Nvidia ne manque certainement pas de sous mais faire des économies et prévoir un possible retour de force d'amd (ou un autre style intel 😃), c'est c'est beaucoup plus important que de dev des drivers pour moins de 2% des utilisateurs mondiaux. Pour les questions de temps de dev, et ben perso je ne partage pas cet optique de tous les 6 mois on sort un truc même si c'est pourri. Perso la politique la plus intéressante ça serait on sort un truc quand c'est prêt en se fixant des dates pour inclure tel ou tel soft STABLEmanawy wrote:En même temps c'est réellement dommage de se priver d'un grand avantage pour un driver !
C'est vrai que beaucoup sont désavantagés (dont moi le premier) mais qu'importe,
peut-être que l'équipe de Fedora aurait du un peu plus informer, par exemple dire que si l'interface du live CD il faut taper xdriver=vesa pour que personne ne se sentent perdu, et dire d'attendre sur F8 le temps que le driver arrive
mais une distro de Fedora c'est 6 mois, si on ne commence pas dés maintenant à réclamer auprès de NVidia, le même problème se serait posé pour F10, F11...
Il faut se faire reconnaître et forcer la main pour casser les cycles de monopoles et vraiment permettre à tout le monde de profiter au mieux de son ordi !
(Car je ne pense vraiment pas que ce sont les sous pour payer les devs qui manquent à NVidia !)
Je reviens à ce que j'ai déjà dis sur un autre post, si c'est pour sortir une distrib avec la plus grosse mais gêner une très grosse partie des utilisateurs, autant arrêter l'aventures.
Ensuite comme là dis justement une autre personne (désolé je n'ai plus le pseudo en tête) il y a les RC et autre pour mettre des soft en testing, ...