Salut kwizart,
Merci pour l'info...j'vais chercher ton post pour le lien... en fin si je trouve po je reviens te voir:-D
Merci pour l'info...j'vais chercher ton post pour le lien... en fin si je trouve po je reviens te voir:-D
Voilà pour mes débuts avec F9 ! Pour le moment, j'en suis vraiment très content. J'attends de bidouiller un peu plus, mais j'avoue être plus que satisfait de ma migration (c'est beau ! c'est rapide ! ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les corbeilles ! )- Méthode :
Installation F9 à partir du DVD de Fedora 9, avec formatage de la partition / mais tentative de conservation de /home. J'ai lancé le téléchargement par le torrent, mais ça a été plus rapide en téléchargement direct. J'ai quand même laissé tourner le torrent histoire de partager ce que j'ai pu télécharger. Vérification du SHA1SUM et tout et tout, sécurité, confiance, joie.
- Installation :
Aucun soucis à l'installation, vérifications : tout est ok. Je progresse guillerettement dans les menus, je prends mon temps, j'admire le paysage. Et je reboote.
Aucun soucis, carte graphique ATI Mobility Radeon X700 reconnue, le son marche, youpi. Petite inquiétude lors de l'installation en ce qui concerne le wifi (eth1 non répertorié dans les connexions réseau), mais tout est rentré dans l'ordre à la première connexion. Quelques tatouillages pour installer les dépôt Livna, mais rien de bien grave.
Un seul regret, celui de n'avoir pas pu fusionner mes /home. En même temps, je n'ai passé que 20 minutes à tout casser sur F9, à régler quelques petits soucis de droits, donc j'ai pas vraiment creusé. Je voudrais simplement récupérer mes contacts evolution et mes favoris firefox, ça devrait à priori pas être bien compliqué.
- Problème CG :
Justement aucun : carte bien reconnue et tout (pas encore testé avec un jeu 3D, mais Compiz fonctionne). Un petit soucis à la connexion ce matin, (lignes horizontales et écran décalé), mais c'était quelque chose qui m'arrivait déjà parfois avec Ubuntu.
gris et carré dans ce genre la ?Fox Delta wrote:Retour d'experience, cette fois apres une installation reussie:
Installation depuis le DVD i386 sur un Pentium D:
1) Probleme d'affichage lors de l'installation en mode graphique: carte graphique mal reconnue
---> Regle en ajoutant resolution='1280x1024' en option de demarrage
2) C'est marrant le bleu fonce, on revient a un theme qui me fait penser a FC2 (ma premiere Fedora, nostalgie ... 🙂)
3) Je trouve dommage que le formattage des disques se fasse tout de suite apres la configuration des partitions. Je preferai l'ancien systeme ou on choisissai d'abord toutes les options, puis on laisse la machine faire. On pouvait aller boire un cafe, et revenir 30min apres 😉
3) Utilisation de KD4. Pas de probleme notable pour le moment, si ce n'est que j'aime pas vraiment le theme des fenetres. Trop gris, et trop carre.
Je n'ai pas encore essaye de configurer mon double ecran, je teste ca tout de suite.
Cela fait plaisir de voir un autre zeptoiste (cf ma signature).... 😉 C'est pas courant dans nos contrées....Acid wrote:Installation from scratch avec l'iso en dvd x86_64 sur un zepto 6324w (avec un 8600GT dedans)
Reconnaissance a l'install de ma 8600, installation se deroule niquel ...
Je me log sur mon poste, je suis deja en 1440x900, donc aucun probleme de ce coté.
Le wifi fonctionnait deja niquel (chipset intel)...
Bref, on voit beaucoup de personnes qui ont plein de problemes, faut croire que j'ai le laptop qui aime fedora 9 ^^
Ombre au tableau : comme tout le monde, j'attend les drivers nvidia, parceque les 650fps ... bof bof :p
Merci Fedora !