herrib wrote:Bref, il y a donc une thématique alcool, ville, BD et labels de disques indépendants ... Tout cela forme un tout parfaitement cohérent à forte portée internationale -intelligible dans toutes les langues et cultures-, n'est-ce pas?
Yeah ! Sex, drug and Rock'n roll, man ! :pint:8-)
Je trouve franchement le non pas représentatif de la percée dans les dizaines de fedora .... m'enfin quand on voit les autres propositions, c'est en effet ce qu'il y avait de mieux 😃

Comment on fait pour voter dans ce truc machin bidule la ? J'aimerai bien mettre mon ptit grain de sel dans l'histoire !

Mine de rien, c'est comme la démocratie, cause toujours :
1900 utilisateurs ayant proposé un choix étaient habilités et 390 bulletins étaient valides
Si j'ai bien compris, sur 1900 personnes ayant votés, seulement 390 bulletins valides ? Ca prouve pas un mécontentement ca ???

Du coup, vu que le nom est assez à l'opposée de la lignée (malgré tout), j'espere que le design prendra aussi un rever, quelque chose de vraiment puissant qui saute aux yeux.
Je veux pas toujours répéter la même chose, mais si on veux que les gens viennent sous linux, ils faut les attirer !
Et croyez moi, ce qui attire monsieur tout le monde, c'est pas la sécurité, c'est la beauté de son bureau. (La preuve, de plus en plus de personnes virent chez mac !).
Il faut un compte sur le fp pour voter.
Personnellement, meme si j'ai voté, le nom m'importe peu (j'ai de plus donné de tres mauvaises notes partout il me semble).

Au final le nom retenu me plait plutot (plus que sulphur ou werewolf en tout cas), et comme dit plus haut de toute facon, la prochaine Fedora, on l'appelera tous "F10". Donc c'est peut etre pas *si* important.

epo
Pareil, j'ai voté, mais je m'en fiche un peu ; ce qui m'importe c'est la distro en elle-même, pas son nom ni son thème graphique.

Par ailleurs, tout ce qui est thème graphique est totalement hors topic là ; quand la news du nouveau thème graphique fera son apparition, vous pourrez vous lâcher. En attendant, rejoignez donc l'équipe graphique et faites des propositions : http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/F10Themes ! 🙂
cx42net wrote:Je trouve franchement le non pas représentatif de la percée dans les dizaines de fedora .... m'enfin quand on voit les autres propositions, c'est en effet ce qu'il y avait de mieux 😃
Détrompe toi, il parait que Cambridge était également le nom de la première Fedora Core.
Bref le choix du nom n'est pas anodin, il marquera ses 10 versions Fedora en bouclant sur le premier nom, à l'image du symbole "infini" de Fedora 😉
Par contre je ne comprends pas le truc des 390 buletins valides. tous les votes n'étaient pas pris en compte ?

epo
Spyker wrote:Détrompe toi, il parait que Cambridge était également le nom de la première Fedora Core.
Non.
En fait c'était le nom prévu pour RedHat Linux 10 qui n'a jamais vu le jour puisque remplacé par Fedora Core 1 (Yarrow)
eponyme wrote:...la prochaine Fedora, on l'appelera tous "F10"...
Il ne tient qu'à nous d'utiliser son vrai nom, surtout que cette fois il est connu suffisamment tôt.
Mais on n'est pas obliger de faire comme les autres distro non plus... 😉

++
Perso je supprimerais les noms, le numéro de release se suffisant amplement.

Sujet dépourvu du moindre intérêt.
Bon maintenant on réfléchie pour la prochaine?
On peut même l'appeler France, parce que Cambrige est dans un pays, et la France est un pays :-D
Je pense que le projet Fedora gagnerait avec une politique cohérente de nom de version.

Si on regarde les autres distributions, par exemple Debian, les personnages de Toy Story, Ubuntu, les doubles initiales... (c'est sur il y a d'autre sans politique déclaré).

Fedora est sans toujours perfectible puisque toujours à la pointe. Aujourd'hui elle est assez mature pour s'occuper un peu de son image. Une image qui ferais mieux "vendre".

Personnellement, le coté fantastique avec Moonshine et Wereworlf m'a bien plu.
trasher wrote:Pareil, j'ai voté, mais je m'en fiche un peu ; ce qui m'importe c'est la distro en elle-même, pas son nom ni son thème graphique.

Par ailleurs, tout ce qui est thème graphique est totalement hors topic là ; quand la news du nouveau thème graphique fera son apparition, vous pourrez vous lâcher. En attendant, rejoignez donc l'équipe graphique et faites des propositions : http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/F10Themes ! 🙂
J'espere qu'on pourra quand même voter avant d'avoir le thème d'imposé ! :/

Comme dit, on utilise beaucoup plus le numéro de version que le nom donc bon 🙂
remi wrote:Non.
En fait c'était le nom prévu pour RedHat Linux 10 qui n'a jamais vu le jour puisque remplacé par Fedora Core 1 (Yarrow)
Effectivement, ce n'est pas tout à fait pareil.
Cependant, ça montre quand même que le lien logique éxiste :
Red Hat Linux 10 "Cambridge" ==> Fedora 10 "Cambridge"
Je ne sais pas si (par exemple) mandriva ou opensuse utilisent aussi des "petits noms", mais à chaque fois qu'on en parle on utilise aussi simplement le numéro de version. Et nombreuses sont les distros dans ce cas la.

epo
Franchement le nom à pas vraiment d'importance (au départ j'aimais pas trop, mais avec les explications ça va un peu mieux)
Et puis ce qui compte c'est le contenu ^^
Sven wrote:Et puis ce qui compte c'est le contenu ^^
Pour inscrire le nom de Fedora 11 dans une certaine continuité, je propose donc soit 'glass' soit 'beer' selon le point de vue adopté. J'espère que glass ou beer seront bien un nom de label indépendant et qu'une ville au moins portera l'un de ces deux noms. Je fais hélas l'impasse sur les personnages de BD (encore que ...). La continuité sera alors totale 😉

Plus sérieusement, les noms malheureusement sont peu utilisés pour désigner les versions (mais celles-ci changent tous les 6 mois ...) et en tout état de cause, sont peu significatifs des valeurs d'innovation, de partage et de sérieux ... Cambridge et Heidelberg ont des consonnances universitaires fortes mais au-delà, on reste dans un univers assez potache... et rabelaisien.
Le truc avec les noms vs les versions, c'est que si je demande quel était la version de la fedora Bordeaux (éhéh encore une ville 😃), peu d'entre nous saurons dire que c'est la version X (je vous laisse chercher ^^). Du coup, établir une liaison temporel juste avec le nom est beaucoup plus dificile que de dire "j'utilise fedora X, ...". Ca doit etre tout simplement pour ca :p

(Et aussi pour comparer la longueur de sa distrib aux autres. La mienne c'est la 10 et toi ?) 😃
Pour la prochaine j'aimerais bien Carlsberg... Ça claque non ? ^^
Terror, ça faisait plus...méchant. Ça m'aurait plu. (dans la lignée de Werewolf).

Cambridge, mouais, ça me fait penser à l'Université 🙂
(Bien que dans ce cas ma préférence aurait été vers Berkeley, mais y a déjà BSD pour elle)

Saltpetre, c'était vraiment foireux...idem pour Water et Whiskey Run (manquait Pastis tiens -_-')

Sérieux, quelquefois les noms proposés sont presque aussi ringards que ceux d'Ubuntu...

Mais bon Cambridge ça me convient, ça fait "intello" :hammer:
Pour la 11 j'veux Berkeley.

Sinon j'pleure :lol:
Barf, j'aurais préféré "Fedora 10 ~ blueshark" :/