Tu regardes les numéros de version des logiciels. Ou plus simple encore : tu t'intéresses à la politique de mise à jour. Sous pas mal de distribs, on fixe une version du logiciel lors de la conception de la distro (par exemple, sur Ubuntu 8.10, on se limite à Firefox* 3.0), et on n'installe ensuite que les mises à jour de sécurité (donc une Ubuntu 8.10 ne passera jamais à Firefox 3.1, même dans un an). Sous Fedora, on installe toutes les mises à jour, même les mises à jour d'amélioration.

* : C'est un exemple comme un autre, je ne sais pas quelle version de Firefox est présente dans Ubuntu 8.10.
Les sondages, les statistiques.... On le sait tous, il y a autant de résultats que d'études.
De toute facon, ca ne change pas grand chose, une personne de plus ou de moins, ca ne va pas me faire changer de distribution.
Fann wrote:Fedora est un peu particulière puisqu'elle utilise des paquets "plus à jour" que les autres. Ce sont pratiquement les dernières versions qui sont mis sur les dépôt.
A condition d'utiliser Rawhide, peut-être. Beaucoup de logiciels relativement marginaux ne sont en réalité mis à jours qu'au passage à la version suivante de Fedora (par exemple Gnumeric). Debian est beaucoup réactive pour intégrer les MAJ. Fedora est à la pointe parce qu'elle intégre (et souvent développe) les toutes dernières technologies, pas les toutes dernières versions des logiciels.
yahoo quelle utilité de savoir , s'il 1 ou 2 personnes en plus . 10 ou 11 millions d'utilisateurs , çà nous avançent beaucoup . Cette semaine , j'ai vu un idoit de site web , qui disait que Windows avait maintenant 91% de poart de marché et MAC 9% .

Mais BSD , LInux ?????

Celui , qui as étudié les probabilité et les statistiques , sait qu'on peu tout leur faire dire !!! et pire sur le web
En tout cas dans un esprit plus global c'est plutôt positif de voir la place de plus en plus grande que prend linux sur le monde informatique...
Encore cette semaine un collègue de boulot à mon père qui y passe ...
Gloire à Tux ^^
Fann wrote:Mouais... Je ne suis que moyennement d'accord avec toi Mongos. Tu aurais dit "pour beaucoup linux facile = ubuntu" ok, ça se comprend même si tu oubli que Mandriva est également connu. Mais là non. Enfin bref.
[...]
J'ai essayé de faire un petit sondage il y a quelques temps dans «mes environs», pour ceux qui connaissaient linux, plus de 70% ne connaissaient qu'ubuntu. Ce que je voulais dire, c'est qu'ubuntu était particulièrement mise en avant par rapport aux autres distributions. Je ne penses pas que tout miser sur le même cheval soit une bonne chose, surtout que ubuntu et fedora ont deux politiques bien différentes.
Donc, le fais qu'on entende de plus en plus parler de Fedora et des autres distributions permet de donner un vrai choix, de qualité qui plus est.
oh non des ubunteros vont me voler ma distro chérie ! :-o