chark wrote:J'aimerai bien qu'un client msn, en mode console, soit disponible dans les dépots.
Il y a finch dans les dépôts, qui est en quelque sorte une version console de Pidgin : il utilise tout comme ce dernier la bibliothèque Purple, et supporte donc tous ses protocoles, dont MSN.
J'aimerais que ZFS et son outillage (zpool, snapshot ...) soient portés sous Linux.
Voici quelques paquets que j'aimerais bien voir dans les dépôts de Fedora :
-Kdenlive (qui semble maintenant être compilable sous Fedora)
-electricsheep (magnifique économiseur d'écran composé de fractales, à essayer absolument)

Sinon pour créer ses propres paquets facilement il existe checkinstall
à utiliser sous la forme
./configure
make
su -s "/usr/local/sbin/checkinstall --inspect"
Le inspect sert à supprimer des fichiers contenus dans le paquet car checkinstall à un bug sous Fedora et des conflits sont créés (essayer pour comprendre)

évidemment avec checkinstall on ne crée pas un paquet clean, qui ne pourra en aucun cas être introduit dans un dépôt, mais c'est beaucoup plus pratique qu'un make install (quoi que avec le bug dérangeant de Fedora ...)
herrib wrote:J'aimerais que ZFS et son outillage (zpool, snapshot ...) soient portés sous Linux.
Une implémentation FUSE de ZFS est depuis peu disponible dans les dépôts Fedora : zfs-fuse.
Pikachu_2014 wrote:
herrib wrote:J'aimerais que ZFS et son outillage (zpool, snapshot ...) soient portés sous Linux.
Une implémentation FUSE de ZFS est depuis peu disponible dans les dépôts Fedora : zfs-fuse.
Oui, mais elle permet de monter un système ZFS et ZFS n'est pas livré en natif sur un noyau Linux... Par ailleurs, ça ne marche pas avec mon système OpenSolaris 0811 (svn_101).
Autre souhait: l'excellent NetBeans est maintenant dispo sous Fedora mais hélas, pas son extension PhP. Cela dit, la version Fedora est en 6.1 (elle date donc depuis peu!).

La version 6.5 est dispo sur le site NetBeans et s'installe sans difficulté.
Voici quelques paquets que j'aimerais bien voir dans les dépôts de Fedora :
-Kdenlive (qui semble maintenant être compilable sous Fedora)
-electricsheep (magnifique économiseur d'écran composé de fractales, à essayer absolument)
Pour le premier, les dépendances compatible avec Fedora sont en cours de revue, donc on peut envisager que kdenlive sera intégré pour F11 (sur rpmfusion ? sur Fedora ?) (cf bug 459979)
Pour le second, il ne peut pas aller sur Fedora vu qu'il produit des MPEG-4, donc soit il faut le proposer sur rpmfusion.org, soit le patché upstream. (cf Fedora WishList)
La version 6.5 est dispo sur le site NetBeans et s'installe sans difficulté.
Il y a une RFE dessus, c'est en cours (cf bug 473075)
Oui, mais elle permet de monter un système ZFS et ZFS n'est pas livré en natif sur un noyau Linux...
Et li ne le sera jamais (dans l'état de la chose), puisque sa license CDDL est incompatible avec la GPL.
Et l'intégration de Btrfs?
C'est pour Fedora 11 (noyau 2.8.29 (ou .30) inclus, donc btrfs sera "mergé"), mais c'est pas sûr que Fedora compile le noyau avec les options de btrfs.
Une question, on sera obligé de formater pour passer de ext3 à ext4? ( ça me dérange pas mais bon après faut gâcher des DVDs :-D)

edit: Une bonne intégration de KDE est prévue pour F11? Déjà KDE4.2 risque d'être un grand cru 🙂
Théoriquement, non (en tout cas, ext3 et ext4 sont compatible). Néanmoins pour utiliser l'option "extent" (défragmentation automatique), il faudra formater.
Le SIG KDE travaille d'arrache pied pour rebaser Fedora sur KDE 4.2. Je suppose qu'ils essairont par la même occasion de mieux l'intégrer.
arp-sk et un libnet qui marche ? La dernière fois que j'ai essayé j'ai du le compiler.
Bonjour,
un RPM pour installer Tux Droid en x86-64
euh? le robot ou le jeu? parce que le jeux cherche freedroidrpg...
SFML
un équivalent à SDL, en plus rapide et orienté-objet.
Il est vraiment bizarre ce fil.
Pourquoi ne pas vous mettre au packaging vous meme?
Le but du forum c'est de vous aidez à résoudre vos problemes, pas de donner du boulot aux autres.
Donc bonne résolution de l'année, packagez toutes les applications que vous souhaitez voir dans les dépots.

Parce que, sérieusement, cette liste n'a aucun sens. Faire des demandes alors qu'il n'y a pas de contributeurs potentiels derriere, c'est une vraie perte de temps.

Un peu de doc :
* http://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction
* http://doc.fedora-fr.org/wiki/La_création_de_RPM_pour_les_nuls
* http://doc.fedora-fr.org/wiki/La_création_de_RPM_pour_les_nuls_:_Création_du_fichier_SPEC_et_du_Paquetage

Et pour ceux qui se lanceraient :
* la section '[Dev] Aide à la créations de RPM' est faite pour vous : http://forums.fedora-fr.org/viewforum.php?id=30