kent2004

• 30 déc. 2009
  • Inscrit 2 juin 2008
  • 0 meilleure réponse
  • Petit nouveau Rédacteur potentiel
  • Elisa c'est http://www.moovida.com/ ??
    ce n'est pas une distribution en temps que tel, c'est un programme a installer non ?

Je cherche plus qq chose de bootable sur USB (ou d'installable sur un HDD)
  • Bonjour,

Je suis à la recherche d'une distribution linux orienté multimédia. Comme media center de windows mais en open-source.
    Je me suis monté un PC dédié pour ma TV pour ainsi lire mes films (musique et photos) sur l'HDD et sur le réseau.

Je sais qu'il existe geexbox mais je le trouve un peu "soft"...

Si vous avez des idées merci de me faire suivre.
  • Quand je suis sur XP (j'ai télécharger vnc viewer), je tape l'IP de fédora §192.168.1.38) et il me dit : unable to connect to host : une opération a été tentée sur un hote impossible à atteindre (10065)

Comment puis-je faire ?

Je sais bien pinger mon Fedora depuis XP
  • enfaite je penses que chez moi j'ai un problème de réseau pcq VNC est installé
  • pour voir si iptables bloque, tu pourrais p-e le couper un instant ? (service iptables stop)

Tu es sur que le site canyouseeme.org fonctionne bien ? Pcq même sur le port 80 il ne me voit pas, request time out
  • Ou par VNC (pas spécialement remote desktop d'XP ^^)
  • Bonsoir,

j'ai un PC fixe sous F10 (192.168.1.38) et un portable sous XP (192.168.1.102).
    j'aimerais bien pouvoir contrôler fedora par mon portable grace a l'outil bureau a distance d'XP.

Mon XP est dans le groupe de travail WORKGROUP et F10 aucune idée ...

Comment faire pour pouvoir m'y connecter ?

Merci
  • ha oui c'est donc ca faut installer vino !!

Bon sur mon XP je tape l'IP de F10 et il me dit connection refused by the host :s comprend pas pourtant j'ai fais un service iptables stop pour etre sur et tester ...
  • Bonjour,

j'aimerais bien pouvoir me connecter grace à VNC depuis mon portable (XP) sur mon F10 et pour cela je dois activer le bureau à distance qui devrait se trouver dans système/préférence ... mais il n'y est pas ? comment faire ?

J'ai installer vnc et vnc-server

Merci
  • et comment on donne les droit en écriture à un groupe ?
  • j'ai fais un chmod 777 /var/www comme ca tout le monde à les droit (et vu que je suis seul sur le PC, ca ne sera que moi)
  • proxy wrote:
    su -
    usermod -G apache -a KenT
    Et ca fait quoi cette commande ?
  • L'interface c'est "webmin"

Voila, j'ai remis comme avant, KenT est dans le groupe primaire KenT

Et comment je me met dans le groupe apache également ?

Quand je tape groups il me retourne KenT (mnt 😉 )

• D'apres le webadmin je suis bien dans tout les groupes non ?

Comment je me donne les droits ?
  • J'ai les acces root.

Je suis "admin" de ma machine, je connais le mdp root. Mais quand je suis connecté sous fedora je suis en KenT et non en root (logique) donc je n'ai pas acces à /var/www
  • Bonjour,

je suis connecté sur F10 en temps que simple utilisateur et je n'ai biensur pas acces à /var/www ... ce qui est assez génant vue que je dois faire un site web.

Je ne comprend pas comment me donner acces à ce groupe (en su j'y ai bien acces)

Merci de l'aide pcq la je seche depuis des heures et j'ai besoin de bosser sur le site.
  • Bonjour,

je tournais sous F10 et pour mon stage, il n'est plus facil d'avoir également un Windows sur mon portable,

j'ai donc installé XP sur une partition (mais sans suivre de tuto fedora) ... ce qui fait que mnt il ne boot que sur XP et plus moyen de choisir F10.

Dans la doc, il disent de faire un chroot /mnt/sysimage mais /mnt/sysimage n'existe déja pas.
    Que puis-je faire ?

merci
  • VINDICATORs wrote:oui!
    Chez moi c'est pas le cas ... il n'a pas créé de xorg ...
  • VINDICATORs wrote:Oui, mais l'installation du pilote en crée un normalement, il faudra juste le modifier un peut si les sections décrite n'existe pas!
    ( Tu peut aussi chercher dans les réponses de ce sujet, il y a pas mal d'exemple!)
    Apres avoir fait
    yum --enablerepo=kwizart-testing install kmod-fglrx

Tu veux dire ?
  • Bonjour,

j'aimerais installer ma carte graphique (ATI Radeon HD3470) sur mon portable et j'ai suivi le tuto http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_ATI_:_installation_des_pilotes seulement quand il parle du xorg.conf, moi je n'ai aucun fichier xorg.conf dans /etc/X11 ... est-ce normal ?

Je peux le créer mais je sais pas du tout quoi mettre dedans ?

Merci pour l'aide