nouvo09 wrote:Il n'y a AUCUN outil qui vaut fdisk, qui a l'avantage d'obliger à réfléchir d'où son aspect pédagogique.
Pour revenir à l'observation qui m'a été faite, je préfère montrer aux gens la direction dans laquelle ils doivent aller, ce qui leur laisse la satisfaction du chemin parcouru, même et surtout s'il est semé d'embuches, que les porter sur mon dos.
Je préfère les gens qui ont cet état d'esprit nouvo09, je suis d'accord avec ton raisonnement. Mais quand je montre le chemin à quelqu'un j'ai le choix quant à la manière. Mais bon, mettons de côté nos convictions personnelles si tu le veux bien ce n'est pas ça qui fera avancer le débat (même si je l'ai réouvert).
Je voudrais juste émettre une petite remarque (après une énième tentative ). Le problème n'est pas fondamentalement une question de place (on l'avait compris), mais de choix quant à la première partition que je crée. Je m'explique:
Depuis le début je crée comme première partition ma /boot de 100 MO. Ensuite peu importe celle que je crée en deuxième, Fedora me le refuse estimant qu'il n'y a plus de place. Cependant, durant ma dernière tentative, j'ai opté pour la création en premier lieu de la partition ./ de....15 Go. Là il me l'accepte. Du coup, je me suis dit, "yep ! ça marche !" et je continue avec la partition boot de 100Mo (s'il m'accepte 15 Go, il le fera avec 100Mo), hélas le message habituel se lance et selon lui je ne peux plus continuer alors qu'il me reste environ 6 Go disponible pour la suite.
Du coup, le problème serait davantage lié au nombre de création de partition possible (d'une certaine manière) que de place ou de partition allouée.
Qu'en pensez vous ? Est ce logique ?