Nickel fedoratux et homere57 : ça marche au poil. Ah tiens non : l'InstallShield Wizard me fait un petit freeze...
Bon on va relancer le bouzin et voir ce que ça donne...
Ça marche toujours pô... Freeze sur l'installation en graphique...
Up : personne n'est au courant quand à un éventuel problème lié au .bin (ou une manip' à faire pour régler ce problème) ?
bonjour,
essaye de faire comme j'ai fait
en er lieu j'ai taper
sed -i s/" \/tmp\/symphony.tmp\$RANDOM"/""/ IBM_Lotus_Symphony_linux.bin
ensuite j'ai modifier le fichier
et j'ai lancer l'install
a+
@homere57 : oui j'ai fait ça aussi ; mais lors du démarrage de l'installation en graphique, une fenêtre s'ouvre avec rien dedans. Et ça reste comme ça tant que je ne ferme pas...
bonjour,
en le lancant
./IBM_Symphony_Linux.bin -console
as tu une erreur dans la console
a+
Oh mais t'es pas con toi !

Bon, ça c'est fait. Par contre (eh ouais, ce serait trop beau) le logiciel me dit au démarrage qu'il ne peut pas lancer des composants de sécurité, et que je devrais regarder dans mes permissions de dossiers ("read/write restrictions") pour ce faire.
Alors j'ai modifié le proprio du dossier d'install (/opt/IBM/etc...) de root à moi. Mais toujours le même bug. Et même en le lançant en root, il ne peut pas se débrouiller pour résoudre ses problèmes... Une idée ?
re
t'as pas selinux de lancer ?
a+
Si. Jvas essayer sans SELinux...

Mmmh pareil...
11 jours plus tard
-- SUCCES --

1) Installer librairie : http://rpmfind.net//linux/RPM/fedora/9/i386/compat-libstdc++-33-3.2.3-63.i386.html

2) Aller à l'endroit où se trouve le IBM_Lotus_Symphony_linux.bin

3) Taper ça : sed -i s/" \/tmp\/symphony.tmp\$RANDOM"/""/ IBM_Lotus_Symphony_linux.bin

4) Modifier le fichier IBM_Lotus_Symphony_linux.bin en utilisant un éditeur de texte (pour ma part "gvim")
# gvim ./IBM_Lotus_Symphony_linux
remplacer : "export WRKDIR=`mktemp -d /tmp/symphony.tmp$RANDOM`"
par
"export WRKDIR=`mktemp -d `"

5) Installer
# chmod +x ./IBM_Lotus_Symphony_linux.bin
# ./IBM_Lotus_Symphony_linux.bin

6) Patienter et suivre les étapes à coup de suivant.

Note : C'est bien dans le dossier /opt/IBM/ qu'on installe le logiciel?

Note 2 : Si j'ai envi de le désinstaller on doit faire comment?

IBM aurait pu changer dans leur .bin l'indication "IBM Symphony Beta" et mettre "version 1"
Quand on entre dans l'interface d'installation, y'a marqué : "Bienvenue dans l'assistance de désinstallation" ^^
7 jours plus tard
J'ai suivi cette procédure, l'installeur démarre mais il me précise que l'archive est corrompue et qu'il faut retélécharger l'installeur. Vraiment galère ce programme à installer, j'espère que je jeu en vaut la chandelle
Ben c'est pas galère. Il faut bien télécharger =)
Jeltone wrote:j'espère que je jeu en vaut la chandelle
On t'as pas dit... En plus c'est même pas un jeu 😉
  • [supprimé]

• Modifié
Marcet wrote:
Jeltone wrote:j'espère que je jeu en vaut la chandelle
On t'as pas dit... En plus c'est même pas un jeu 😉
Si si c'est 'le jeu des sept erreurs' :-D.
Personnellement je me suis arrêté à trois et suis revenu à Open Office moins joli mais qui fonctionne très bien 🙂
Je n'ai pas eu toutes ces erreurs personnellement. Perso je l'ai mis dans le /usr/local/lotus.
Pour le désinstaller suivre la procédure en lançant le désinstallateur puis en supprimant les fichiers cache à la mano.