Yop ! 🙂

Bon, pour ma part, je démarre le pc aujourd'hui, l'affichage est étrange, différent. Je test un fgl_glxgears, et là, ca marche ! Je teste divers commandes, tout fonctionne !

Donc je pense que je devais avoir un vrai problème, qui a été corrigé suite à une mise à jour ! 🙂
En tout cas maintenant tout fonctionne ! C'est super !! 🙂

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de m'aider 🙂
Bonjour,

j'aimerais installer ma carte graphique (ATI Radeon HD3470) sur mon portable et j'ai suivi le tuto http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes seulement quand il parle du xorg.conf, moi je n'ai aucun fichier xorg.conf dans /etc/X11 ... est-ce normal ?

Je peux le créer mais je sais pas du tout quoi mettre dedans ?

Merci pour l'aide
Oui, mais l'installation du pilote en crée un normalement, il faudra juste le modifier un peut si les sections décrite n'existe pas!
( Tu peut aussi chercher dans les réponses de ce sujet, il y a pas mal d'exemple!)
VINDICATORs wrote:Oui, mais l'installation du pilote en crée un normalement, il faudra juste le modifier un peut si les sections décrite n'existe pas!
( Tu peut aussi chercher dans les réponses de ce sujet, il y a pas mal d'exemple!)
Apres avoir fait
yum --enablerepo=kwizart-testing install kmod-fglrx

Tu veux dire ?
VINDICATORs wrote:oui!
Chez moi c'est pas le cas ... il n'a pas créé de xorg ...
Bon me voilà, c'était bien le xorg.conf qui posait problème 🙂

J'ai pris un xorg fonctionnel ici et je l'ai mis sur un ftp puis un p'tit wget sur une des consoles; ça m'a évité l'impression.
Je fais toutes les mises à jour et j'essaye la 3D.
Je viendrais sans doute t'embêter encore Vindicator :hammer:
Pas de problème, la bourse remonte donc tout vas bien :-P
en ayant marre de ne pas avoir compiz avec les pilotes libre je viens de tenter avec fglrx et la la catastroph.
mon ecran clignone au demarrage puis se fige.
j'ai demarrer en single histoire de savoir ce qui ce passe. d'abort dans mon xorg.conf j'ai ni section screen ni section monitor j'ai beau en creer ca disparait toujours. fglrx est toujours ok au demarrage . en regardant /var/log/xor... il me dit pas d'ecran ou quand il est content il dit un ecran detecte mais pas configurer ou quelque chose du genre. je tente de changer fglrx dans xor.conf en radeon mais au demarrage toujours la meme chose quand je repasse en single pour voir xorg.conf il m'a remis fglrx. la solution que j'ai maintenant pour pouvoir utiliser le modegraphique c'est demarrer en single puis int 3 puis changer fglrx en radeon puis startx ca marche. mais malgres que j'aie suivis a la lettre la doc pour le pilote proprio je n'arrive toujours pas a installer. j'ai une radeon hd2400 sur un laptop asusA8.
Ta suivi l'histoire du mkinitrd?

Installé avec la version chez kwizart?

Regarde dans les réponses précédentes de ce sujet, il y a pas mal de xorg.conf qu'il te suffit d'adapter!

Si veut retrouver radeon lance la commande "setup" en root et décoche les services "fglrx" et "atieventsd" tape ok et relance!
je vais juste garder radeon merci.
un petit probleme avec "setup" puis-je avoir a la place le fichier a modifier ou autre chose pour empecher remplacer?
car le probleme avec setup c'est que pour chaque runlevel ya des services donc comme je suis en runlevel3 je peux pas utiliser setup pour changer le runlevel 5. il faut que je demarre en 5 puis lance setup pour decocher c'est pourca que je cherche plutot un fichier a editer
bon c'est regler je sais pas si ce que j'ai fait va me poser de probleme un jour mais j'ai supprimer les fichiers S08fglrx dans tout les repertoire /etc/rc.d/rcx.d/ avec x pour les differents runlevel ou le service fglrx se lance j'ai fait de meme pour l'autre et ca passe sans probleme. je rappelle que c'est du tatonnement et je n'ai aucune idee des consequences.
C'est pas grave tant que tu n'efface pas les scripts dans /etc/init.d :
il n'y a que des liens symboliques dans les rc.d :-D

Un petit ln -s et c'est réparé !
Pour le pilote "radeon" je rappel (encore une fois...) que le R6xx n'est pas pris en charge au niveau de la 3D! cela arrive, mais ce ne sera pas pour tout de suite!

Pour tes problèmes avec le pilote fglrx, je pense que c'est peut être dut à deux choses :

- La génération du mkinitrd s'est mal passé
- Tu n'a pas rajouté les sections et vu que la gestion du xorg.conf est parfois hasardeuse...

Je peut rajouter aussi que ta section monitor n'est pas bien renseigné ce qui entraine quelques problème...

Au passage! est tu en 32 ou 64bits?

Il se peut aussi que ta version du hd2400 ne suivent pas la version officiel, ce qui pose parfois quelques problèmes lors de l'utilisation du pilote officiel! Je vais faire des recherches pour en savoir plus...
Bon me revoilà.
Dernière version du noyau installée et là je vois que pas de fglrx ?
Faut renommer à chaque fois dans grub.conf :-?
Non! si tu l'a déjà fait ce n'est plus obligatoire!
donc on le fait une fois et c'est bon ? par contre il ne me met pas le -fglrx au niveau du dernier noyau.
D'ailleurs un fglrxinfo donne :
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  143 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  12
  Current serial number in output stream:  12
Mais maintenant que tu dis que c'est fonctionnel je me demande si j'ai pas déjà vu la solution quelque part.
le probleme c'est que tout ce que j'ajoutais dans xorg.conf disparaissait au demarrage et j'avais toujours la meme chose. donc modifier mon fichier xorg.conf ne changais rien. je suis en 64bits
J'ai pas mis l'astuce avec -fglrx vu que cela provoque de l'urticaire chez certain(e)s... Donc c'est normal que si vous suivez la doc vous n'aillez pas -fglrx!
bonjour j ai suivi la doc pour les pilotes ati
j ai un portable avec une radeon mobility 9700.
j ai un doute sur le fichier xorg.conf, je n ai pas les section a verifier, voici mon xorg.conf:
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/fglrx"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
avant de reboot j aimerz etre sur du xorg.conf merci.