Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses.
Oui c'est bien le proprio dont je parlais car il me suffisait avant mon update de noyau.

J'ai voulu suivre cette doc: doc
Est ce que c'est bien la bonne?
Avant de poster et que vous me disiez qu'ils étaient chez rpmfusion j'aivais essayer avec les dépôts de Kwizart comme indiqué dans la doc mais il ne trouve pas de paquet "kmod-flgrx' ni quand je met des '*'.
De plus mon dépôt kwizard-proprio m'affiche une erreur 404 😢, là j'ai juste le kwizart.repo d'activé

Et donc après vos réponses j'ai cherché du côté de rpmfusion mais il ne trouve jamais kmod-flgrx..
Surement que je chercher mal mais je débute et j'ai du mal entre toutes les versions etc.

Je ne sais même pas si flgrx est déjà installé. J'ai fait un lsmod | more et cherché un module qui ressemblerait à flgrx mais rien, rien non plus avec lsmod | grep flgrx :/

Donc voilà en fait le problème c'est que je ne sais plus quoi chercher ni installer. J'ai essayer de suivre la doc mais je n'avance pas 🙁

Mes dépôts actifs à l'heure actuelle sont ceux de base de Fedora, et rpmfusion free et nonfree

Merci beaucoup de votre aide!
... bizarre... fait un nettoyage de yum, utilise une interface graphique à yum (yumex, ajouter/supprimer un logiciel) pour voir si c'est bien installé ou non...
Hum dans yumex ou ajouter/supprimer ils ne trouvent rien 🙁 ni d'installé, ni a installer, j'ai chercher flgrx où il n'a rien trouvé puis kmod ou il a trouver pas mal de chose mais pas de kmod-flgrx.
C'est mal barré huh?
Sinon c'est quoi akmod?

Et dans yumex j'ai fait outils et tout nettoyer, c'est ca que tu m'as demander dans 'fais un nettoyage de yum'?

Désolé pour toutes les questions...
Merci encore

EDIT: j'ai aussi fait actualiser la liste des paquets, c'est bien?
oui... puis tu refais une recherche
Non... Y'a rien :S Vous l'avez vous si vous le rechercher à l'heure actuelle? ou c'est juste moi?
fait un "yum clean all", si cela ne résout rien il y a un problème quelque part...

Au passage kwizart ton dernier paquet kmod-fglrx 9.1 veux mettre à jour la dernière version du kmod-fglrx en 9.2 de rpmfusion...
Non en effet, toujours rien 🙁 c'est triste.
# yum clean all
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Nettoyage complet
You have new mail in /var/spool/mail/root

# yum install kmod-flgrx
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
rpmfusion-nonfree-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db | 76 kB 00:00
fedora | 2.8 kB 00:00
fedora/primary_db | 8.1 MB 00:39
rpmfusion-free-updates | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-free-updates/primary_db | 200 kB 00:01
rpmfusion-free | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-free/primary_db | 259 kB 00:01
updates | 2.3 kB 00:00
updates/primary_db | 3.4 MB 00:19
rpmfusion-nonfree | 2.7 kB 00:00
rpmfusion-nonfree/primary_db | 66 kB 00:00
kwizart | 2.0 kB 00:00
kwizart/primary_db | 29 kB 00:00
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
No package kmod-flgrx available.
Rien à faire
:/

J'ai supprimé et réinstallé tout mes dépôts aussi mais c'est pareil.
D'un autre côté, là dedans http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/releases/10/Everything/x86_64/os/ on peut voir qu'il n'y est pas. Je ne sais pas si c'est exactement l'endroit où sont les paquets stables mais c'est ce que j'ai trouvé intuitivement en suivant les dossiers..

Merci de m'aider en tout cas, c'est cool 🙂
Regarde si tu trouve fglrx dans le fichier : /var/log/rpmpkgs
VINDICATORs wrote:Regarde si tu trouve fglrx dans le fichier : /var/log/rpmpkgs
Nop 😢
[root@Jeremy ~]# cat /var/log/rpmpkgs | grep flgrx
[root@Jeremy ~]#
Merci beaucoup
Euh...Je suis vraiment désolé pour t'avoir fait perdre ton temps.. Mais en fait j'ai trouvé, c'est que j'écrivais flgrx au lieu de fglrx... Et j'étais persuadé de bien l'écrire et comme je ne pensais pas à une erreur comme ca bin voilà...

Vraiment désolé..

Le pire c'est que ca fait 3 jours que je cherche et que j'écris la même faute...

Pas taper hein ? :$

Je vais essayer de continuer avec la doc pour arrêter de monopoliser le topic..

Merci
ah j'ai trouvé quelqu'un aussi doué que moi.
Le goudron et les plumes ! :hammer:
Pinaise! je commencé à me poser des questions...
Vraiment désolé... :$
Si ca peux aider certains, je met ici un début de solution que j'ai dans mes déboires à propos de RandR.

En effet, aticonfig refuse de configurer du dual-screen en mode big desktop si RandR 1.2 est activé ...

Afin de le désactiver, il faut mettre ceci dans le /etc/ati/amdpcsdb :
[AMDPCSROOT/SYSTEM/DDX]
EnableRandR12=SFALSE
En espérant que ca peux aider ..
J'attends de recevoir ma HD4850 (Ce n'était pas prévu si tôt, mais bon... j'ai était forcé...) et je devrais pouvoir récupérer un écran plus petit... quoi qu'il doit être possible de le faire avec une résolution différentes... faudrait que je regarde cela...

Par contre Cx42net, ce que tu donne est normalement désactivé par défaut... mais comme les voies de l'informatique sont parfois impénétrable... à tout les coups chez toi c'était sur true...
chez moi c'était pas mis, et apparement du coup c'était à true :p
Bon... je constate une chose, l'absence de
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/fglrx"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
En 64bits en plus de :
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/fglrx"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
Dans la section module, entraine quelques petits soucis... Xorg est géré en 32 bits??? j'ai du mettre quelque chose qui fait que... bon si vous avez des problèmes avec compiz, glxgear et autres joyeusetés, suivez cette solution... de toute manière ça ne mangera pas de pain! bien au contraire!

Quoi que c'est peut être un restant du premier pilote qui fonctionné sur F10... à voir...
Bon! je fais un peut le tour de chez qui ça fonctionne, chez qui ça fonctionne pas, merci de me le faire savoir par message personnel en m'indiquant juste :
- Modèle de la carte (juste la référence de votre gpu en précisant si c'est du mobility!)
- Nom du/des pilotes employé (pas de long discours! juste si c'est "radeon", "radeonHD", "fglrx/catalyst")
- une note "Très bon" - "Bon" - "moyen" - "à ch..."... euh... non là vous mettez "pas bon" - ça suffira :-P!
Les longs discours sont à proscrire merci d'avance...

Quoi d'autre??? je pense que ça suffira, c'est simplement à titre indicatif surtout fait pour ceux qui recherche si cela fonctionne sans problèmes (bon... ça n'évitera pas les questions récurrentes dont les réponses sont déjà données des dizaines de fois... mais bon...).
Bon! je confirme! la HD4850 fonctionne, c'est la version un peut pousser, une "msi R4850-2D512-OC" (passage de 625Mhz à 640Mhz pour le gpu), par rapport aux spécification normal...

J'ai trouvé pour voir la t°C du gpu, c'était :
aticonfig --od-gettemperature
Elle se cachait avec d'autres options :
7. ATI Overdrive (TM).
List adapters : aticonfig --list-adapters
Get Clocks of 0 : aticonfig --adapter=0 --od-getclocks
Set new Clocks for 0 : aticonfig --adapter=0 --od-setclocks=770,1126
Test out 3D : atiode -P60 -H localhost:0; echo $?
Check Temperature of 0 : aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature
Commit changes for 0 : aticonfig --adapter=0 --od-commitclocks
Normalement ce n'est pas disponible sur tout les cartes... Avec cette découverte, pour ceux qui peuvent il se peut qu'une surchauffe du gpu entraine des artefacts graphique. C'est ce que j'avais noté ces derniers temps, comme la T°C à l'air remonte... Autre problème, les blocages dût à pulseaudio avec certaines applications, jeux... exemple Flightgear...au moindre saute de son il passe de 50~60i/s à 10~20i/s...

Par contre impossible de faire fonctionner powerplay! si quelqu'un réussi, qu'il se fasse connaitre! D'après ce que j'ai trouvé il devrait fonctionner, est ce un problème de script ? bonne question, je pense que kwizart peut peut être y répondre?