* 30.0 - 80.0

Fréquence verticale

* 55.0 - 75.0
C'est les réglages par défaut! Après il limitera tout seul comme un grand à la fréquences qu'il a besoin par rapport à la résolution!

Pour la résolution il faut toujours être en natif de base avec un LCD! donc 1440x900 pour toi!
VINDICATORs wrote:Ta fais le mkinitrd?
j'ai remis un xorg normal puis refais un mkinitrd comme dans la doc et toujours ce driver vesa au démarrage.
Ok,j'ai modifié le fichier. Mais ça ne résoud pas le problème malheureusement.
... Vraiment étrange le fonctionnement automatique de xorg ces derniers temps...

Dans system-config-display, test en mettant comme pilote "fglrx"! est ce qu'au moins le service "fglrx" est lancé au lancement de ta machine? et a tu le paquet livna-config-display (si il ne s'appel pas rpmfusion-config-display)?
Oui je trouve aussi, je modifie un truc dans le xorg et poum tout bug.

- Service fglrx lancé au démarrage et actuellement en cours d'execution.
- system-config-display ne se lance pas après le mot de passe.
Je lance donc par console et j'obtiens ça :
[root@mat-desktop ~]# system-config-display
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/system-config-display/xconf.py", line 312, in <module>
    hardware_state = XF86HardwareState(xconfig)
  File "/usr/lib64/python2.5/site-packages/rhpxl/xhwstate.py", line 174, in __init__
    self.init_from_xconfig(xconfig)
  File "/usr/lib64/python2.5/site-packages/rhpxl/xhwstate.py", line 260, in init_from_xconfig
    if screen.device:
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'device'
Je vais regarder déjà comment résoudre ça ^^

Et livna-config-display est bien installé 🙂
Là ce n'est pas normal! Normalement tu devrais pouvoir le lancé et configurer quand même, même si cela n'est pas conseillé!
ben oui normalement...
mais c'est pas la première fois que je vois ça dans le forum, si ça se trouve ya eu une mise à jour hier quand j'ai fait une gross MAJ et bam comme system-config-services au début de F10 :/

EDIT : ya des trucs sur le bugzilla de redhat, j'vais faire un tour.
3 réponses googles au problème
Bizarre... perso ça fonctionne... regarde si il n'y en a pas une dans update-testing!
nop dernière version.
VINDICATORs wrote:... Vraiment étrange le fonctionnement automatique de xorg ces derniers temps...

Dans system-config-display, test en mettant comme pilote "fglrx"! est ce qu'au moins le service "fglrx" est lancé au lancement de ta machine? et a tu le paquet livna-config-display (si il ne s'appel pas rpmfusion-config-display)?
Ajouter ce ! améliore la staibilité du système dans le sens où ne plante plus à la moindre stimuli graphique. (je parvien meme à rejouer à un jeu en 2D avec ces paramètres.) Par contre, ça a l'air aussi de désactiver l'accélération 3D, car quand je démarre un jeu en 3D, soit le message d'erreur suivant apparait
Your system currently is not capable of hardware accelerated 3D. Therefore glest cannot run.

Usually the cause of this error is that there are no Free Software drivers for your graphics card, please contact your graphics card manufacturer and kindly ask them to provide Free Software support for your card.
Pour livna-config-display, je pense avoir le paquet. En tout cas quand je tape ce nom de paquet dans le terminale, ça me démarre quelque chose.
Que dit fglrxinfo?

Tu peux aussi désinstaller et réinstaller le pilote par la suite (utilise une interface graphique comme yumex!), j'ai eu un bogue ces derniers jours et cela l'a résolu (par contre la version de test du noyau dans update-testing à l'air très problématique...).

Normalement la version 9.2 du pilote propriétaire devrait sortir d'ici peut (quelques heures???) officiellemen, corrigeant pas mal de problèmes...
fglrxinfo me donne
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa Project
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.3-devel)

Erreur de segmentation
ok... faut pas chercher plus loin alors 😉!

Supprime le et réinstalle le (... faudrait que je me renseigne si c'est possible de le faire directement avec la commande yum...???...).
eu moi ça me donne ça aussi, je suis le même conseil à savoir la réinstallation ?

EDIT : bon il veut m'update le driver ATI et quelques librairies qui le concerne aussi, le problème c'est que la dépendance demandée est le kernel 2.6.27.15-170.2.24.fc10.x86_64 qui n'est à priori pas encore dans les dépots :hammer:
euh... si dans update-testing, normalement il devrait être dispo actuellement ou d'ici peut!
Bonsoir la communauté, après quelques tentatives foireuses j'ai décidé une bonne foi pour toute d'entamer une migration progressive du léopard vers le pingouins...non pas par déception (leopard c'est quand même tip top confort quand on est graphiste) mais...disons que je sent que l'avenir (et surtout le miens...) se trouve dans linux, voila, c'était la petite présentation 😉

Si je vient sur ce topic (dont j'ai lu quand même quelques pages pour me mettre un peu au courant) c'est naturellement car je suis un ATI user et que j'ai un soucis, qui est le suivant : "j'ai un écran totalement noir à la place de mon menu de sélection d'utilisateur...

Alors bien sur cela n'était pas comme ça au début, en fait tout fonctionnais a peu près bien, mais j'avais des résolutions qui ne correspondaient pas à celles de mes moniteurs (dualscreen donc) et surtout que mes moniteurs étaient en mode cône et qu'il n'y avais aucun moyen de changer ces 2 paramètres, je me suis alors tourné vers le fameux driver proprio (j'ai une X1900XT pour la ptite info), seulement...j'ai du m'embrouiller un peu... j'ai installé les drivers catalyst depuis le site de AMD/ATI...et j'avais donc accès au panneau de contrôle, qui a première vu ressemble assez à celui de la version windows, le problème est que après plein d'essais de réglages différents...pas moyens d'avoir autre chose que1 écran sur 2 d'actif, ou alors les deux écrans clônés...

Je me dit alors que c'est surement car il me manque des éléments...je me tourne donc vers l'idée de mettre la main sur le fameux "fglrx" du dépôt de RPMFusion, la, problème, il m'indique une dépendence à un kernel...d'une version supérieur à ce que me proposais ma mise à jour toute fraiche...:-?

quoiqu'il en soit, j'ai réussi à quand même la trouver en fouillant sur fedoraforum (c'était peut être dans le dépôt de test de fedora que je n'avais pas activé, enfin peu importe...) donc bref ça s'installe enfin, les lib qui vont avec tout ça tout ça, jme dit ça yé c'est bon, j'avais passé la journée "à faire les soldes" avec Yumex et la je ferme la session pour activer tout ce pti monde... et la... l'écran noir 🙁

donc, avez vous une idée d'où cela peut-t-il bien venir ? (j'ai surement pas fait comme il fallait vu que je débute en linux...) mais surtout, il y a-t-il un moyen de retrouver mon affichage graphique en réinitialisant les drivers d'affichage via quelques lignes de code ?

merci d'avance et désolé si je suis pas encore très au point sur les bases 😐
Alors... pour le pilote tu est sur Mac? bon... je sais pas trop au niveau des mac...

Sinon, pour l'affichage montre ton xorg.conf! Pour le bi-écran! utilise la commande "aticonfig" (voir la documentation en français à 98% -> ... pour le lien il est sur la page d'installation du pilote propriétaire... la doc étant hs pour le moment attend un peut!).
VINDICATORs wrote:euh... si dans update-testing, normalement il devrait être dispo actuellement ou d'ici peut!
il subit aucune modif entre update-testing et update tout court ?
Parce que j'ai pas envi d'installer un noyau moyen stable et puis ce midi il était pas dispo de toute façon :-P
je t'envoie cette information sans problème si tu arrive à me guider jusqu'à cette dernière, car je n'ai aucune interface graphique, juste un fond noir...je ne sais pas comment basculer en interface "code" et remonter jusqu'au fichier xorg.conf :-?

(encore désolé et merci pour le temps que tu prend à me sortir de mon ignorance 😉 )
ctrl+alt+f2 pour aller dans une console
user : root
mdp : ton mdp

puis
nano /etc/X11/xorg.conf
🙂