Oui j'ai déjà vérifié sous Gnome,
Si je désactive le son des hauts-parleurs : plus de sons dans le casque et les hauts-parleurs.
Si je désactive le son du casque : du sons dans les deux.
Ce qui est bizard c'est que sous windows je n'ai aucun problème.
Bonjour: as tu quelque chose dans ton "modprobe.conf" concernant ta carte son?? genre (avec ma carte)
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel index=0
Essaies ça.
Salut mtribo, tout d'abord merci de ta réponse 😉

Effectivement il n'y avait rien dans "modprobe.conf", mais même en rajoutant ce que tu m'a suggérer rien ne change. 🙁

D'autres idées ? 🙂
bonjour,

D'autres idées ?

ben je lis que :
le son est diffusé aussi bien dans mon casque, que dans mes enceintes.
et
J'ai essayé de désactiver les hauts-parleurs, mais cela désactive aussi le casque (ils sont comme liés

de plus ton "alsamixer" ne montre qu'un seul piste (pratique lorsque on en attend 2 !).

je dirai :

a) ne rien toucher à la config de ta carte son ......puisque le son fonctionne!

b) se focaliser sur ta sortie casque : par exemple clic-droit sur l'icône du son (en haut à droite) puis Préférences et jouer avec !

désolé mais je ne suis pas avec la Fedora là ! bon courage.
Malheureusement j'ai déjà beaucoup joué avec les préférences 🙂 mais rien n'y fait.
Lorsque je désactive Front -> plus de sons. Alors que lorsque je désactive HeadPhones, j'ai du sons dans mon casque.
Je pense que ma carte son n'identifie pas mon casque comme casque (ouch! :-P) mais comme un "prolongement" de mes hauts-parleurs.
Il faudrait lui dire : attention! ceci est un casque ! dirige le vers le channel HeadPhones ! :-D
Mais malheureusement je ne parle pas carte son 🙁.

Il y'a-t-il un traducteur sur ce fofo ??? :lol:

Merci pour vos réponses.
basK
l ultime solution attend la fedora 10
l ultime solution attend la fedora 10
Oui en espérant que le bug ne se répetera pas :-D
Sur ma machine, j'ai ce symptôme quand le casque est déjà branché lors du démarrage de la machine. Je débranche et rebranche le casque et tout rentre dans l'ordre.

Il faut aussi savoir qu'il y a environ 6 mois, je n'avais pas ce comportement, les enceintes ne se désactivaient jamais...
(une fedora 8 relativement à jour avec un noyau 2.6.26.5-28.fc8 en x86_64).

As-tu le même comportement ?
Euh non, que je branche ou débranche mon casque rien ne change.
Par contre je suis sous fedora 9, kernel 2.6.26.5-45.fc9.i686
un mois plus tard
J'avais ca sous FC5 mais depuis plus rien. En general ca me le faisait lorsque je ne branchais pas mon casque au demarrage.
Salut,

J'ai déjà eu ce problème.
Voir mon post et la solution proposée ici.

A+
Salut merci pour ta réponse 😉.

Seulement j'obtiens :
$ head -n 1 /proc/asound/card0/codec#*
==> /proc/asound/card0/codec#0 <==
Codec: Motorola Si3054

==> /proc/asound/card0/codec#1 <==
Codec: Realtek ALC885
J'ai cherché sur le site mais il n'y pas de correspondance, une idée?
Bonjour,

avec toutes les couches présentes dans la gestion du son, il faut pas mal bricoler pour avoir du son. Est-ce que, dans le mixeur, tu as été dans tous les contrôleurs possible pour voir les réglages ? (désolé pas de fedora non plus sous la main pour être plus précis, mais il y a un menu avec un choix des couches OSS ALSA Pulse Audio, etc. Pour avoir du son sur un micro j'ai du tout bidouiller !)
Euh oui j'ai déjà essayé, mon problème est vraiment semblable à celui qu'avait tfstan, d'ailleurs j'ai la même carte son que lui.
baskiii wrote:Salut merci pour ta réponse 😉.

Seulement j'obtiens :
$ head -n 1 /proc/asound/card0/codec#*
==> /proc/asound/card0/codec#0 <==
Codec: Motorola Si3054

==> /proc/asound/card0/codec#1 <==
Codec: Realtek ALC885
J'ai cherché sur le site mais il n'y pas de correspondance, une idée?
Essaie de chercher ALC882/885 😉

Sinon j'ai remplacé
-options snd-hda-intel index=0
+options snd-hda-intel model=hippo
dans mon modprobe.conf et du coup maintenant je peux contrôler le volume des ecouteurs séparément avec le AlsaMixer (Samsung R20 avec carte son compatible Realtek 262 de chez ATI).

Sinon au démarrage, je dois débrancher/rebrancher le casque pour couper les enceintes principales... Mais bon, c'est supportable 🙂
J'ai cherché dans ALC882/885, mais je ne trouve pas de modèle qui me convient, j'obtiens selon les modèles des résultats différents :
-Soit rien ne change, mon périphérique Headphones n'est pas reconnu et donc le son de mon casque et des hauts-parleurs se règle via Front.
-Soit je n'ai plus de son dans mes haut-parleurs, mais uniquement dans mon casque. :-?

Par contre maintenant j'obtiens plusieurs périphériques dans mon alsamixer, ce qui n'était pas le cas avant.
Et aussi je ne sais pas si c'est fort utile, mais mes touches FN permettant de regler le son ne fonctionnent plus.

Voila un petit résumé de mon cas :-P.
Je suppose qu'il faut juste que je trouve le bon modèle 🙁.

Sinon la liste du site est complète ou existe il encore des autres modèles?

Merci 😉