• [supprimé]

• Modifié
Ah mais en fait que ce soit avec ATI et NVIDIA on est dans le même bateau ! Je pensait qu'ATI supportait bien Fedora 9 mais visiblement non. Entre ATI qui sort un pilote apparemment un peu kicheux et NVIDIA qui va sortir son pilote en juillet... on avance bien ! Vive le proprio une fois de plus quoi !
Personne n'a essayé les manips que j'ai données dans ce post pour les cartes ATI avec le driver radeon ?

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32302

Je pense que ça pourrait vous aider et vous dépanner en attendant.

Sinon vous pouvez aussi faire comme les possesseurs de cartes Nvidia et tenter un downgrade de la version de Xorg je pense (expliqué dans le fil nvidia épinglé et en changeant bien sûr les pilotes graphiques à installer à la fin de la procédure par les fglrx du dépot livna F8).
Schtroumpf grognon wrote:Bon, j'ai compris, je vais passer Ubuntu afin d'avoir une distri supportée plus longtemps... :-?
Ca changera rien au problème des drivers graphiques. Xorg a changé aussi pour Ubuntu.
Bonjours ^^
Est ce que les driver ATi marche aussi bien que les nvidia sur fedora ? ( pour les jeux ou le bureau )
Fedoriste wrote:Est ce que les driver ATi marche aussi bien que les nvidia sur fedora ? ( pour les jeux ou le bureau )
nVidia a presque toujours été partenaire de Linux, pour ATI c'est plus récent, mais ils font beaucoup d'efforts.
Je pense qu'aujourd'hui on peut dire oui.
Tout a fait, pour les performances je ne sais pas... J'ai pas encore testé de jeux avec Catalyst 8.5 mais pour le reste oui. Le travail qu'ils ont fait est énorme. Ils sont passé d'une grosse poutine de merde et ils sont arrivé à un très bon pilote. Bon, la panneau de contrôle est pas aussis complet et beau que celui d'Nvidia mais bon, on s'en fiche un peut. De toutes façon ils vont surrement le repenser quand ils vont avoir terminé d'intégrer toutes les fonctions qu'ils souhaitent mettre dans le pilote.
Pour ma part le panneau de contrôle démarrait un peu quand il voulait mais rarement quand j'en avais besoin....
Ok merci pour ces quelque info 😉
Savez vous quand sortira les driver ATI pour fedora 9 ? ( car il me semble que pour nvidia c'est en juillet )

merci
Merci au modérateur qui à épinglé le post 🙂

D'après ce qu'il en est, ATI à publié des pilotes compatibles Fedora 9 (plus exactement Xorg 7.3 et Xserver 1.5)
Vous les trouverez ici ou il est bien détaillé "Automated installer and Display Drivers for X.Org 6.7, 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3 ".

Maintenant je vous DÉCONSEILLE de le télécharger mais plutôt d'attendre la disponibilité des pilotes sur le dépôt Livna. Il semblerait qu'ils ont des soucis pour l'intégration de ces pilotes, donc au lieu de vous prendre la tête, il va falloir encore attendre, mais plus du côté de Ati maintenant, ce qui est une bonne chose, ca avance ! 🙂
Glorieuse nouvelle qui risque de changer beaucoup de choses pour nous autres, ATI users !!
Le pilote ATI opensource R500 a été diffusé et semblerait tourner plus qu'honnorablement :
lien sur le site de Phoronix

Et comme une nouvelle ne vient jamais seule 🙂 David Arlie a indiqué sur son blog que ce pilote allait être "merger" dans Fedora 9. Sympa non ?

PS: je vous invite à aller voir les liens pour plus d'infos
C'est même plus qu'une bonne nouvelle ! Le passage d'un driver dans le monde open source va radicalement changer la donne en ce qui concerne l'exploitation de nos bonnes vieilles cartes graphiques, et je pense honnêtement que les performances s'en suivront également.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis 🙂
Un grand pas ( de plus ) pour ATI et c'est une excellente chose 🙂
cx42net wrote:Merci au modérateur qui à épinglé le post 🙂

D'après ce qu'il en est, ATI à publié des pilotes compatibles Fedora 9 (plus exactement Xorg 7.3 et Xserver 1.5)
Vous les trouverez ici ou il est bien détaillé "Automated installer and Display Drivers for X.Org 6.7, 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3 ".

Maintenant je vous DÉCONSEILLE de le télécharger mais plutôt d'attendre la disponibilité des pilotes sur le dépôt Livna. Il semblerait qu'ils ont des soucis pour l'intégration de ces pilotes, donc au lieu de vous prendre la tête, il va falloir encore attendre, mais plus du côté de Ati maintenant, ce qui est une bonne chose, ca avance ! 🙂
Tu as essayé ces drivers ? Ils sont différents de la version du 21 Mai ou pas ? (la version est 8.493.1 cette fois, mais rien de détaillé quand à Xserver 1.5)
@vinch666 : Non je ne les ai pas essayé personnellement. J'attends la sortie des pilotes sur le dépot livna perso 🙂
cx42net wrote:@vinch666 : Non je ne les ai pas essayé personnellement. J'attends la sortie des pilotes sur le dépot livna perso 🙂
D'ailleurs, si quelqu'un a testé les pilotes livna-testing, pourrait-il en faire un petit retour ? (impressions, bugs, perf, etc...) Ca serait très cool !
hugsy_75 wrote:
cx42net wrote:@vinch666 : Non je ne les ai pas essayé personnellement. J'attends la sortie des pilotes sur le dépot livna perso 🙂
D'ailleurs, si quelqu'un a testé les pilotes livna-testing, pourrait-il en faire un petit retour ? (impressions, bugs, perf, etc...) Ca serait très cool !
J'ai essayé.............helas.............. gros plantage, retour aux drivers vesa...
Bon ben ça a pas l'air mieux que les Catalyst 8.5 qui ont foutu un bazarre pas possible sur mon système.
Je vais attendre la version stable quitte à tweaker un peu mon driver Radeon d'ici là . Merci pour l'info !
hugsy_75, j'ai testé les testing essayé différente option de configuratution de mon xorg.conf, j'ai toujours un plantage
Les r500, ce ne sont pas des cartes si vieilles que ça. La mienne est une r350 si je ne me trompe pas et elle a 3 ou 4 ans (bon, pour moi c'est pas si vieux que ça). Alors r500 ça doit être la génération de carte précédant les HD.

Bonne nouvelle pour les vieilles cartes... pas certain. C'est une bonne nouvelle pour les pc "made for Windows XP".