Salut, et merci pour ta réponse!🙂

Qu'entends-tu par installation native? Qu'il faudrait que je recommence l'install en fait (sous linux)?

@++
Salut,

bon, j'ai reinstallé completement WoW sous Linux, MJ comprises.

J'ai l'image, nickel, mais toujours pas de son..🙁

Je commence à désespérer! Pourtant, je ne vois pas ce que je peux faire de plus! Si certains y arrivent c'est que c'est possible!

Merci pour d'autres pistes...😉
Bon, comme Aiolizator, je vais mettre de coté l'idée qui est d'avoir du son dans un autre Serveur X.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne dans une fenêtre et non dans un autre Serveur X?

Chaque "écran" est indépendant, c'est pour cela que le son ne vient pas de l'un à l'autre?
quel est l utilisateur de l autre serveur X...le root ne s'utilise qu en cas de besoin...

ton "pas de son" doit venir de pulseaudio.
L'autre utilisateur, reste moi, vu que je suis proprio du .sh (ce qui ne veut rien dire mais bon..) Et que je lance en cliquant dessus, depuis ma session.

Et pour PulseAudio, même désactivé, le jeu reste muet.

Mais désolé, je n'arrive pas à faire le lien entre autre serveur X et Audio... L'audio reste le même pour n'importe lequel non? L'image ok c'est différent, et logique, mais le reste je ne vois pas...
Car si cela se passe bien pour lancer le jeu dans une fenêtre, je vois pas bien en quoi cela est différent pour le son..🙂
Salut à tous,

Quelqu'un peut me renseigner sur la/les question(s) de mon précédent post?

Merci! 🙂
un mois plus tard
Salut,

Je fais un up de cet ancien sujet.

J'arrive à jouer nickel en le lançant dans le même serveur X, mais quand il s'agit d'en créer un autre pour le jeu, j'ai toujours pas le son..
Et depuis le temps, j'en ai essayé des manips au niveau échantillonnage etc de wine, mais encore et toujours rien...

Merci!
Pulseaudio ??? Wine utilise alsa ou oss.
Quant au reste vu le nombre de personne ayant des problème de son avec pulse, tu peux toujours essayer de le retirer et de rebooter pour voir. Ne pas oublier de regarder le paramétrage du son pour que celui-ci utilise bien alsa ou oss.
ok, je vais voir.

Une chose (je ne peux pas tester là, je suis au taf).

Quand je fais faire les réglages dans wine, on va dire que je prends OSS. Est-ce que dans Fedora, dans la gestion du son, il faut aussi que je choisisse ce que j'ai mis dans wine?
Est-ce qu'il faut que les deux wine et fedora, soit configuré pareil au niveau du son, on bien wine, se débrouille?
Non au départ un conseil, choisies alsa dans gnome (normalement tu n'as rien à faire il doit le prendre par defaut). Ne touche pas à wine et test comme ça. Après on affinera, en cochant alsa dans wine.

Note : Ne pas oublier de rebooter une fois que tu as désinstallé pulseaudio pour que ça soit pris en compte. Et bien sur après tester que tu as bien du son avec un cd ou une video flash.
Ok. 🙂

Alors j'ai désinstallé pulseaudio, reboot, et j'ai encore le son pour la musique et les vidéos en ligne etc..

J'ai, dans wine, coché Alsa, rien ne change. Pareil pour OSS.

Par contre, OSS comme Alsa, fonctionne quand le jeu est lancé dans le même serveurX
Salut,

Quelqu'un aurait une petite idée?

Merci.

🙂
Je viens d'essayer aussi:

Dans WineCFG, cocher émuler un bureau virtuel, en cochant aussi émulation de pilote pour le son, mais rien ne change.
Mis à part que l'image est plus net 🙂