Pardonnez ma paresse de parcours toute la documentation mais j'ai très peu de temps ces jours ci.
Intrepid ibex (donc la dernière version d'ubuntu) a tendance à trop consommer en mémoire et s'éloigne un peu de l'idée que je me fais d'une distribution. Ils vont certainement rectifier cela pour la prochaine version mais entre temps, j'aimerai bien m'essayer à Fedora et pourquoi pas en faire ma distro par défaut.
Pour faire simple, voici quelques une de mes interrogations :
-Qu'est ce qui distingue Fedora des autres distributions ? (globalement)
- Y a t t il possibilité d'installer des programmes propriétaires ? (j'utilise flash, les effets graphiques ne sont pas primordiaux pour moi, quoique si compiz est mieux intégré que dans ubuntu, pourquoi pas ? )
-Comment est la prise en charge du matériel ? wifi par exemple
-la consommation en ressources ? Par rapport aux autres ? Ubuntu commence à devenir machine à gaz
_ Gnome est il l'environnement le mieux intégré ? Sugar ?
-je suppose qu'il y a la possibilité d'avoir plusieurs environnements
voilà, au plaisir de vous lire 🙂
Intrepid ibex (donc la dernière version d'ubuntu) a tendance à trop consommer en mémoire et s'éloigne un peu de l'idée que je me fais d'une distribution. Ils vont certainement rectifier cela pour la prochaine version mais entre temps, j'aimerai bien m'essayer à Fedora et pourquoi pas en faire ma distro par défaut.
Pour faire simple, voici quelques une de mes interrogations :
-Qu'est ce qui distingue Fedora des autres distributions ? (globalement)
- Y a t t il possibilité d'installer des programmes propriétaires ? (j'utilise flash, les effets graphiques ne sont pas primordiaux pour moi, quoique si compiz est mieux intégré que dans ubuntu, pourquoi pas ? )
-Comment est la prise en charge du matériel ? wifi par exemple
-la consommation en ressources ? Par rapport aux autres ? Ubuntu commence à devenir machine à gaz
_ Gnome est il l'environnement le mieux intégré ? Sugar ?
-je suppose qu'il y a la possibilité d'avoir plusieurs environnements
voilà, au plaisir de vous lire 🙂