Bonjour à tous, je suis en dual boot avec Windows et je voudrais jouer à Warcraft III (et pourquoi pas à DotA) sous linux.
Y aurait-il moyen de réutiliser l'installation faite sur la partition windows (sur laquelle j'ai tous les droits lecture, écriture, calcul mental, histoire géo et tout ce qui est possible ou imaginable). Je n'ai pas encore réinstallé wine au cas où on me conseillerait autre chose, alors n'hésitez pas à proposer... d'avance merci
Oui, il suffit d'inclure la partition dans le wine config. et de lancer le jeu.
On peut aussi simplement lancer le jeu en tapant wine nom_du_jeu mais il peux y avoir des problèmes sur certains jeux car il n'a pas la bonne base de registre.

Sinon lu sur ce forum, parait qu'il a une nouvelle version de l'installateur, à télécharger sur le site de wow, facilitant l'installation et améliorant le client.
Merci de ta réponse, et attention ici je parle de Warcraft III, pas de Wow, mais je suppose que ce que tu as dit en premier reste valable. Je vais donc installer wine 🙂
EDIT : Quand je fais wine Warcraft III.exe, ma résolution se met en 800x600 et deux fenêtre s'ouvrent, mais elles restent noires toute deux...
Oui, désolé j'avais carrement zappé.
6 jours plus tard
Essaie d'installer Warcraft III avec PlayOnLinux.
2 mois plus tard
Je sais que ça marche, ça, seulement je voudrais pouvoir réutiliser l'installation que j'ai sur ma partition windows, ça éviterait d'avoir deux fois les mêmes fichiers, ce qui est un peu bête, non?
greg0ire wrote:Je sais que ça marche, ça, seulement je voudrais pouvoir réutiliser l'installation que j'ai sur ma partition windows, ça éviterait d'avoir deux fois les mêmes fichiers, ce qui est un peu bête, non?
ben lance l executable de la partition windows nomdidju !
Allons bon, voilà que ça marche maintenant, les fenêtre ne sont plus noires! (rogntudju) Bon bah c'est cool ça!
greg0ire wrote:Allons bon, voilà que ça marche maintenant, les fenêtre ne sont plus noires! (rogntudju) Bon bah c'est cool ça!
XD crévindju ! c'est bia m'gamin ! 😉