Bonjour,
Je tente d'installer symphony

[root@localhost Téléchargement]# chmod u+x ./IBM_Lotus_Symphony_linux.bin
[root@localhost Téléchargement]# ./IBM_Lotus_Symphony_linux.bin

IBM Lotus Symphony Beta - starting installation... please wait

mktemp: too few X's in template `/tmp/symphony.tmp28277'
tar: l'option -- C requiert un argument
Pour en savoir davantage, faites: « tar --help » ou « tar --usage ».
./IBM_Lotus_Symphony_linux.bin: line 23: ./setup.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@localhost Téléchargement]#
Je ne vois pas quel argument rajouter pour que l'install se passe bien.......
Petite erreur, c'est sous f9 installation des programmes que j'aurais du poster....
5 jours plus tard
Essaye de lancer l'installation en mode console :
./IBM_Symphony_Linux.bin -console
bus wrote:Petite erreur, c'est sous f9 installation des programmes que j'aurais du poster....
Sujet déplacé.
bonjour,
meme souci etrange !!
je cherche
a+
Installing IBM Lotus Symphony on Linux SLED 10 and RHEL5

1. Login as the root user.
2. Specify your local language setting by clicking Computer > Control Center > System > Language in SLED 10 or System -> Administration->Language in RHEL 5, if necessary. Then restart to enable the local language setting change. Lotus Symphony 1 automatically switches to the native language version specified in this setting.
3. Locate the IBM_Lotus_Symphony_Linux.bin file that you downloaded.
4. Change the IBM_Lotus_Symphony_Linux.bin file property to runnable, if necessary.
5. Make sure that the additional package standard C++ library libcstdc++.so.5 has already been installed.
6. Start the IBM_Lotus_Symphony_Linux.bin file to start the installation, and follow the screen instructions.
7. Click Finish to complete the installation.

Result: You are ready to begin working with IBM Lotus Symphony to create new documents, spreadsheets, and presentations. The installation program creates one shortcut icon for IBM Lotus Symphony located under Application > Office on RHEL5, or Computer > More Applications > Office on SLED 10.
C'est dans :
http://symphony.lotus.com/software/lotus/symphony/installGuide.jspa#4846

En dehors de ça, il n'est pas sûr que l'installeur de la version bêta supporte l'architecture 64-bit...
@ aka Shiva : j'ai le même problème que bus (le même), et pourtant j'ai installé tout ce qu'il faut de C++. D'ailleurs si tu lis bien son post, ça parle de fichiers temporaires et/ou de fichiers de la famille X...

Bizarre... Mais j'aimerais bien quand même tester ce petit Lotus Symphony...

++
J'ai pas testé, mais bus tente d'installer une version bêta sur une 64-bit...et toi?
Ah tiens effectivement. Tout est identique à part ce petit "bêta" que je n'avais pas vu. Non moi j'installe la version 1 toute fraîche en 32 bits. Mais même problème...

Euh, aka, comment tu sais qu'il installe en 64 bits ???
Valdes wrote:Euh, aka, comment tu sais qu'il installe en 64 bits ???
C'est écrit dans sa signature. alors selon toute vraisemblance, bus installe le logiciel sur sa propre machine. Mais je n'aime pas trop parler des gens en leur absence.

Et puis apparemment, le problème n'est pas forcément là puisque tu rencontres le même sur une plate forme 32-bit.

Il faut chercher ailleurs...
Ah oui c'est pas faux.

Enfin, tout cela ne nous avance guère sur le problème de base...

Y'a t-il un connaisseur dans la salle ?...
bonjour,
j'essaye d'installer aussi la 1 en 32 bits , mais le probleme vient de la commande tar si je lis bien le message d'erreur
tar: l'option -- C requiert un argument
cd qui fait que rien n'etant detarer ...
a+
bonjour,
ou can edit IBM_Lotus_Symphony_linux ( vi ./IBM_Lotus_Symphony_linux ) and replace "export WRKDIR=`mktemp -d /tmp/symphony.tmp$RANDOM`"
with "export WRKDIR=`mktemp -d `"
en français
tu ouvres une console
tu te mets ou se trouve le fichier IBM....
vi IBM* (je sais je suis feignant :hammer:)
et la tu corrige la ligne export
:wq pour valider
je viens de le faire et l'installation est en cours
a+
ps:merci pour les liens je n'etais pas encore tomber dessus 🙁
Je viens d'essayer sans succès. J'ai effectué la modification, quand je lance l'install j'obtiens ceci :
   IBM Lotus Symphony - starting installation... please wait

gzip: stdin: invalid compressed data--format violated
tar: Child died with signal 13
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
./IBM_Lotus_Symphony_linux.bin: line 30: ./setup.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
bonjour,
tu as foire quelques choses !! moi ça a fonctionner du 1er coup
attends avant j'avais lancer ça
sed -i s/" \/tmp\/symphony.tmp\$RANDOM"/""/ IBM_Lotus_Symphony_linux.bin
il faut peut etre les 2
a+
homere57 wrote:bonjour,
tu as foire quelques choses !! moi ça a fonctionner du 1er coup
attends avant j'avais lancer ça
sed -i s/" \/tmp\/symphony.tmp\$RANDOM"/""/ IBM_Lotus_Symphony_linux.bin
il faut peut etre les 2
a+
J'ai essayé les 2 sans succès.
Je pense qu'à force de bidouiller le fichier j'ai modifié des choses que je n'aurais pas dues toucher. Je vais re-télécharger le bin.
Nickel fedoratux et homere57 : ça marche au poil. Ah tiens non : l'InstallShield Wizard me fait un petit freeze...
Bon on va relancer le bouzin et voir ce que ça donne...
Ça marche toujours pô... Freeze sur l'installation en graphique...
Up : personne n'est au courant quand à un éventuel problème lié au .bin (ou une manip' à faire pour régler ce problème) ?