Bonjour,
Je suis sous linux depuis 5 ans.
J'ai fait 4 ans de mandriva, puis 1 ans d'ubuntu en desktop.
J'ai pas mal bidouillé à côté et testé pas mal de distrib sans forcément les adoptées (gentoo, debian, suse, mepis, pclinuxos ...) et je me qualifierais d'utilisateur intermédiaire.
Déçu d'ubuntu, je cherche à nouveau à changer de distro.
Je cherche une distro "prête à l'emploi", car je n'ai plus autant de temps à passer qu'avant sur ma distro.
Mes critères ont déjà sélectionné Mandriva et Fedora.
Connaissant Mandriva, ayant lu beaucoup de bien sur les dernières versions, je suis prêts à y revenir.
Mais les caractéristiques de Fedora 9 m'attirent beaucoup sans l'avoir testée.
De plus, je ne trouve que peu d'avis sur Fedora.
Alors je me suis dit que la meilleure solution est de venir sur le forum de Fedora demander l'avis directement aux utilisateurs.
Les points qui m'intéresses c'est :
- pourquoi avez vous choisi Fedora
- la différence avec Mandriva
- les points fort, les points faibles,
- la facilitée à la rendre opérationnelle : tout les trucs proprio : drivers nvidia/ati, lecture dvd, "plugins" flash, java..., skype, compiz, virtualbox ...
- la facilité d'upgrade (bien que j'ai vu le nouvel outil preupgrade qui à l'air génial)
...
Merci pour vos réponse.
Alfafa
Je suis sous linux depuis 5 ans.
J'ai fait 4 ans de mandriva, puis 1 ans d'ubuntu en desktop.
J'ai pas mal bidouillé à côté et testé pas mal de distrib sans forcément les adoptées (gentoo, debian, suse, mepis, pclinuxos ...) et je me qualifierais d'utilisateur intermédiaire.
Déçu d'ubuntu, je cherche à nouveau à changer de distro.
Je cherche une distro "prête à l'emploi", car je n'ai plus autant de temps à passer qu'avant sur ma distro.
Mes critères ont déjà sélectionné Mandriva et Fedora.
Connaissant Mandriva, ayant lu beaucoup de bien sur les dernières versions, je suis prêts à y revenir.
Mais les caractéristiques de Fedora 9 m'attirent beaucoup sans l'avoir testée.
De plus, je ne trouve que peu d'avis sur Fedora.
Alors je me suis dit que la meilleure solution est de venir sur le forum de Fedora demander l'avis directement aux utilisateurs.
Les points qui m'intéresses c'est :
- pourquoi avez vous choisi Fedora
- la différence avec Mandriva
- les points fort, les points faibles,
- la facilitée à la rendre opérationnelle : tout les trucs proprio : drivers nvidia/ati, lecture dvd, "plugins" flash, java..., skype, compiz, virtualbox ...
- la facilité d'upgrade (bien que j'ai vu le nouvel outil preupgrade qui à l'air génial)
...
Merci pour vos réponse.
Alfafa