Alors... vire l'accelmethod! Cela ne sert à rien! regarde si cela vas mieux!

Voici un exemple qui fonctionne :
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/fglrx"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "LG L1932P (Digital)"
HorizSync 30.0 - 71.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
Option "dpms"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "fglrx"
Option "DesktopSetup" "horizontal,reverse"
Option "OpenGLOverlay" "off"
Option "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Modifie la partie monitor et screen selon tes besoin!
Les nouveaux pilotes nvidia du dépôt kwizard améliorent-ils la fluidité de compiz? (car compiz sous ma fedora ça saccade un peu ^^)
Dsl mais regarde le titre du sujet! ici ce n'est pas Nvidia mais ATI/AMD!
mat2 wrote:bon j'arrive toujours pas à récupérer ma session graphique :-x
Le pire c'est que je vois pas ce que j'ai fait de mal ^^

Mon xorg.conf (en qualité exécrable) :
[url]http://i70.servimg.com/u/f70/11/00/50/18/th/photo013.jpg[/url]
[url]http://i70.servimg.com/u/f70/11/00/50/18/th/photo014.jpg[/url]
[url]http://i70.servimg.com/u/f70/11/00/50/18/th/photo015.jpg[/url]

Pour la section Files j'avais bien tout ça déjà :/ (il est pas sur la photo car j'avais viré pour tester !)
Ta section Device n'est pas bonne!
VINDICATORs wrote:Dsl mais regarde le titre du sujet! ici ce n'est pas Nvidia mais ATI/AMD!
Ouch désolé j'ai mal lu :lol: Je vais m'acheter des lunettes :-D
j'essaye tout ça (mais je galère trop comme j'suis en dual boot)...
... alors tu peut utiliser une méthode ancestrale qu'est l'impression papier :-P!
nan j'ai encore pire, un crayon et une feuille :hammer:
bon mauvaise nouvelle ça change rien. Je m'absente pendant quelques temps donc bon je laisse tomber pour ce soir, je reprendrais ça à mon retour 🙂

ps : j'ai aussi viré les trucs 32 bits que j'avais installé juste avant, j'me suis dis que ça avait pu causer des conflits !
@mat2
reprends ce qui est écrit dans la doc étape par étapes, Si tu as installé les rpms correctement, tu ne peux faire d'erreur qu'à la génération de l'image noyau ou à la génération d'un fichier xorg.conf adéquat.

Vérifies aussi ta section ModulePath. (quelqu'un l'aide sur ce point ?)
Il est possible qu'il faille empêcher livna-config-display de modifier le fichier xorg.conf...

Les problème d'installation des bibliothèques 32bit ne se posent que lorsqu'on utilise des programmes 32bit sur un environnement 64bit. Donc pas dans le cas de compiz.
La question de la nécessite du hack se pose pour la 8.12. Est ce toujours nécessaire ?

Note: Je veux voir aucune section Module dans aucun xorg.conf (c'est déprécated depuis X temps, même avec les pilotes proprio).

Note2 (@vindicator): On dit goodbye et adieu à toute méthode qui n'entraine pas un reboot complèt. Cela parce qu'il est désormais impossible de décharger le module radeon et drm faisant partie de l'image du noyau.(idem pour libGL, même en init 3).
D'ici la semaine prochaine, je censure dans la doc tout référence à un autre système d'exploitation destinée à dénigrer cette méthode.
bon j'essayerai ça bientot(demain sans doute)
Tssss C'est une méthode que, comme le tout automatique..., je trouve déplorable... (C'était d'ailleurs l'un des arguments qui plaisait le plus chez les gens qui m'entoure...)

Pour la section Module je suis désolé, mais rien que pour l'histoire du dga pour éviter d'avoir un écran noir et de devoir faire un ctrl+alt+Fx ctrl+alt+F1 (de nos jours...) pour xdtv, tu ne peut pas y échapper! ou alors il faut que tu m'explique! (bon... je sais nous avons déjà eu cette discussion il y a un moment...), au passage si tu avais un équivalent à xdtv plus moderne tout en offrant autant de possibilité, n'hésite pas à me le dire...

Par contre ce qui me chagrine le plus c'est l'histoire du /usr/lib/dri/fglrx.... dont l'obligation d'y copier /usr/lib64/dri/fglrx.... pour pouvoir avoir accès à la 3D...
Vu le peut de mauvais retour sur cette version du pilote (Merci encore une fois à Kwizart), je peut partir qqes jours tranquille non?

Bon comme cadeau de noël j'ai demandé un anti-râlage pour râler un peut moins (mouhais... ça fait pas très français là.... dans tout les sens du terme...)...

Sur ce Joyeux Noël à toutes et à tous!

J'aurais tout de même préféré un pilote libre plus performant, car resté aux performances d'un R3xx alors que nous avons pour la plupart des R4xx, R5xx, R6xx, R7xx... c'est bien dommage (peut être pour 2009... allez savoir...)... Je le demanderais pour les vœux de 2009 moi...

Sur ceux Bon réveillon!
Bon, je me lance... Je suis en train de remplacer F8 par F10 sur mon autre portable (celui qui est décrit ci-dessous, pas celui que j'utilise présentement qui tourne sous Ubuntu... no comment).

Comme le kmod fgkrx semble toujours être en testing et poser des problèmes, j'aimerais installer le pilote libre (hdradeaon) qui d'après ce que j'ai lu est celui que je devrais utiliser pour ma carte graphique (Mobility Radeon X1600), mais dans la doc, ile est écrit: "Pilote "radeonHD" : A faire... ". Alors, je pose la question: "Comment je fais?".

Ou alors peut-être que si j'ai bien compris les discussions ci-dessus, les problèmes sont en 64bits et pas en 32bits. Est-ce correct ou non? Si c'est non, alors va pour l'installation du pilote proprio...
X1600! pilote proprio! radeon (pilote libre) fonctionne très bien, mais n'est pas performant vu qu'en plus il utilise le R3xx pour les routines 3D!

Le pilote proprio est encore en testing parce que la manière de l'installer est un peut casse pied, mais pas tant que cela (c'est pour ça que j'ai mis la méthode dans la documentation!).
En tous cas, voici ce que donne "yum install radeonhd":
[root@LTnysten ~]# yum install radeonhd
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Traitement des options d'installation des paquetages
No package radeonhd available.
Rien à faire
Rajoute une étoile devant et derrière radeonhd!
Bonsoir,

Je viens un peu gâcher votre fin de noyel... désolé :S

Je suis un débutant et donc j'ai lu tout ce topic avec attention ( et impatience un peu).
J'ai la version de Fedora 10 "x86_64". Ma carte est une HD3870 (je n'en est pas encore vu ici donc ca servira peut-être pour vos stats de retour)

Merci beaucoup à kwizart et VINDICATORs pour la doc!

Je viens d'essayer avec la doc mais en fait au moment de l'install de kmod-flgrx (premiere ligne en fait) il me dis qu'il manque une dépendance: livna-config-display. Alors même si je ne sais pas trop ce que c'est, je me dis qu'il faut peut-être que je l'installe donc je fais un "yum install livna-config-display" et il ne trouve rien..

Comme dépôts j'ai les dépôts officiels, ceux de Kwizart et les rpm fusion, c'est bon? je les ai installés avec votre documentation.

Comme je suis débutant, je me dis que c'est peut-être une erreur banale que tout le monde sait résoudre sauf moi alors j'ai regarder sur google mais il n'y avait pas vraiment de réponses qui pouvaient me concerner :s

Donc voilà, je suis bloqué à la premiere ligne de la doc:
--> Résolution des dépendances terminée
xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 de kwizart-testing a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : livna-config-display est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 de kwizart-testing a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : livna-config-display >= 0.0.21 est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
kmod-fglrx-2.6.27.7-134.fc10.x86_64-8.561-1.8.12.fc10.1.x86_64 de kwizart-testing a des problèmes de dépendances
  --> Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.27.7-134.fc10.x86_64 est requis par le paquetage kmod-fglrx-2.6.27.7-134.fc10.x86_64-8.561-1.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
Erreur : Dépendance manquante : kernel-uname-r = 2.6.27.7-134.fc10.x86_64 est requis par le paquetage kmod-fglrx-2.6.27.7-134.fc10.x86_64-8.561-1.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
Erreur : Dépendance manquante : livna-config-display >= 0.0.21 est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
Erreur : Dépendance manquante : livna-config-display est requis par le paquetage xorg-x11-drv-fglrx-8.561-2.8.12.fc10.1.x86_64 (kwizart-testing)
Je voulais savoir aussi si la manip pour les 64bits, a la fin de la doc je dois la faire en premier ou à la fin quand les pilotes sont installés?

J'ai bien compris que c'était encore expérimental, donc si vous préférez que je passe mon chemin je comprendrais, et vu que vous devez tous être en période de fêtes je ne suis pas pressé (et je n'ai pas à l'être).

Merci de toute l'aide que vous voudrez m'apporter.
Cdlt