oué je suis dans le même cas que toi, pas du tout pressé, juste hate de faire mumuse :p
On va l'avoir notre post épinglé !! On va l'avoir !!!
Jte le dit moi ! :p
On va l'avoir notre post épinglé !! On va l'avoir !!!
Jte le dit moi ! :p
bah en fait faut quand même un peu plus attendre avec une Fedora (c'est ma première :-P ), comme elle a l'air d'être un peu plus novatrice... Pour la 9 en tous cas il y a à la fois le kernel tout neuf et le Xserver tout neuf qui posent problème 🙁 Les ati 8.5 règlent le problème vis à vis du kernel (en théorie...), reste à régler la compatibilité Xserver...Marcet wrote:On ne le redira jamais assez. Pour la 3D, quequesoit la carte graphique nVidia ou ATI, il faut toujours attendre un peu après la sortie d'une release de Fedora, comme de n'importe quelle distribution de GNU/Linux.Schtroumpf grognon wrote:En résumé, pour quelqu'un ayant un portable avec un carte graphique ATI, est-il conseillé d'attendre avant de passer à F9 ou peut-il y aller dès maintenant sans devoir galérer pour obtenir les effets 3D??? :-?
smoltSendProfile
il renvoi dans les dernières lignes:Bon, j'ai compris, je vais passer Ubuntu afin d'avoir une distri supportée plus longtemps... :-?brokensoul wrote:bah en fait faut quand même un peu plus attendre avec une Fedora (c'est ma première :-P ), comme elle a l'air d'être un peu plus novatrice... Pour la 9 en tous cas il y a à la fois le kernel tout neuf et le Xserver tout neuf qui posent problème 🙁 Les ati 8.5 règlent le problème vis à vis du kernel (en théorie...), reste à régler la compatibilité Xserver...Marcet wrote:On ne le redira jamais assez. Pour la 3D, quequesoit la carte graphique nVidia ou ATI, il faut toujours attendre un peu après la sortie d'une release de Fedora, comme de n'importe quelle distribution de GNU/Linux.Schtroumpf grognon wrote:En résumé, pour quelqu'un ayant un portable avec un carte graphique ATI, est-il conseillé d'attendre avant de passer à F9 ou peut-il y aller dès maintenant sans devoir galérer pour obtenir les effets 3D??? :-?
Ca changera rien au problème des drivers graphiques. Xorg a changé aussi pour Ubuntu.Schtroumpf grognon wrote:Bon, j'ai compris, je vais passer Ubuntu afin d'avoir une distri supportée plus longtemps... :-?
nVidia a presque toujours été partenaire de Linux, pour ATI c'est plus récent, mais ils font beaucoup d'efforts.Fedoriste wrote:Est ce que les driver ATi marche aussi bien que les nvidia sur fedora ? ( pour les jeux ou le bureau )
Tu as essayé ces drivers ? Ils sont différents de la version du 21 Mai ou pas ? (la version est 8.493.1 cette fois, mais rien de détaillé quand à Xserver 1.5)cx42net wrote:Merci au modérateur qui à épinglé le post 🙂
D'après ce qu'il en est, ATI à publié des pilotes compatibles Fedora 9 (plus exactement Xorg 7.3 et Xserver 1.5)
Vous les trouverez ici ou il est bien détaillé "Automated installer and Display Drivers for X.Org 6.7, 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3 ".
Maintenant je vous DÉCONSEILLE de le télécharger mais plutôt d'attendre la disponibilité des pilotes sur le dépôt Livna. Il semblerait qu'ils ont des soucis pour l'intégration de ces pilotes, donc au lieu de vous prendre la tête, il va falloir encore attendre, mais plus du côté de Ati maintenant, ce qui est une bonne chose, ca avance ! 🙂