de RAM) et tout fonctionne parfaitement.
Seul petit souci : une mise à jour du Kernel m'avait mangé mon Grub. Vite réparé.

D'ailleurs, depuis la FC5 je n'ai pas réellement de problèmes, ça devient ennuyeux....
VINDICATORs wrote:Alors... dans l'ordre :

1 : Regarde la documentation sur les dépôts et cherche rpmfusion, puis installation du pilote nvidia propriétaire (toujours dans la documentation) à l'aide de yum (voir documentation) ou de l'installateur de programme ("installer/supprimer des programmes", yumex, etc...)
2 : il y a des petits problèmes avec la dernière version du noyau, cela devrait être résolu sous peut...
3 : quoi comme périphérique?
4 : mais encore? en faisant quoi?
5 : c'est quoi comme webcam?
6 : C'est les aléa de la sécurité (cherche "SELINUX"), mais tu doit avoir l'utilitaire du journal d'alerte qui te dit comment faire pour passer outre!
7 : Fedora est un laboratoire, donc certaines nouveauté ne sont là pour faire avancer les choses, mais cela entraine des petits désagréments par moment... Sans compter que... c'est du PC et puis bon acer...
pour les driver nvidia c'est mis a jour donc la ca tourne ( merci j'y avait pas penser )
3) carte memoire CF pro
5) heuu acer orbicam
7) acer contre sony, fuji, ibm, asus ,hp (j'y travaille) mon choix est vite fait 😉 ( le reste c est une question de gouts

sinon je me prend la tete avec un amd duo 64 , 4 Go DDR2 XMS toujours la même chose il refuse ma mémoire ram ( panic ou crc error )
je test sous memtest86 j'en dirais plus après
Pour ma part, mon feedback sur fedora 10, depuis le temps que je cherchais une distrib à mon goût, j'ai testé Mandriva, Debian, Ubuntu, ... Fedora c'est la classe ! La 9 était géniale la 10 encore mieux.

Les points positifs :

Super logo de boot
démarrage rapide
système stable

Points négatifs :
pas de reconnaissance de ma webcam sur mon pc portable :s
Pas encore de package pour les drivers propriétaires ati :s

Sinon que du bon !
14 jours plus tard
hé hé Après un weekend end de baston avec mon PC .. çà y est ...... Bi double boot !!
et oui.. suite PB avec F10 au changement de ma carte graphique. ATI j'étais revenu à F9.. mais voilà il fallait que je casse tout !

Maintenant sont installés
- F10 (100% même avec la 3D voir autre poste sur fils ATI sous F10)
- XP
- et Windows 7

Configuration matériel
ASUS P4C800E deluxe
2 Go de Ram
2 DD en raid 0 connectés sur un contrôleur Sata Promise technologie
1 DD avec XP
1 DD avec F9 / + /home + /swap et une partoche pour Windows 7
1 tablette graphique bamboo. un sidewinder. un belinéa 20 Pouce
et
1 SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 3850 512 Mo GDDR3 AGP

Alors.. dans l'ordre
j'avais XP et F9 d'installés supposant qu'installer w7 possrait PB avec grub je fais l'installe de W7 en risquant de devoir réinstaller grub
- Installation de W7, Grub a bien sauté. et au reboot. j'avais le double boot de Crosoft avec selement un choix entre XP et W7.... Quel manque de respect !
- j'ai essayé de réinstaller Grub.. mais comme je suis un peu nul pour ce qui est de trouver les bons devices et autres --recheck. Je ne suis pas arrivé à mes fins..
- Je réinstalle donc Fedora 10. Ici PB avec 2 trucs la vidéo et le contrôleur Raid
- le Raid, comme d'hab il me faut déconnecter les 2 DD sinon Anaconda bloc dans les débuts du démarrage.
- la Carte PCIE bricolée AGP... ici écran noir très rapidement après avoir choisi le menu (install ou rescue idem) de F10.
Ici un petit TAB et ajout de linux vesa nomodeset à la ligne de lancement de l'installation et c'est OK.
Fin d'install de F10 -- Reboot.. Enfin je trouve Grub avec la possibilité de lancer F10. et XP .. XP c'est ce que je supposais puisque c'est ce que j'avais demandé à la perso de Grub durant l'instal.. mais en fait.. ce n'est pas xp qui se lance, mais le bootloader de Microsoft qui me donne alors le choix entre XP et W7
Comme de double boot de XP avait "écrasé" Grub (ou plutôt le mbr de sda1) je pensais que gRub ferait de même dans l'autre sens. J'aurai alors bricolé une ligne dans le grub.conf pour avoir un "triple loader" ..mais j'ai pas eu besoin...

je parle de cette double install de F10 et W7 pour ceux qui aurait envie de tester. W7. c'est possible donc.. enfin gaffe qd même. certes aujourd'hui je sais lancer les 3 OS.. (sans virtualisation !!) mais la durée de vie de W7 est limité. qu'est-ce qui m'attends à la désinstallation de W7.?? comment je le vire le double boot de Windows sans casser le reste ? on verra.

En Attendant, pour revenir à F10... install des driver ATI plus bricolage "video" de grub. et le tour est joué. (je fais un autre post pour la partie video ATI dans le fils idoine) C''est Super Car être repassé à F9 .. j'avais "mal vécu" ce "downgrading" dégradant !!

Donc tout fonctionne. les effets de bureau, le son, les drivers ati, etc.. et c'est super.

juste un truc à que je redécouvre, à l'instant. de temps en temps, j'ai un freeze de F10 ce durant 3 à 5 secondes. tout est bloqué, la souris, le son etc. comme si il y avait une boucle sur qq chose. exemple le son d'une chanson en cours.. le mec disait 'un sentiment de démesure" çà a bouclé sur sure sure sure sure sure sure.. puis hop çà revient.. c'est quoi ce truc.. qqs a eu çà ?
c'est un truc connu ? (je ferai une recherche et si besoin un post spécifique)

PS : si quelqu'un sait me donner les infos pour creer une ligne de lancement de W7 depuis grub. et comment virer le boot loader de Windows et revenir au fait que le lancement de XP depuis Grub soit bien celui de XP... (Si oui.. le dire simplement je ferai un post spécifique.. pour compléter)

remarque au passage... que le boot loader de Win ne s'aperçoive pas qu'un autre OS est à prendre en compte.. on peut comprendre.. mais que grub en fasse autant ... bon..
A+
Pour ton problème de freeze cherches du coté de kerneloops, ça me le faisait aussi au début de F10, alors j'ai viré ce service...
hélas c'est pas çà .. merci
A+
retour d'expérience suite....

Matériel

portable ACER 7730Z , dual core T3200, 3 Go de ram, ecran 17" 1440 X 900, port hdmi, wifi carte atheros

installation

en dual boot avec vista, à partir du DVD x86_64

aucun soucis, installation rapide, aucun probleme avec la carte graphique nvidia 9300 GS
par contre au boot, directement vista, pas de choix, il a fallu que je remette le DVD, et que je relance l'install, et selectionne MAJ d'un système, pour pouvoir refaire le grub.....
aprés pas de problème, même si le système par defaut reste vista, j'ai le choix...
pas d'explosion solaire mais le problème sera vite reglé, j'ai pas eu le temps de m'y pencher.

wifi : fonctionne superbement bien
webcam : fonctionne à la perfection
port hdmi : probleme de son, qui n'est pas retransposé sur la télé, mais reste sur l'ordi ( mauvais paramétrage, devrait ce résoudre assez vite, pas eu le temps)
mise en veille : fonctionne
controle de luminosité de l'ecran : fonctionne

les point positifs

le ntfs-3g, les partitions de vista sont monté au démarrage, le transfert de données d'un système à l'autre.....
la rapidité au démarrage

les points négatifs

mis à part l'utilisateur lui même.....
le port hdmi, qui peut entrainer des ralentissements de l'affichage graphique

voila, je l'a trouve vraiment stable comme version, que ce soit à la maison ou au boulot ( voi ancien post pour config), pas le moindre soucis de stabilité ( même avec des logiciel 3D trés gourmant)....je retrouve le même plaisir que j'avais éprouvé pour F8, c'est dire......
si quelqu'un sait me donner les infos pour creer une ligne de lancement de W7 depuis grub.
As-tu essayé de créer dans grub.conf une entrée de menu du genre:
title Windows 7
root blabla (en repérant la bonne partition)
chainloader +1
par ailleurs sur la question du double boot à partir du bootloader de windows, édite le fichier caché BOOT.INI en prenant toujours la précaution d'en faire une sauvegarde. Son contenu est assez explicite.
On est déjà à Windows 7 ? eh bé.
Salutations, Fellowship of Fedora,

J'ai téléchargé le DVD d'installation de Fedora 10 et ai gravé le tout sur galette.

Problème : rien ne se passe au boot. Ou plutôt, "insert a bootable disk". Je suis convaincu par Linux depuis bien des années mais n'ai jamais franchi le pas, essentiellement mon incompétence qui m'a freiné. Qqu'un m'aidera-t-il à pénétrer le rêve du non-mercantilisme effréné? Vous ne manquerez pas de reconnaître en moi un utilisateur Windows pur jus... J'ai regardé et pense n'avoir pas vu de msg similaire, excusez si je me suis fourvoyé.

Dans l'attente d'une main secourable, je vous salue toutes et tous bien bas.

[---]
"Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes et femmes, sont également libres."
(Michel Bakounine)
J'ai téléchargé le DVD d'installation de Fedora 10 et ai gravé le tout sur galette.
Dans ton logiciel de gravage choisir graver image iso et lui indiquer l'iso que tu as downloadé.
Bref je crois que tu as gaché un dvd.
Refuznik,

C'est précisément ce que j'ai fait. J'ai, pour ce faire, utilisé Nero qui m'a tout d'abord indiqué que le format Image n'était pas reconnu. Après fermeture du programme, réouverture et ré-essai, point de problème => burning. En fait, fichier torrent arrivé en .rar donc décompressé ET gravé. J'ai malheureusement eu la même intuition (à mon grand damne...). Diantre, encore un à la poubelle!

[---]
"L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète."
Mikhaïl Bakounine - 1814-1876 - La Liberté
Matériel 1
Portable compaq V6000 celeron 520 1.6 Ghz mémoire 2GO

Installation
Via le DVD Fedora 10 - upgrade depuis FC9
En dual boot Windows Vista Home Edition

L'installation s'est déroulée sans aucun problème majeur.
Juste une remarque: lorsque j'ai redémarré apres la mise à niveau, le DVD était resté dans le lecteur. Je ne me suis pas affolé et au lancement j'ai choisi "Boot From Local Drive". Normalement ca fonctionne mais là il ressort une erreur. A vérifier 😉
Sinon, une fois le DVD sorti, reboot normal. Puis grosse mise à jour pour un fonctionnement optimum. Je n'ai aps encore tout vérifié mais ca me semble bien

J'ai juste une question: lors du lancement j'ai une barre qui progresse en bas de l'écran. Est ce normal?

Matériel 2
PC Bureau HP Pavillion a 435 fr

Installation
Via le DVD Fedora 10 - upgrade depuis FC9
En dual boot Windows XP Home Edition

La mise à niveau s'est fait sans probleme majeur. Mais au reboot.... Misere !!! mais ou est passé grub !!! Ma config comporte 2 DD un IDE de 120 GO qui comporte XP et FC10, et un SATA pour mes fichiers videos et musique.
Ayant deja eu le tour une fois lors du passage de 8 a 9, j'ai reinstaller grub sur le premier disque dur (je ne ais aps pourquoi il etait parti sur le disque SATA, puis modifié mon grub.conf (là encore les hd etait erronés) et voila.... j'ai pu redemarrer... Au moment ou j'ecris il finit de telecharger les mises à jour (518). Je tacherai de tester si tout fonctionne assez rapidement.

Matériel 3
Serveur - Montage perso - 768 mo processeur euh..... 1.5 Ghz je crois

Installation
Il tourne sous FC 7... update vers FC 10 vous croyez que c'est possible? J'avais testé une upgarde vers fc8 mais pas réussi...
A suivre
Il tourne sous FC 7... update vers FC 10 vous croyez que c'est possible?
Personnellement je n'y crois pas, mais si tu n'as rien a perdre ssauf du temps, essaie !