Adobe c'est enfin décidé :

http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/

Visiblement, ça marche.

Installation (après téléchargement) :
rpm -e flash-plugin
cd /usr/lib64/mozilla/plugins/
tar xvzf /chemin/download/libflashplayer-10*linux-x86_64.so.tar.gz
++
Enfin !!!!! Sont long à la détente chez la daube.

Question : faut-il désinstaller la version 32 bit avant ?
on gagne en rapidité j'imagine ? et du coup on peut virer la plugin qui bouffe la moitié des ressources ?
blackduck wrote:Question : faut-il désinstaller la version 32 bit avant ?
A ton avis, c'est quoi le "rpm -e flash-plugin" ?

++
Merci Remi pour l'info et la méthode d'install & +1!! Et ça fonctionne, visiblement... :-D
Logiquement on peut aussi virer nspluginwrapper
yum remove nspluginwrapper
++

P.S. et d'ailleurs ça semble marcher encore mieux...
Je me suis demandé un instant si on était pas le premier avril ^^'
Plus besoin des librairies en 32bits, ça déchiboite ça
À priori on devrait pouvoir virer libflashsupport en i386 aussi du coup :-D

Merci pour la nouvelle, ça fait bien plaisir 😉
Ca marche trés bien chez moi merci encore pour l'info 😉
Pas vraiment en rapidité, mais en stabilité en tout cas oui!
Ils sortent la version 64 bits pour Linux avant celle pour windows ou MacOs... Comme quoi la pression de masse marche toujours...
Bonjour,
ça roule super avec mon vieux coucou. Merci remi
Bonjour,

Merci remi !

La page de test http://www.adobe.com/products/flash/about/ déclare une version 10,0,20,7 installée.
Ça marche super bien avec F10-PR-64-bits.
J'en ai profité pour enlever nspluginwrapper (comme suggéré par remi) et libflashsupport.* (ce qui otait le son chez moi auparavant après suppression).
Suis-je le seul à ne pas me réjouir de cette nouvelle ?
C'est vrai quand on y pense, depuis le temps qu'on l'attendait celui-là, le Flash 64 bits... Le soucis majeur de cette architecture on dirait et qui gêne énormément de monde et demande des mises en places de bidouilles énormes pour fonctionner comme nspluginwrapper...

Ceci dit pour moi, plugin 64 bits ou pas, ça reste Flash. À savoir une technologie propriétaire d'une entreprise qui a les rennes de son développement et qui nous le fait savoir en excluant BSD et autres OpenSolaris (et j'en passe) sans oublier le problème des architectures ou des versions plus ou moins performantes d'un OS à un autre. Quand on sait que le Web est censé être un endroit accessible à tous à l'aide de protocoles ouvertes, ce qui a fait son succès et permet au Logiciel Libre de tenir la distance sur d'autres OS notamment en s'en servant pour son propre développement. Et là la sortie du 64 bits fera oublier à beaucoup ce qu'est réellement Flash, outre un gadget qui est je trouve mal utilisé (mais prometteur) cela reste une technologie aux antipodes de l'idée du Web lui même...
Et cette discrimination des OS ou architecture n'a fait que de durer et va recommencer de plus belle, ce n'est pas en sortant une version 64 bits que je changerais d'avis là dessus, oh que non.
qui a les rennes de son développement
Le père Noël a bien les siens ...
@Renault
Ouais, c'est pas faux !
Mais c'est toujours bien de se passer de nspluginwrapper. C'est plus facile a configurer. Je dirais même que ça contribue à "populariser" Linux.
Trop tard, j'ai largement eu le temps de vivre sans blobs... swfdec n'est pas prêt d'être désinstallé chez moi.
Renault wrote:Suis-je le seul à ne pas me réjouir de cette nouvelle ?
C'est vrai quand on y pense, depuis le temps qu'on l'attendait celui-là, le Flash 64 bits... Le soucis majeur de cette architecture on dirait et qui gêne énormément de monde et demande des mises en places de bidouilles énormes pour fonctionner comme nspluginwrapper...

Ceci dit pour moi, plugin 64 bits ou pas, ça reste Flash. À savoir une technologie propriétaire d'une entreprise qui a les rennes de son développement et qui nous le fait savoir en excluant BSD et autres OpenSolaris (et j'en passe) sans oublier le problème des architectures ou des versions plus ou moins performantes d'un OS à un autre. Quand on sait que le Web est censé être un endroit accessible à tous à l'aide de protocoles ouvertes, ce qui a fait son succès et permet au Logiciel Libre de tenir la distance sur d'autres OS notamment en s'en servant pour son propre développement. Et là la sortie du 64 bits fera oublier à beaucoup ce qu'est réellement Flash, outre un gadget qui est je trouve mal utilisé (mais prometteur) cela reste une technologie aux antipodes de l'idée du Web lui même...
Et cette discrimination des OS ou architecture n'a fait que de durer et va recommencer de plus belle, ce n'est pas en sortant une version 64 bits que je changerais d'avis là dessus, oh que non.
A une époque lointaine mais pas si loin, j'avais militer pour le svg dans sa version style flash, mais comme les projets pour faire ce que permet flash sont tous mort les un après les autres et vraiment pas fonctionnel, ni stable, j'ai abandonné par dépit... Et je ne parle pas comment je me suis fait jeter, ni de la violence de certains propos (pas ici je précise!)...

Maintenant que le svg est implanté par défaut dans la plupart des navigateurs depuis quelques temps, il n'y a toujours rien au niveau pour faire ce que Flash CS fait!

Maintenant... râler parce que Adobe sort une version 64bits de son lecteur... après avoir râler pendant des années... je trouve cela dommage pour ceux qui ce sont battu pour que cela arrive...

Perso je trouve pas que les vidéos flash soient si exceptionnel que cela, mais pour des petits jeux ou animation style dessin animées (ce dont flash était fait à l'origine...) c'est très bien! voir les animations pour les sites internet (quoi que...).

Que dire de plus? pas mal de chose, mais bon...