Et oui, c'est le prix a payer pour ne pas utiliser les dernieres carte nvidia 🙁
(ou pour utiliser un driver non libre)

epo
Comme vous j'attends également et ça devient vraiment saoulant.
J'ai une geforce MX440 et j'ai pas de 3d, du coup quand je veux jouer bah je peux pas.
Même un tuxracer ou supertux ne passe pas.
Le pilote "nv" ne gère toujours pas la 3d pour ma carte je suppose ou il y a t'il une manip que je connais pas à faire.
Ati à fait des progrès alors que Nvidia régresse sur la communauté du libre (ce n'est pas un troll, mais bon avant ils étaient réactifs, maintenant c'est repos sur les lauriers).

@+
Le pilote "non legacy" a été fourni plutot rapidement. Je ne sais pas si ati reagi de la meme facon pour les "anciennes cartes".

epo
5 jours plus tard
eponyme wrote:Et oui, c'est le prix a payer pour ne pas utiliser les dernieres carte nvidia 🙁
(ou pour utiliser un driver non libre)

epo
Ou pour utiliser un portable un peu agé sous Linux....
ni nv ni NouVeau ne gère la 3d sur ma Geforce 420 Go

Mais, bon, chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie de ces drivers... 😉 (Optimiste style)
Et installer akmod au lieu des kmods ça ne résoudrait pas le soucis ?

(enfin je dit ça, je dit rien XD, mais chez moi ça marche sans attendre les updates des kmods a chaque kernel)
bon ben j'ai voulu tester les kmod de livna-testing sur une gf4 440mx et bha sa marche po ....
j'en profite donc pour poursuivre ce fil au cas ou y aurais quelqu'un qui aurais la meme idée que moi :p

j'ai tester sur le dernier kernel en date ( 2.6.26.5-45.fc9.i686 )

le module se charge au démarrage, mais au lancement de gdm, sa veut pas.
je reste sur le login en shell, sa clignote puis sa s'arrête, et en reste la.

je précise tout de même que c'est pour les 96.XX (legacy)
un mois plus tard
Juste un petit "youpi !" en forme de déterrage de topic (à moins que ce ne soit un déterrage de topic en forme de "youpi !" ...) pour célébrer l'arrivée depuis quelques jours des fameux drivers 96xx sur RPM Fusion. Pas de nouvelles des Legacy les plus anciens, cependant !

En tout cas mon Sony PCG-FR102 dit merci (et moi aussi, car, je l'avoue, je n'y croyais plus du tout...) à celles et ceux qui lui ont permis d'avoir de l'accélération 3D et une sortie de veille qui fonctionne sous F9.

8-) :pint:
les pilotes dit legacy en version 71xx ne seront pas compatibles avant pas mal de temps selon nVidia.

Pour informations, les pilotes sont encore en stade beta, il y a en particulier un bogue connu de rendu colorimétrique que d'autres séries ont connu et qui n'a pas encore été backporté.
Merci pour ces précisions !

Pour ma part, je préfère avoir un portable avec des problèmes de rendu colorimétrique qu'un portable qui ne peut pas sortir de veille... 😉
En tout cas pas de problème majeur à signaler avec une Geforce 420 Go après 3 jours d'utilisation.
YEAH,
excellente nouvelle, je vais enfin me réconcilier avec ma geforce 3 !

epo
C'est le genre de news qui fait plaisir :-D

Santé :pint: