j'ai installé les dernier et toujours les mêmes bugs 🙁

pas moyen quand compiz est activé de faire ctrl alt backspace sans avoir de kernel panic.
Depuis la dernière MAJ, je n'ai plus la possibilité d'activer les effets de bureau... Quand j'essaye de lancer ATI catalyst, j'ai les messages d'erreur suivants:
$ amdcccle
X Error: BadMatch (invalid parameter attributes) 8
  Major opcode: 1 (X_CreateWindow)
  Resource id:  0x5b
X Error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter) 9
  Extension:    143 (Uknown extension)
  Minor opcode: 7 (Unknown request)
  Resource id:  0x5000002
Erreur de segmentation
J'ai cette version du kmod installée:
# yum list installed | grep fglrx
kmod-fglrx.i686                             8.573-1.9.1.fc10.1         installed
kmod-fglrx-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.i686 8.573-1.9.1.fc10           installed
kmod-fglrx-2.6.27.15-170.2.24.fc10.i686.i686
kmod-fglrx-2.6.27.9-159.fc10.i686.i686      8.561-2.8.12.fc10.2        installed
xorg-x11-drv-fglrx.i386                     8.573-1.9.1.fc10           installed
xorg-x11-drv-fglrx-libs.i386                8.573-1.9.1.fc10           installed
Je n'ai rien modifé au niveau du xorg.conf... Où est le problème????
OK, autant pour moi... problème résolu. Une pu... d'application avait viré sans prévenir la section "files" du xorg.conf
Pas mieux, d'ailleurs je n'ai pas réussi à retrouver laquelle...
pareil ici, il faut mettre quoi dans cette section files?
Voici la section files mon xorg.conf qui semble fonctionner actuellement:
Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/fglrx"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
idem, j'ai passé une bonne partie de mon aprem hier à chercher la solution et j'avais pas trouvé.
Décidément, je vois rien quand je regarde mon xorg.conf :hammer:
Tout marchait très bien, avant que mon système m'alerte d'une mise à jour de X11...
et voila, après la mise à jour, les éffets de bureau ne marchent plus 🙁((

comment faire une downgrade de mon driver ATI proprietaire?
Section files et section modules sont vides
faut bien rajouter ce que mr le schtroumph grognon a indiqué précédemment dans la section files du xorg.conf

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/fglrx"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

jsais pas ce qui s'est passé mais comme mise à jour foireuse y a eu GDM aussi, est-ce possible que cela soit lié?
Merci en remplissant la section files, tout est rentré dans l'ordre.
chez moi GDM marche hors boite.
Perso je passe par KDM car gdm en ce moment... C'est pas le pied!
GDM ??? J'ai rien vu passer. J'ai toujours le même écran de connexion basique...
justement, en passant pas KDM tu peux le modifier :-P

Mais effectivement la mise à jour de avant-hier a fait bugger pas mal de truc.
avec GDM c'est vrai qu'il a perdu quelques fonctionalité mais pour changer le fond d'écran du GDM, c'est très simple en clicodrome:
Système->Préférence->Apparence->Apparence
allez dans l'onglet Arrière-plan
cliquer sur Make as defaut (qui faudrait d'ailleurs un volontaire traducteur 🙂 )
Merci pour l'astuce bioinformatics, bien pratique :-D

Par contre avec les drivers ATI genre 1 boot sur 3 la machine hang au chargement de GDM. Peut rien faire même pas les magic sys keys 🙁
Il n'y a pas ce genre de problème avec KDM...

Je viens de mettre à jour les astuces, car désormais l'activation de l'accélération XV (vidéo) ne pose plus de problème avec xdtv et autres lecteurs vidéo!

Je vais rajouter la vérification du xorg.conf et de la section "modules", car cela risque de poser des problèmes lors de la mises à jours prochaine du noyau disponible dans update-testing! (le pilote et lui aussi mis à jours, mais il faut activer les update-testing de RPMFUSION! D'où l'utilité d'une interface graphique à yum...)
Gros changement dans la documentation du pilote propriétaire qui voit la séparation du manuel et de "problèmes et solution" en deux!

Des mises à jours dans la base de connaissance des "problèmes et solution" avec l'adoption de la dénomination par la version du pilote et non plus par la version de fedora! Si il y a des astuces propre à une version de fedora particulière, cela sera rajouté devant l'astuce! J'epère que cela forcera certain(e)s à voir si la solution qu'ils recherchent ne se trouve pas un peut plus haut ou plus bas... (même avec des alertes ça ne fonctionne pas toujours 🙁🙁)

Voici donc les 3 liens qui concernera le pilote propriétaire :

Installation :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propri%C3%A9taire

Manuel :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_manuel_du_pilote_propri%C3%A9taire

Problèmes et solutions :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_Probl%C3%A8mes_et_solution_du_pilote_propri%C3%A9taire
super! tu peux nous rappeler la difference entre le kmod-fglrx du depot du cher kwizart et de rpmfusion? Et le mkinitrd il sert a quoi? c'est en rapport avec kms?