Perso de dire à quelqu'un "tu n'es pas content ? ben vas voir ailleurs" ça m'a toujours fait marrer :hammer:Valdes wrote:Sinon, va faire un tour chez Mandriva ou Ubuntu. Ça devrait davantage te correspondre.
No comment donc :roll:
Perso de dire à quelqu'un "tu n'es pas content ? ben vas voir ailleurs" ça m'a toujours fait marrer :hammer:Valdes wrote:Sinon, va faire un tour chez Mandriva ou Ubuntu. Ça devrait davantage te correspondre.
Oui, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y aura toujours des soucis de compatibilités. Le point (entre autres) qui me faisait grincer des dents est le fait de vouloir mettre absolument les derniers composants alors que les devs savaient pertinemment que les drivers nvidia n'était pas prêt ou encore qu'il y aurait pas mal de soucis avec FF beta (entre autres la aussi)aka Shiva wrote:De toute façon, je ne pense pas qu'un produit puisse être définitivement fini à moins que son développement ait été stopé et qu'il ne soit plus supporté. Les évolutions et les amélioratons apportées sont permanentes. Il y aura ainsi toujours des problèmes de compatibilité, c'est qu'ils diffèrent d'une version à une autre.
Quel est l'interêt de priver tous les autres utilisateurs pour un driver dont on ne sait rien ?Chipster wrote:quel est l'intérêt d'avoir un xorg plus récent mais avec lequel les drivers nvidia ne tournent pas ?
On s'en fout des drivers proprios, moi j'ai une carte qui fonctionne parfaitement avec le nouveau noyau, en utilisant UNIQUEMENT les drivers libres (qui, comme par hasard, existent déjà pour xorg 7,3, et fonctionnent) et qui ne marchait pas avant, il aurait fallu me faire attendre f9 encore 2 mois, et m'empécher de profiter du nouveau driver libre, plutôt que de faire patienter ceux qui ont besoin d'un driver "dont on ne sait rien" ? (et ce sont des guillemets de citation 😉)Chipster wrote:Le point (entre autres) qui me faisait grincer des dents est le fait de vouloir mettre absolument les derniers composants alors que les devs savaient pertinemment que les drivers nvidia n'était pas prêt ou encore qu'il y aurait pas mal de soucis avec FF beta (entre autres la aussi)
+1louizatakk wrote:On s'en fout des drivers proprios, moi j'ai une carte qui fonctionne parfaitement avec le nouveau noyau, en utilisant UNIQUEMENT les drivers libres (qui, comme par hasard, existent déjà pour xorg 7,3, et fonctionnent) et qui ne marchait pas avant, il aurait fallu me faire attendre f9 encore 2 mois, et m'empécher de profiter du nouveau driver libre, plutôt que de faire patienter ceux qui ont besoin d'un driver "dont on ne sait rien" ? (et ce sont des guillemets de citation 😉)Chipster wrote:Le point (entre autres) qui me faisait grincer des dents est le fait de vouloir mettre absolument les derniers composants alors que les devs savaient pertinemment que les drivers nvidia n'était pas prêt ou encore qu'il y aurait pas mal de soucis avec FF beta (entre autres la aussi)
Fedora s'en fout d'Nvidia, et c'est très bien comme ça, moi je suis parfaitement satisfait de cette nouvelle distribution, et je trouve ça injuste de vouloir la retarder juste pour un driver à la con.
(et des soucis avec firefox 3, faut vraiment que vous me disiez où vous en voyez...)
Bah écoute sors les sous et paies les devs ont verra ensuite 😉codo wrote:Oups !
Pour utiliser un système d'exploitation libre, il faut du matériel libre. Si Nvidia est boudé par les GNU/linuxiens, libre a eux d'adresser ce marché ou non. Je pense sérieusement à remplacer ma carte graphique Nvidia. C'est eux les coupables par leur politique de ne pas publier les spec de leurs GPU.
Ouai toi tu t'en fou car ça marche chez toi. Penses à ceux chez qui ça ne fonctionne pas, au lieu de te regarder le nombrillouizatakk wrote:On s'en fout des drivers proprios, moi j'ai une carte qui fonctionne parfaitement avec le nouveau noyau, en utilisant UNIQUEMENT les drivers libres (qui, comme par hasard, existent déjà pour xorg 7,3, et fonctionnent) et qui ne marchait pas avant, il aurait fallu me faire attendre f9 encore 2 mois, et m'empécher de profiter du nouveau driver libre, plutôt que de faire patienter ceux qui ont besoin d'un driver "dont on ne sait rien" ? (et ce sont des guillemets de citation 😉)Chipster wrote:Le point (entre autres) qui me faisait grincer des dents est le fait de vouloir mettre absolument les derniers composants alors que les devs savaient pertinemment que les drivers nvidia n'était pas prêt ou encore qu'il y aurait pas mal de soucis avec FF beta (entre autres la aussi)
Fedora s'en fout d'Nvidia, et c'est très bien comme ça, moi je suis parfaitement satisfait de cette nouvelle distribution, et je trouve ça injuste de vouloir la retarder juste pour un driver à la con.
(et des soucis avec firefox 3, faut vraiment que vous me disiez où vous en voyez...)
Ce n'est pas le propos. L'idée est de sortir une version assez stabilisée et de proposer en updates testing les parties les plus problématiques.louizatakk wrote:...Fedora s'en fout d'Nvidia, et c'est très bien comme ça, moi je suis parfaitement satisfait de cette nouvelle distribution, et je trouve ça injuste de vouloir la retarder juste pour un driver à la con.(et des soucis avec firefox 3, faut vraiment que vous me disiez où vous en voyez...)
+1herrib wrote:Ce n'est pas le propos. L'idée est de sortir une version assez stabilisée et de proposer en updates testing les parties les plus problématiques.louizatakk wrote:...Fedora s'en fout d'Nvidia, et c'est très bien comme ça, moi je suis parfaitement satisfait de cette nouvelle distribution, et je trouve ça injuste de vouloir la retarder juste pour un driver à la con.(et des soucis avec firefox 3, faut vraiment que vous me disiez où vous en voyez...)
L'idée selon laquelle Fedora se moque d'Nvidia est aussi hors de propos: il faut veiller à couvrir le plus large spectre de configurations, en l'état actuel des logiciels libres ... et on ne peut faire l'impasse sur Nvidia, ne serait-ce que par égard pour les utilisateurs disposant de telles configurations.
Nvidia ne manque certainement pas de sous mais faire des économies et prévoir un possible retour de force d'amd (ou un autre style intel 😃), c'est c'est beaucoup plus important que de dev des drivers pour moins de 2% des utilisateurs mondiaux. Pour les questions de temps de dev, et ben perso je ne partage pas cet optique de tous les 6 mois on sort un truc même si c'est pourri. Perso la politique la plus intéressante ça serait on sort un truc quand c'est prêt en se fixant des dates pour inclure tel ou tel soft STABLEmanawy wrote:En même temps c'est réellement dommage de se priver d'un grand avantage pour un driver !
C'est vrai que beaucoup sont désavantagés (dont moi le premier) mais qu'importe,
peut-être que l'équipe de Fedora aurait du un peu plus informer, par exemple dire que si l'interface du live CD il faut taper xdriver=vesa pour que personne ne se sentent perdu, et dire d'attendre sur F8 le temps que le driver arrive
mais une distro de Fedora c'est 6 mois, si on ne commence pas dés maintenant à réclamer auprès de NVidia, le même problème se serait posé pour F10, F11...
Il faut se faire reconnaître et forcer la main pour casser les cycles de monopoles et vraiment permettre à tout le monde de profiter au mieux de son ordi !
(Car je ne pense vraiment pas que ce sont les sous pour payer les devs qui manquent à NVidia !)
Non, au début je pensais même pas que ça marcherait, vu qu'avant c'était catastrophique, pourtant je m'étais dit "je vais attendre, pas grave".Chipster wrote:Ouai toi tu t'en fou car ça marche chez toi. Penses à ceux chez qui ça ne fonctionne pas, au lieu de te regarder le nombrillouizatakk wrote:On s'en fout des drivers proprios, moi j'ai une carte qui fonctionne parfaitement avec le nouveau noyau, en utilisant UNIQUEMENT les drivers libres (qui, comme par hasard, existent déjà pour xorg 7,3, et fonctionnent) et qui ne marchait pas avant, il aurait fallu me faire attendre f9 encore 2 mois, et m'empécher de profiter du nouveau driver libre, plutôt que de faire patienter ceux qui ont besoin d'un driver "dont on ne sait rien" ? (et ce sont des guillemets de citation 😉)Chipster wrote:Le point (entre autres) qui me faisait grincer des dents est le fait de vouloir mettre absolument les derniers composants alors que les devs savaient pertinemment que les drivers nvidia n'était pas prêt ou encore qu'il y aurait pas mal de soucis avec FF beta (entre autres la aussi)
Bah d'un coté tu satisfait 90% des gens et de l'autre tu emer**** 90% des gens.louizatakk wrote:Non, au début je pensais même pas que ça marcherait, vu qu'avant c'était catastrophique, pourtant je m'étais dit "je vais attendre, pas grave".Chipster wrote:Ouai toi tu t'en fou car ça marche chez toi. Penses à ceux chez qui ça ne fonctionne pas, au lieu de te regarder le nombrillouizatakk wrote:On s'en fout des drivers proprios, moi j'ai une carte qui fonctionne parfaitement avec le nouveau noyau, en utilisant UNIQUEMENT les drivers libres (qui, comme par hasard, existent déjà pour xorg 7,3, et fonctionnent) et qui ne marchait pas avant, il aurait fallu me faire attendre f9 encore 2 mois, et m'empécher de profiter du nouveau driver libre, plutôt que de faire patienter ceux qui ont besoin d'un driver "dont on ne sait rien" ? (et ce sont des guillemets de citation 😉)
Et puis entre se regarder le nombril en disant "fallait attendre que mes trucs que soient portés !", ou se disant "chez moi ça marche alors je m'en fous", bof, c'est du pareil au même...
Là encore, ce n'est pas le point... La réponse est sans doute dans l'article joint, présentant un écran Fedora avec le sous titre suivant: une version trop avant gardiste ...magicbisous-nours wrote:désolé je dois être con mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous gueulez ici....
ça marche pas?? c'est pas la faute au projet Fedora.... si vous voulez gueuler pourquoi ne pas le faire auprès de nVidia?? s'ils voient qu'une grande partie des membres de ce forum (il nous en faut BEAUCOUP) gueulent ils sortiront peut être un nouveau driver.... nous ici on peut rien faire.....