Salut à tous,

J'ai une petite question par rapport a WoW et Fedora.

J'en ai marre de chez marre d'être sous XP pour pouvoir jouer a ce jeu, et la question qui me vient à l'esprit est:

-Pourquoi ne pas utiliser les fichiers déjà présents sous XP au lieu de se re-taper réinstall + MAJ..

La réponse, fut trouvée ici:

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=26943

Donc, même si ce n'est pas la même version du jeu, c'est possible!

Alors ma question, vaut mieux l'install sous Fedora, et se servir des fichiers de XP?

Et sinon, pour ceux qui joua a ce jeu par install sous Linux, honnetement, c'est bien gérer? Pas de soucis particuliers?

Merci @ tous!

@++
Personne n'a de simple avis?

Merci.🙂
Perso j'ai arreté Wow il y a un an et me suis remis a Linux il y a 1 mois et demi, donc je le suis jamais posé la question. Et puis de toute façon "Wow çay le mal" 😛 🙂

Non plus serieusement, si tu as une install sous Windows, passe par wine et utilise la effectivement tu gagnera du temps au niveau du download des MAJ.
Merci pour ta réponse! 🙂

Ok, alors je vais tenter d'utiliser l'install de XP.
Ce sera donc plus rapide et moins contraignant par rapport aux MAJ.
Par contre, une petite chose, pour les mises à jour, quand elle seront proposées, pas besoin de retourner sous XP? Elles se feront directement dans le bon rep (celui de Windows) ?
A verifier ....., mais je pense que oui. Le WoW updater, est dans le repertoire de ton jeu et je pense qu'il utilise son propre chemin pour savoir ou est le jeu .... mais ca fait longtemps ... donc ma reponse est a prendre avec des pincettes 🙂
Ok, je verrai bien. 😉

De toutes façons, la seule chose que j'ai à faire c'est de prendre le script (pour le lanceur)
   1. #!/bin/sh
   2 .export WOW_PATH=~/".wine/drive_c/Program Files/World of Warcraft" # Votre chemin d'installation
   3. X :3 -ac -terminate & # Lancement du nouveau serveur X dans l'affichage 3
   4.cd "${WOW_PATH}" # Cible le répertoire de WoW
   5.  sleep 2 # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
   6. DISPLAY=:3 `which wine` WoW.exe -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL
Et de modifier le chemin, à savoir /home/Spara/Windows..../WoW, si je ne me trompe pas.
Je joue à Guild Wars en utilisant l'install qui à été faite sous win.
Bien qu'il ne s'agisse pas du même jeu, je ne pense pas que Wow agira de façon différente que Guild Wars.
Yes, bon ben ça fonctionne bien, mais je n'ai malheureseument pas le son!

Pourtant, dans Wine, Alsa est bien cochée, mais le test me sort un Failed a chaques tentatives..

J'ai rajouté ces lignes dans le Config.wtf, mais rien y fait..
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "150"
Quelqu'un a une idée?

Merci.
J'ai aussi essayé de remplacer par:
SET SoundOutputSystem "2"
Vu que j'utilise ALSA, mais rien ya fait.

Voici ce que j'ai d'installer par rapport à ALSA:
Installed Packages
alsa-lib.x86_64 1.0.16-3.fc8 installed
alsa-lib.i386 1.0.16-3.fc8 installed
alsa-oss.x86_64 1.0.14-3.fc8 installed
alsa-oss-libs.i386 1.0.14-3.fc8 installed
alsa-oss-libs.x86_64 1.0.14-3.fc8 installed
alsa-plugins-oss.i386 1.0.15-3.fc8.1 installed
alsa-plugins-oss.x86_64 1.0.15-3.fc8.1 installed
alsa-plugins-pulseaudio.x86_64 1.0.15-3.fc8.1 installed
alsa-tools.x86_64 1.0.16-1.fc8 installed
alsa-utils.x86_64 1.0.16-3.fc8 installed
bluez-utils-alsa.x86_64 3.20-7.fc8 installed
python-alsaaudio.x86_64 0.3-1.fc8 installed
En regardant sur différentes pages consacrées a WOw/Linux, je me rends compte que c'est ok pour ces paquetages...

Merci de votre aide!

@++
Salut,

Je joue à wow sous fedora depuis la FC6 sans aucun soucis particulier mais c'est vrai qu'au niveau du son il y a quelques petites imperfections...

Notamment ALSA n'a jamais voulu fonctionner correctement, du coup j'utilise OSS... Au début, il fallait même un peu trifouiller les options (genre passer en émulation complète / 44KHz / 8bits) mais ces derniers temps il suffit, je crois de ne pas utiliser ALSA.

Sinon, pour ce qui est d'une install ou d'un simple copiage du répertoire d'une install sur un win natif : au niveau perfs pas de réelles différences, par contre la solution de copier le répertoire économise pas mal de temps de mise à jour.

Attention ceci-dit, la manip inverse ne marche pas : copier un répertoire qui a tourné sur un nux pour le faire tourner sous windows est voué à l'echec... pour des raisons mystérieuses...

en espérant que ça t'aide...

bailchanis.
Ok merci.

J'avais aussi penser a faire un copier/coller du répertoire de WoW qui se trouve sous XP, mais niveau palce, ca double.
Tu me diras, c'est pas pour quelques gigas, vu que j'ai de la place, mais bon...

Alors, si je saisis bien l'affaire, il faut que j'utilise OSS, pas de soucis, mais....
Oui, il y a un mais 🙂

Quand je choisis OSS, dans mes options de son, pas de problèmes, mais une fois arrivé dans la config de Wine, c'est autre chose, je ne peux tester le son, test audio failed...A chaque coup...
Bah tu sais la place que prend le répertoire sous xp (comme sous nux à terme d'ailleurs) dépend pas mal du nombre de màj qu'a subit le répertoire 😉 du nombre de crashs aussi (600Mo de dump c'est fréquent ... oO).
Bref un petit nettoyage de ton répertoire sous XP (tu peux virer le contenu des repertoires /patches/ et /errors/ sans aucun remords) et tu verras que sa taille ressemble déjà à un truc plus humain 😃

Pour le son, je ne sais trop que te dire ... à part que je n'ai jamais eu de "test audio failed" dans ma cconfig de wine.. je n'ai jamais appuyé sur aucun bouton de test non plus , faut dire... 😉

je me contente d'installer wine, de décocher ALSA et de cocher OSS ... et ensuite je ferme winecfg et je lance wow ...et ça marche 😉

moyennant quoi, en m'inspirant de mon expérience avec FC6 (sait-on jamais), tu peux trifouiller les paramètres en bas de la fenetre de paramétrage de l'audio dans le winecfg du genre "acceleration matérielle" à passer en "émulation", jouer avec les KHz et les bits...

sinon, voici les lignes de mon wtf qui correspondent au son (enfin pas les volumes et autres détails) :
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "150"
Ok, je vais tester ça ce soir et je te dirai.

@++
Ha pour Guild Wars sous wine, je kill pulseaudio avant de lancer le jeu.
pulseaudio -k
Et je le relance quand j'ai fini de jouer :
pulseaudio -D
Le D en majuscule sinon ça ne le relance pas. 🙂

Je ne sais pas si il y a une manière moins brutale pour avoir le son, mais bon ça fonctionne.
Bon, je essayé pleins de manips, mais toujours pas de son!
C'est assez embetant quand même.
Salut,

Quelqu'un aurait d'autres idées?

Merci! 😉
Salut,

Juste pour te dire, que quoique je fasse dans les options de Wine, cela ne fonctionne pas.

Merci pour vos infos!

@++
9 jours plus tard
Salut,

Toujours personne? 🙁
c'est mieux une installation native, tu n'a qu a recuperer les maj depuis la version windows
Salut, et merci pour ta réponse!🙂

Qu'entends-tu par installation native? Qu'il faudrait que je recommence l'install en fait (sous linux)?

@++